Votre avis sur Twilight - Chapitre 5 : Révélation 2e partie ?
1,5
Publiée le 18 février 2016
Ça y est!!! Son existence humaine prend fin et Bella Swan ne s'est jamais sentie aussi vivante que dans ce cinquième volet de "Twilight". Elle ètait nèe pour être une vampire! Tout finissait par se règler! Même les Volturi acceptaient son nouveau statut [...] Tout à une fin même si la recette est toujours la même! Bref, il ètait temps que la franchise "Twilight" se termine car on peut affirmer aujourd'hui que cette saga à l'eau de rose ne marquera pas l'histoire du 7e art! Pas mal de longueurs pour raconter au fond peu de choses si ce n'est plus d'action dans cet opus! La grande bataille finale est plutôt pas mal en terme de divertissement! Mais que de bavardage il faut subir avant cette longue sèquence! A part ça, on commence à faire du vu et revu dans les flash-back (l'histoire d'amour qui lie Bella & Edward). L'histoire n'a ni queue ni tête mais on peut prendre plaisir à voir des têtes arrachèes! Allez saluons ô mes frères le tombeur de ces dames, Taylor Lautner, car c'est sans doute le personnage de Jacob qui èvolue le mieux dans la saga! Bon et bien voilà, Twilight c'est fini! Arrosons comme il se doit cet èvènement...
1,5
Publiée le 30 avril 2013
Dernier épisode d’une saga qui aura marqué l’histoire du box-office mais certainement pas l’histoire du cinéma, "Twilight - Chapitre 5 : Révélation (2e partie)" est peut-être le pire opus de l’histoire de Bella, Edward et Jacob. Et pourtant, ce dernier film devait être le plus énergique et le plus chargé émotionnellement. Malheureusement, les acteurs, le réalisateur et, plus généralement, toute l’équipe du film, semblaient très pressés d’en finir avec la saga vampirique et ont franchement salopé le boulot. Résultat : une mise en scène mollassonne qui ne parvient pas à dynamiser une intrigue d’une pauvreté indigente. A ce titre, la "grande idée" des producteurs de diviser le dernier livre de Stephenie Meyer en deux films s’avère être une lamentable supercherie puisque un seul épisode aurait été amplement suffisant (on est bien loin de l’exceptionnel dernier opus des "Harry Potter"). Plus grave encore, les effets spéciaux sont indignes surtout pour une saga de cette envergure (le visage ridiculement rajeunie de Renesmée, les bien peu crédibles loups-garous, les improbables envolées pendant les combats…). Quant au casting, que dire si ce n’est que Kristen Stewart sourit enfin (ce qui est le seul truc qu’on retiendra de sa prestation), que Robert Pattinson parait de faire gravement chier, que Taylor Lautner, qui était jusque-là le personnage le plus intéressant, s’avère inutile à l’intrigue et que, parmi les seconds rôles, seul Michel Sheen, qui cabotine avec plaisir, échappe à la pauvreté dont pâtissent ses camarades de jeu. Le seul intérêt de ce cinquième épisode réside dans sa bataille finale (survendue dans les multiples bandes-annonces) qui étonne par sa violence, bien loin aseptisée que dans les opus précédents (on ne compte plus les démembrements et autres décapitations), et par son nombre de morts de personnages importants. Enfin, l’intérêt existerait vraiment s’il n’était pas gâché par un twist scénaristique certes inattendu mais qui interdit toute émotion. La saga "Twilight" s’achève donc sur une mauvaise note et ne devrait pas bénéficier, dans les prochaines années, de la même respectabilité que d’autres sagas comme "Star Wars" ou "Harry Potter"… ce qui sera de la faute exclusive des producteurs qui ont préféré exploiter rapidement le filon plutôt que de soigner leurs copies.
