The Room
    1,7
    321 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Room ?

Publiée le 19 juin 2012
    J'ai longuement hésité a mettre soit 0.5/5 et 5/5 car le film est nul mais je n'ai jamais autant ris devant un nanar. J'ai connue le film grâce a la vidéo de realmyop et usul où dans cette vidéo ils nous démontre a quel point c'est nanar complet en nous montrant des scènes très risible ou des anecdotes irrésistible. Bref regardait ce film puis ensuite la vidéo pour une double rigolade.
    Nono Le Magnifique
    Nono Le Magnifique

Publiée le 10 novembre 2020
    Ce film marque durablement chaque spectateur qui le regarde, et ce n'est pas dû au hasard. On a juste à regarder Tommy Wiseau, le grand manitou au génie créatif exponentiel derrière cette expérience cinématographique. À elle seule, sa performance vaut le détour. Il faut dire que ce sacré Tommy est une sorte de Leonardo DiCaprio inversé qui nous livre sont interpretation de Citizen Kane (considéré comme le meilleur film de tout les temps) et sa vision du rêve américain. L'authenticité n'en est que plus flagrante. D'ailleurs, les dialogues sont écrits avec une rare finesse et certaines des phrases sont maintenant gravées dans les mémoires. On ne peut que regretter qu'aucun film de ce genre ne soit plus sorti de nos jours. À voir absolument entre potes pour contempler le génie créatif des bouteille de vodka à la main...
    Vincent P.
    Vincent P.

Publiée le 16 mars 2019
    J'hésitais entre la meilleure note, et la pire note. Ce film est évidemment un nanar fini, probablement le pire de l'histoire, mais il est tellement nul qu'il est devenu culte. Je conseille fortement de regarder ce film d'abord, et ensuite regarder "the disaster artist", pour comprendre comment il a été réalisé. C'est vraiment incroyable que ça se soit passé comme ça.
    Bref en résumé, c'est un nanar de légende.
    Simon Dablain
    Simon Dablain

Publiée le 15 novembre 2011
    Vous connaissez Tommy Wiseau? Si oui c'est que vous avez vu ce film et qu'il restera gravé dans votre mémoire a vie. Mais peut être pas pour les bonnes raisons.
    Si non, je vous le conseille (sous réserve de comprendre un peu l'anglais) ne serait ce que pour voir ce qu'est un mauvais film. A savoir un mauvais scenario, un mauvais réalisateur et un mauvais acteur en la personne du dit Wiseau. Mais quelqu'un réussira à vous convaincre de vous le procurer mieux que moi; cherchez "nostalgia critic the room" sur youtube et cela vous donnera un aperçu du film.
    Publiée le 18 juin 2011
    Je n'ai pas voulu croire au début que ce film avait bel et bien été financé et sorti en DVD comme n'importe quel autre réalisation du grand écran. C'est tellement nul que s'en devient hilarant. L'histoire de base est tellement bateau et les clichés tellement utilisés qu'on en vient à soupçonner le réalisateur/acteur/scénariste d'avoir fait ce film pour purger une histoire personnelle ressemblant à ce piètre scénario.

Je n'aurai jamais cru qu'un tel scandale paraisse avec des personnes qui se prennent au sérieux. Généralement, quand ça atteint ce niveau de nullité, c'est parce que c'est voulu, mais là, c'est on ne peut plus sérieux, et c'est ce qui fait l'humour d'un film qui ne se voulait pas du tout drôle.

Bref, des acteurs qui jouent mal (mais vraiment. Pas "mal" comme Daniel Radcliffe. A côté, lui, c'est un grand artiste), un scénario bateau, une réalisation qui rend le tout incompréhensible, des plans complétements injustifiés voire erronés (la scène de l'achat des fleurs est assez mythique : les dialogues sont sans queue ni tête. Il a du y avoir un problème au niveau du script), des scènes de cul inutiles et non crédibles, un nombre incalculable de scènes inutiles, des faux raccord à la pelle, des dialogues absolument pas crédibles à tel point qu'ils créent parfois des double sens douteux... Voilà ce qu'est The Room.
    matTmin
    matTmin

Publiée le 15 janvier 2020
    Tellement nul que ça en devient un chef-d'œuvre ! Un classique. Des cuillères dans les cadres, des répliques complètement wtf, un scénario qui pique et un Tommy Wiseau en roue libre. J'ai hésité à mettre cinq étoiles mais ça ne collerait pas, en fait il lui faudrait les deux notes !

Un film a voir au moins une fois pour comprendre le phènomene.
    Publiée le 30 janvier 2019
    Bonjour, ce film, il est ce qu'il est mais il a été bouclé. J'ai adoré. Rien que trouver un public pour ce nanar mérite le respect. J'ai réalisé deux films à Turin il y à 30 ans, le second était un bide dramatique. C'est la force de caractère du réalisateur qui m'a manqué. Wiseau, a ce niveau, il a survolé Hollywood.
    Angélina Rodriguez
    Angélina Rodriguez

Publiée le 1 septembre 2021
    Merci pour le fou rire Tommy Wiseau❤️❤️❤️
    À regarder avec des proches ou tout seul, ceci dit attention c'est à peu près toujours les mêmes dialogues sur 1h40.
    Greg Bouchard
    Greg Bouchard

Publiée le 22 décembre 2022
    Un vrai chef d'œuvre, le jeu d'acteur est impeccable et le scénario et parfait. Magnifique!!! Allez voir ce film et que ça saute