The Room
    1,7
    321 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Room ?

Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 16 février 2018
    The Room s'apparente à une mauvaise sit-com américaine mixé aux Feux de l'amour. Il est difficile de comprendre le génie que lui portent certains spectateurs tant le film est lamentable et ne s'approche jamais du génie.

Frédéric L
    Frédéric L

Publiée le 10 décembre 2017
    Un film crypto-érotique moins engageant que le plus mauvais épisode de la plus mauvaise telenovella. C'est nul au point d'avoir de la compassion pour ce pauvre Tommy Wiseau, qui joue aussi mal qu'il écrit ou réalise.
    Publiée le 20 mars 2018
    Incroyable. Quel claque cinématographique, j'en suis tout retourné.
    C'est probablement un, si ce n'est le meilleur film que j'ai vu.
    Jeu d'acteur, son, casting, montage. Tout y est. On rentre directement dans le film, Tommy a crée un monstre.

Je mets évidemment 5 étoiles, comment mettre une note plus basse ?
    Spielberg peut retourner dormir, il pourra mettre le meilleur casting au monde, avec les plus jolis effets spéciaux, et le son le plus agréable à l'oreille : il n'égalera jamais le monstre qu'a créer Tommy Wiseau.
    Black Hole
    Black Hole

Publiée le 17 janvier 2018
    Dans la catégorie des nanars, THE ROOM passe pour un véritable chef d’œuvre. Tous les ingrédients pour les amateurs sont présents afin de passer une soirée mémorable. Scénario particulièrement ennuyeux, jeu d’acteur catastrophique, mauvais raccords, dialogues surréalistes, scènes d’amour maladroites voire dérangeantes… un film est d’ailleurs sorti (the disaster artist) narrant les exploits de la joyeuse troupe qui a monté ce film. Pour tout fan de naufrage cinématographique, ce film est fait pour vous !
    Léa A
    Léa A

Publiée le 5 février 2017
    Quand un film est aussi mauvais, et construit à ce point sur des clichés narratifs et sociaux, on ne peut que l’aimer, malgré lui. Je vous invite donc à le découvrir sans plus attendre, pour passer dans l’autre dimension… Vite, vite, il me faut du Godaaaard !

Critique entière sur mon blog ;)
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 17 décembre 2021
    Hilarant ce film est hilarant. Je pense même que c'est du grand art, même si on voulait faire pire avec toutes les pires intentions du monde on ne pourrait pas. Rien ne fonctionne jeu d acteurs hilarants, décors cheap, musique ridicule, scénario à mourir de rire. Ce film mérite son statut de pire film et le rend culte. Je vous conseille de voir the disaster artist dans la foulée il raconte l histoire du réalisateur et scénariste Tommy Wisseau
    Eselce
    Eselce

Publiée le 26 juin 2018
    Johnny est sur le point de se marier avec "Lisa". Mais celle-ci le trompe avec "Mark". Un scénario classique dans un espace relativement clos, presque tout se passe dans la même pièce où Johnny spoiler: finira par enregistrer les conversations téléphoniques de Lisa pour découvrir le pot aux roses
    L'histoire autour du film est bien plus passionnante que le film, mais il faut reconnaître que le jeu des acteurs est à la fois très sérieux et incroyablement approximatif ! On ne sait pas si l'acteur-réalisateur joue vraiment mal ou s'en fou tout simplement, il semble carrément dans son monde où les acteurs ne doivent pas le contrarier. La plupart des plans sont bien tournés avec zoom, cadrage plutôt professionnels. Mais l'ambiance fait vraiment peu sérieux et nanard. On comprendra vite pourquoi le film est culte, surtout concernant les scènes et le jeu de Tommy Wiseau, ses petits rires forcés tout le long du film, ses scènes de colères forcées et très loin de faire authentiques ou son faciès fixe qui lui donne un air absent. Très intéressant à voir, je ne me suis finalement pas ennuyé, bien au contraire ! J'ai revue plusieurs fois les mêmes scènes tant elles sont... On peut dire cultes, finalement ! "Oh Hi, Mark !" A voir impérativement en VO pour en apprécier la voix de Wiseau. Idem pour celles et ceux qui veulent aller plus loin : Regardez "The Disaster Artist" en VO !
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 20 avril 2018
    Après avoir vu The disaster artist, le film qui a fait découvrir Tommy wiseau et son mauvais film The room, je ne m’attendait pas à moins que cela..Effectivement, c'est une catastrophe et il faut reconnaitre que si ce mauvais réalisateur et acteur voit sa popularité précipité, c'est justement qu'il devient enfin connu pour son film désastreux !
    The disaster artist, sorti cette année, nous fait le portrait de cet homme passionné de cinéma, attendrissant, mystérieux mais qui n'a visiblement aucun talent pour cet art. On ne sait pas son age ni d'où il vient même s'il prétend être américain (avec un accent des Pays de l'Est), de plus il est très riche alors que personne ne l'aurait soupçonné.
    Rejeté à Los Angeles, mauvais acteur, il décide de faire son propre film. Sans aucunes expériences, il s'entoure de personne du milieu qu'il paie cher mais lui reste nul quelque soit son rôle. Son film fera rire toute la salle de cinéma à sa Première..le réalisateur paiera même le cinéma pour le garder une 2e semaine. Son film lui rapportera 1800 dollars alors qu'il lui aura couté 5 millions !
    Publiée le 21 octobre 2019
    Trop marrant cette série Z, un objet non identifié au passage d'une affiche vue furtivement au cinéma populaire ressorti par le hasard des choses, intrigant scénario composé d'une seul ligne.