1,0
Publiée le 30 janvier 2014
Et merde, j'ai encore perdu quasiment 2 heures de ma vie. Enfin, en même temps j'avais vu les quatre premiers (oui je suis maso) que j'avais par ailleurs détesté, donc bon un de plus ou un de moins y'a pas beaucoup de différences. Et puis, il fallait bien que je vois comment ça finissait pour m'assurer que la saga, du début à la fin, était merdique. Donc, je vous rassure, c'est bel et bien le cas. En fait, j'avais vu les quatre premiers il y a tellement longtemps que je ne me souvenais même plus de quoique ce soit. Ouais Bella a failli crever (dommage d'ailleurs), elle est devenue vampire et elle a eu son gosse. Donc tout va bien évidemment ! Jacob est imprégné de la fille. Ah ouais, ils ont dû trouver une raison pour l'éjecter du triangle amoureux en le gardant dans l'intrigue. C'est absolument pas fin, mais on fera avec. Et nous v'là lancé au cœur d'une intrigue sans intérêt. Les Volturi veulent tuer la gamine. Putain qu'ils y arrivent et qu'on soit débarrassé ! Ça sera pas le cas, ne vous faites pas d'idée. Bon déjà, sur un film de 1h55, y'a au moins la moitié des plans qui ne servent à rien dans l'intrigue. Je passe les moments qui me font gerber, du genre "je t'aime, moi aussi, on a l'éternité" et compagnie. Ça dure depuis le début donc on commence à être habitué ! Une armée se constitue et la bataille finale s'annonce. Bon j'avoue que l'idée d'avoir une bataille finale me plaisait bien. Je passe les raisons débiles, sans queue ni tête, qui poussent le Volturi (j'ai oublié son nom) à se battre. La baston éclate donc, et en fait c'est le moment du film qui m'a bien plu. Bah faut dire que depuis le premier, on a pas eu la masse d'action dans les films quand même. Donc une bonne baston ça fait du bien. On sait comment ça va finir mais c'est cool. Mais là, c'est le drame. Bordel en fait c'est l'avenir qu'on nous montre !!! Bah ouais, du coup, ils se battent pas les Volturi puisqu'ils savent qu'ils vont perdre ! Tout ça pour ça ?! Merde, je suis dégoûté, j'ai à peu près kiffé le moment pour me rendre compte qu'il n'a pas existé ! Ensuite, embrassade, et ils vivent heureux, tout le monde est sauvé et tout va bien dans le meilleur des mondes. En fait, tout ça pour... RIEN ! La conclusion, c'est qu'il ne s'est rien passé et que cet épisode aurait pu s'arrêter à la fin du quatrième ! Mais qu'ils aillent mourir ! Je m'en fous de savoir si c'est bien dans le lire ou pas, ce que je vois sans avoir lu les livres c'est que cet épisode est 100% commercial. Et puis merde, Bill Condon, le gars a strictement aucun talent. Les acteurs, c'est pareil, c'est pas d'aujourd'hui mais ils ne savent pas jouer. Le seul point positif de ce cinquième opus, c'est de se dire que c'est enfin fini et qu'on en entendra plus parler !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 juillet 2013
Le déclin est fait... Autant j'avais bien aimé le premier opus qui j'était déjà pas fameux en soi, autant la sage empire de plus en plus !
C'est de plus en plus plat, de plus en plus ennuyeux et bourré d'incohérences, avec des scènes d'action plus que classiques et une copie pure et simple des films de super-héros avec leurs pouvoirs.
Bref, Twilight c'est juste histoire de vendre du rêve aux gamines pour qu'elle s'évanouissent genre "oh il est trop beau" ou "oh c'est trop beau j'adore" ... C'est pitoyable....
En fait ce chapitre se résume à : Énormément de scènes sensuelles, des dialogues inutiles, une intrigue qui ne tient pas la route ainsi que beaucoup de mauvais acteurs (Il y'en a des bons aussi !) et des effets visuels déjà dépassés sans efficacité.
