C'est une fin superbe pour la saga Twilight, je n'ai pas vraiment été déçu à part pour quelques détails. Beaucoup de tension tout le long du film, il y a du suspense pour ceux qui comme moi n'ont pas lu les livres. Des retournement et pas mal de suprises qui ont fait que je n'ai pas décroché une seconde. Autant les autres volets contenaient des passages vraiment soporifiques et plats au possible, autant ce dernier volet sais maintenir un rythme soutenu très appréciable. Bon certes, ce n'ai pas 100% action, loin de là, mais pour un Twilight, c'est très satisfaisant. Les sentiments cul-cul la praline sont enfin mis un peu de coté et quel plaisir de voir que Jacob a enfin laché l'affaire avec Bella. La réalisation de Bill Condon est magnifique, servis par des plans et des paysages somptueux qui sont un gros plus pour le film. Les personnages sont plus forts et attachants que jamais et j'ai vraiment craint pour eux à certains moments, surtout pour la bataille finale qui est absolument splendide, incroyable, tétanisante !
Mais, comme il y en n'a toujours un, je pense justement que cette fameuse bataille prend trop de place dans le film. Je veux dire par là que tout le monde ne parle quasiment que de ça durant tout le film, on n'attend que sa, car on nous met tellement la pression autour de ce combat qui approche que tout le reste parait dérisoire. Et j'ai parfois eu l'impression que de nombreuses scènes n'étaient la que pour "remplir" le film. car il faut reconnaitre que malgré un rythme tendu du début à la fin, il ne se passe finalement pas énormément de choses importantes.
Mais j'ai beaucoup apprécié le fait que les Cullen partent à la rencontre des nombreux vampires à travers le monde pour solliciter leur aide face aux Volturi, et c'est là qu'on se dis, avec toute cette panoplie de nouveaux personnages, que c'est vraiment dommage que la saga ce termine là, alors qu'il y a largement de quoi nous offrir une suite. car on n'a envie de continuer à suivre les aventures de Bella et ses compagnons maintenant que l'histoire devient réellement interressante.
En clair, la saga se cloture de manière très honorable meme si on n'a plus que jamais envie de voir naitre un nouveau film. Une fin qui pour moi n'en n'ai pas vraiment une donc.