A Rome, le général Marcus Vinicius rencontre Lygia, une esclave, dont il tombe amoureux. Mais elle est chrétienne et ne veut rien avoir à faire avec un homme de guerre. Marcus la rachète pourtant à l'empereur Néron, mais elle s'échappe avec l'aide d'un ami. En la retrouvant, Marcus va apprendre à connaître les Chrétiens.
Au moment où l'Empire Romain est à son apogée. Merong Mahawangsa, descendant d'Alexandre Le Grand, est chargé d'escorter un prince Romain en Asie du Sud. Il doit se marier avec la fille d'un empereur chinois dans le but de réunir les deux civilisations de l'Est et de l'Ouest. Mais des pirates attaquent la flotte romaine et kidnappent la princesse.
L'empereur romain Marc Aurèle sent la mort approcher et désigne Livius pour lui succéder. Mais son fils Commode refuse de s'effacer : il fait assassiner son père et s'empare du trône. Livius va tenter de s'opposer à lui. C'est le début d'une époque troublée pour Rome, qui va entamer son déclin.
Néron est en vacance sur le bord de mer. Poppée, Sénèque et beaucoup d'autres invités sont là. Néron prépare une grande fête en son propre honneur, qui à pour but de le mettre en avant.
Une variation autour du personnage de Jules Verne. L'impératrice de Russie confie au colonel Michel Strogoff la charge de protéger son neveu, Serge, qui doit mener la lutte contre le Khan de Khiva.
Peu de temps avant l'indépendance de l'Inde, Victoria Jones, une métisse, est victime d'une tentative de viol. Elle tue son agresseur, un soldat anglais, et trouve refuge auprès d'activistes indiens.
Chine, Xème siècle, Dynastie Tang. De retour à la Cité interdite après une longue absence, l'Empereur découvre qu'un complot se trame au coeur même de son palais...
Au IIIème siècle avant Jésus-Christ, Ying Zheng, le roi de Qin, est bien décidé à réunir les sept royaumes de Chine (Qin, Yan, Zhao, Wei, Han, Chu et Qi) en un seul et immense empire dont il prendrait la tête, devenant ainsi le premier empereur de Chine. Il promet à Dame Zhao, son amour d'enfance, qu'il accomplira cette destinée sans ...
Au Xe siècle, en Chine, l'empereur est assassiné sans le moindre remord par Li, son propre frère. Celui-ci prend alors le pouvoir et épouse sur-le-champ sa belle-soeur, sans lui laisser le moindre choix. Elle décide de se venger avec l'aide de son fils, Wu Luan. Ainsi, le soir d'un banquet organisé par Li, ils projettent de passer à l'action ...
Kamar al-Shaman blesse son jeune frere, le calife Harun al-Rashid, lors de sa tentative de prendre le trone de Bagdad. En fuite, ce dernier se refugie dans la troupe de la belle Scheherazade, fort convoitee. Il est pris sous la protection d'un jeune acrobate, Ali Ben Ali. Mais la petite troupe, composee entre autres de Sindbad de retour de ses ...
Judas Ben-Hur, prince de Judée, retrouve son ami d'enfance Messala, venu prendre la tête de la garnison de Jérusalem. Mais Messala trahit son ami en l'envoyant aux galères. Ben-Hur jure alors de reconquérir sa liberté et prépare sa vengeance.
En l’an 198 av. J-C, Cao Cao le premier ministre de la dynastie Han vient à bout du plus grand guerrier chinois Lv Bu, en terrifiant tous les chefs militaires ambitieux du pays. Plusieurs années plus tard, Cao s’autoproclame Roi de Wei.
Alors que les Chrétiens sont la cible de la vindicte de Néron, Marcus Superbus, le préfet de Rome, tombe amoureux de l'une d'entre eux, Mercia. Poppée, femme de Néron et maîtresse de Marcus, fait arrêter la belle Chrétienne, qui est condamnée à être jetée aux lions...
Au cours du conflit qui oppose l'armée américaine à Pancho Villa, le Major Thomas Thorn commet une erreur stratégique. Rétrogradé au rang d'officier, il est chargé de trouver quatre hommes pour recevoir la Médaille d'Honneur du Congrès et de les enmener à Cordura.