1,5
Publiée le 8 juillet 2014
Allez, ENFIN la fin de cette saga vaine et inutile, vu que je ne pense pas qu’il se passe quelque chose dans ce dernier opus vu comment les quatre premiers ont été tant « chargés » scénaristiquement parlant. Et puis, de toute façon, ça part déjà mal quand on sait qu’ils ont gardé le même tâcheron à la réalisation, Bill Condon. Alors quoi de neuf dans cet ultime épisode ? Et bien Bella est bien devenue vampire et Edward est content de retrouver son amour, on passe vite fait sur la joie de revoir ses amis Cullen et de découvrir sa fille Renésmée (tout de même !!....et puis Renésmée : c’est pas un nom à la con ça ??!! C’est pas possible : c’est Céline Dion qui l’a soufflé à Stephanie Meyer celui-là ?!!)) pour vite aller dans la seconde maison pour pouvoir enfin baiser à mort sans risquer de se blesser comme dans le précédent film…bon je vous rassure, on reste dans la tradition mormone : on ne voit rien sauf deux personnes s’entrelacer dans des draps et couvertures. Ensuite, Bella peut enfin prouver qu’un nouveau-né a du mal à se contrôler avec une scène de « maman-est-pas-contente-que-son-copain-toutou-poilu-se-soit-imprégné-de-sa-petite-fille » (remarquez : après le coup de foudre d’un type de 109 ans pour une gamine de 17 ans, les allusions pédophiles ne me choque même plus !!) et une première partie de chasse qui continue de nous montrer avec un ridicule absolu le principal pouvoir des vampires (à savoir je vais plus vite que Usain Bolt !....et ce toujours avec un effet spécial vraiment pathétique !). Bon, faut tout de même penser à combler la fin du film alors Alice annonce que les Volturi vont venir leur botter le cul à cause de Renésmée et on nous apprend ce que représente les enfants immortels pour les vampires (en gros : un putain de danger blasphématoire pouvant amener à la fin des vampires…alors c’est ça la fameuse révélation ? C’est tout naze…remarque comme cette saga !!) Alors pendant presque 40 minutes de film, toute la famille va aller voir leurs amis du monde entier afin de leur présenter la gamine et leur demander de témoigner de leur bonne foi aux Volturi. Ce qui est drôle, c’est qu’on se doute que tous ces témoins vont finalement servir d’armée pour une confrontation finale qui s’annonce inévitable. Tout ce passage du métrage est absolument plat, chiant à en crever… autant dire que lorsque la fameuse bataille arrive, elle ne nous inspire rien et on a même envie que tout cela se termine vite…et pourtant, c’est avec cette séquence que ce dernier volet relève un peu le niveau de la saga : sans savoir pourquoi, cette confrontation va partir dans un souffle épique inattendu, avec une violence jamais vue jusqu’à présent (même "Twilight 3" n’allait pas aussi loin !) où décapitations et démembrements prédominent à l’écran, avec une tension dramatique intense (des personnages meurent en un coup sans qu’on est le temps de dire « ouf » !)…incroyable : ile se passe quelque chose dans Twilight !!!! Et en plus, c’est plutôt bien !!! IMPOSSIBLE : je dois rêver, j’arrive à avoir de l’intérêt pour un passage de cette saga soporifique de merde ! Cette seule scène vaut le coup de voir ce dernier opus, et même si Bill Condon n’est clairement pas un spécialiste de l’action (ah putain : si David Slade avait réalisé ce volet plutôt que le troisième !!), il faut reconnaître qu’il assure ce passage et c’est déjà un petit exploit en soi…Mais on est dans Twilight, vous croyez vraiment qu’ils allaient finir là-dessus ? Vous rigolez : après avoir vécu un véritable petit moment de folie très agréable, on nous balance dans la gueule un twist scénaristique qui est tout sauf une bonne idée (une putain de blague de merde, oui !!!!) puisqu’elle annihile totalement la précédente séquence et son potentiel émotionnel énorme, qui était jusqu’à présent l’idée la plus intelligente de la saga…et tout ça pour nous pondre un mega happy-end à la con : sincèrement, allez tous vous faire foutre immondes pourceaux commerciaux uniquement intéressés par le fric !!! Et oui, tout fini bien