C'est une intrigue de triangle amoureux et manipulation romantique, de la poésie de la vie involontairement détourné en dérision.
    Les dialogues sont d’une simplicité, on retourne à l'école comme des élèves écoutant sagement ces leçons du professeur Tommy Wiseau, le mélancolique tendrement amoureux éperdument blessé.
    Une mise en scène qui se transforme en fou rire incontrôlable avec ses répétitions de scènes et de bande son musicale, je vois beaucoup de gâchis de paperasserie jeter à la poubelle.

Sorti de nulle part pour cet excentrique cool attitude par excellence et à l’accent exotique, l’honneur de me fait connaître le pire navet de tous les temps avec cette fin se clôturant en beauté.
    Il veut mieux en rigoler plutôt que de pleurer devant tant d’amateurisme, pas de quoi et rien de mal à ça, James Franco le rend hommage comme un artiste désastreux, oh oui et que tous en cœur pour se lever et l'applaudir merveilleusement.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 10 janvier 2021
    The Room est un film franchement mauvais et particulièrement navrant. Malheureusement, je ne l'ai pas apprécié comme on apprécie un nanar (à l'image de Birdemic) ; ce qui pourtant est à l'origine de la notoriété du film (ce film étant considéré comme un des plus mauvais si ce n'est le plus mauvais de l'histoire du cinéma). Toute la nullité du film est cristallisée par la prestation de Tommy Wiseau (réalisateur et acteur principal), dont le jeu d'acteur est vraiment affligeant (comme si l'acteur mettait toute son énergie à ne pas jouer). Les autres acteurs sont très mauvais également, mais chez Tommy Wiseau, ça pique les yeux. L'intrigue (si l'on peut parler d'intrigue) est désolante et d'un ennui abyssal. Pour combler le vide, le film rajoute des scènes de sexes absolument inutiles et filmées comme un mauvais film érotique.
    Pour le reste, il n'y a pas grand chose de bon : la musique est agaçante, les sous-intrigues se multiplient sans être véritablement abordées, la mise en scène est consternante, les dialogues sont risibles, ….
    Ce qui reste ironique dans ce film, c'est que l'on sent que Tommy Wiseau croit sincèrement avoir réalisé un bon film alors que c'est une sacrée purge.
    Ron Burgundy
    Ron Burgundy

Publiée le 5 janvier 2022
    Ah la la le "pire film des tous les temps" n'est pas aussi mauvais qu'on le prétends, certes ça n'est pas un grand grand film mais bon cela se digère assez bien, le film est assez drôle, le rythme est assez soutenu, le scénario est assez compréhensible, le jeu d'acteur est assez inégal, les acteurs sont peut être un peu perdu mais à la fin la mort du gars on y croit vraiment avec le faux sang utilisé ce qui accentue son décès. La musique est vraiment belle, dès le début on se croirait dans un conte de fée, et la cité phocéenne est bien en valeurs, on se croirait vraiment dans cette ville.

Je l'ai trouvé fascinant à bien des égards
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 30 janvier 2018
    Un bon nanar qui vaut son cousu en or. Tommy Wisseau se donne à cœur joie dans ce film qui est considéré le plus mauvais.
    Noistillon
    Noistillon

Publiée le 29 mai 2012
    Nanar connu et reconnu, The Room déçoit finalement. S'il arrive de rire de bon cœur devant le surréalisme involontaire du film de Wiseau, dont l'interpretation vaut d'ailleurs son pesant de cacahuètes, celui-ci fait quand même lourdement bailler pendant ses 100 longues minutes.
    tyrionFL
    tyrionFL

Publiée le 8 juin 2018
    quel film incroyable, incroyablement nanardesque bien sûr !!!
    Surement le nanar le plus connu c'est un incontournable.
    Honnêtement le film est un peu chiant mais vaut son pesant d'or pour les scènes absolument cultes qu'il propose et bien entendu le foirage total qu'est ce chef d'oeuvre inversé.
    Hâte de voir leur prochaine production qui sort bientôt et cette fois Wiseau a pris des cours de comédie, enfin je crois.
    Publiée le 16 juillet 2019
    Une ode absolue aux nanars !!!
    Le film se pose comme étant une apologie de la médiocrité cinématographique sans même que son auteur emblématique Tommy Wiseau l'ait imaginé un seul instant, un sacré coup de génie je vous dit !
    Cultissime au possible The Room est et restera à jamais dans les annales du cinéma comme étant le pire film de l'histoire, produit d'un homme qu'on est pas près d'oublier tant il a marqué de son empreinte le monde du cinéma ^^
    Une oeuvre majeur et inoubliable à voir au moins une fois dans sa vie !