pour tout le monde et c’est le giga bonheur pour la petite famille et on termine le film encore une fois dans ce foutu champ de fleurs numériques blanches et violettes qu’on se tape à chaque épisode. Voilà, encore 120 millions de dollars foutu en l’air si on excepte la bataille finale et deux effets spéciaux superbes (le contrôle de l’eau de la fontaine par Benjamin et ce superbe pouvoir d’Alec en forme de fumée noire vivante !). Enfin c’est fini, c’est que je me dis (ce dernier volet résonne dans ma tête comme « Toilettes : Libération », désolé pour la blague !). Je remercie vivement ma moitié qui m’a obligé de voir cette saga en dvd (je suis célibataire désormais !) qui restera à jamais dans l’histoire du cinéma comme le plus beau foutage de gueule à l’échelle planétaire jamais réalisé. "Twilight" aura quand même permis de mettre à jour certaines choses : 01) On peut réussir à faire cinq films uniquement centrés sur du vide. 02) Cinq films peuvent rapporter des millions malgré leur laideur visuelle et leur inexistence de scénario récurrents. 03) Le public féminin est incapable de voir qu’un film est nul à chier du moment qu’il y a de la de romance à deux balles. 04) Le personnage principal le plus pathétique jamais crée : Bella commence comme une pauvre petite émo perdue, se retrouve partagée entre deux types qu'elle fait poireauter comme une garce, veut à tout prix être avec le bad boy et veut absolument baiser :y’a que ça qui compte ! Finalement, il n’est pas étonnant que toutes les jouvencelles s'identifient à elle puisqu’elle est la représentation ultime de l'ado capricieuse. Heureusement que "Twilight" a engendré des milliers de produits dérivés : ce sera les seules choses qui parviendront à nous rappeler cette ridicule saga que tout le monde aura oublié d’ici 10 ans…
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 5 octobre 2013
Je n'ai jamais vraiment compris l’engouement pour cette saga mais en tant que cinéphile je m'attache toujours à regarder les films qui ont du succés pour mieux en comprendre les raisons. Mais ici j'avoue être restée perplexe. j'imagine que c'est le mélange d'amour et de fantastique qui plait aux jeunes, pourtant aucune de ces deux dimensions ne sont vraiment traitées dans le film à mon gout: l'histoire d'amour est superficielle, les sentiments loin d’être profond et l'osmose du couple inexistante à mes yeux. De plus pour un film de vampire la sensualité devrai être au rendez vous ce qui n'est certainement pas le cas de cette saga. Le coté fantastique gothique est traité comme un narnia, on perd toute la signification de mythe du vampire, mort vivant assoiffé de sang, condamnée à tuer pour survivre. le mal être et le coté maudit de ses créatures est quasiment inexistant. voilà pour ce qui est de mon point de vue sur la saga. Quant à ce dernier volé, les premiers pas de bella en vampire auraient put être très fort en intensité et en psychologie. pourtant le film en est complétement dénuée et bella se fait à sa nouvelle enveloppe comme si elle venait d'enfiler une nouvelle robe. tous se fait trop vite, trop facilement, je n'ai pas pu y croire vraiment c'est très décevant. le jeux de kristen ne s'est toujours pas amélioré malheureusement. elle ne se défait pas de ses tics et de ses manies c'est assez insupportable, surtout quand elle est censé jouer une femme vampire, qui devrait être gracieuse, élancée, souple et sensuelle. aucun de ses adjectifs ne lui correspondent ici. Je donnerai pour exemple spoiler: la scene où elle "s’énerve" contre jacob, apprenant qu'il s'est imprégné de sa fille. la scène est tellement mal jouée que j'en ai fermée les yeux.

Seul point positif de ce dernier volet : la fille de bella qui à mon gout illumine l'écran. enfin un peu de mystère et de beauté. La grâce que dégage cette enfant est assez envoutante . il est certain que celle ci se rapproche davantage de l'ange que du démon mais peut importe, heureusement que cette petite fille était là c'est la seule qui m'a fait mettre un peu plus d'une étoile dans ma critique.
Je ne parlerai que très peu de la fin qui se met au niveau de séries télé américaine, avec un montage digne d'un clip.
Les dialogues sont toujours à pleurer tant ils sont vides et creux. je suis heureuse que pour le cinéma cette saga prenne fin.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 20 mai 2013
Eh bien enfin, le dernier Twilight, enfin on n'en entendra plus parler de cette saga!!!
Alors, on peut dire que celui-ci ne remonte pas le niveau, car au delà du fait que certains acteurs sont toujours aussi ridicules et inutiles (Taylor Lautner, à part enlever son T-shirt il ne sert à rien!), le final "grandiose" qui était promit est en réalité une très mauvaise blague et en plus de ça, les effets spéciaux sont plus que médiocres (Renesmée!).
Bref, j'ai regardé l'intégralité de cette saga pour me faire un avis personnel sur ce "phénomène" mais c'est tout, car elle n'a de phénoménale que le nom!

A fuir!
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 20 décembre 2012
Cinquième et dernier volet des aventures vampiriques de Bella Swan (Kristen Stewart) et d’Edward Cullen (Robert Pattinson), ce nouveau chapitre reprenait d’Harry Potter l’idée de couper le dernier volume d’une saga en deux films distincts, pour faire durer le plaisir ou le supplice, au choix. C’est pour ma part le quatrième volet que je vois au cinéma, ayant découvert la saga après l’achat en blu-ray du premier épisode (sans en connaitre le moindre trait d’histoire). Une copie tournait en boucle à la Fnac et les images assez léchées avaient réussi à susciter mon intérêt, au moins jusqu’au visionnage à domicile…

Hélas, ce qui m’avait attiré dans le premier film est absent de Révélation, 2ème partie. Tout d’abord, le film est extrêmement hideux sur le plan visuel et brouillon dans la majeure partie de ses séquences, très loin donc du style assez soigné du premier opus. Le carnage commence par un générique d’ouverture alternant filtre rouge et filtre noir et blanc, accompagnés d’un effet typographique très kitsch sur l’affichage des noms des comédiens, rappelant les crédits de Body Double. Le générique de cloture, partant toutefois d’une bonne idée, va encore plus loin dans un mauvais goût digne des Feux de l’amour, utilisant les image ralenties, en noir et blanc, de l’ensemble des acteurs ayant participé à la saga Twilight dans une sorte de diaporama pas très fin.

Dans une critique américaine lue récemment, un journaliste avouait s’être presque laissé emporté pendant quelques minutes par le film. En voyant la tournure du troisième acte de Twilight 5 cette phrase prend tout son sens. Après cinq films, le public était en droit d’attendre une conclusion digne de ce nom, d’ailleurs les affiches américaines laissaient présager le meilleur en évoquant un final épique. Cette confrontation épique finit enfin par arriver dans la dernière partie du film et surprend. Têtes coupées, personnages clés sacrifiés, tous les ingrédients dont j’avais personnellement rêvé étaient réunis. Comme le journaliste américain, cité en début de paragraphe, j’ai commencé à me laisser porter par le film, époustouflé devant l’audace de l’auteur à faire mourir sans la moindre pitié des personnages suivis depuis les prémisses de la saga. Durant quelques minutes le film m’a plu, je passais outre les effets visuels plutôt ratés et me satisfaisait du spectacle… Hélas, tout ceci fini par se révéler n’être qu’une vulgaire illusion, séquence rêvée par un des personnages. Tout cela menant finalement à une fin ouverte, laissant comme il se doit la place à un éventuel chapitre 6.

Au final, le film ne remplit non seulement pas les attentes, mais se paie en plus le privilège d’être sans doute le pire volet de toute la saga, l’effet final étant véritablement celui d’un pétard mouillé. Sans forcément attendre la conclusion de l’année, je m’attendais tout de même à un petit sursaut scénaristique… le résultat est donc frustrant, surtout en sachant ce que le final aurait pu offrir. Cette ultime aventure a néanmoins le mérite de rester fidèle à l’esprit de ses prédécesseurs, mou et apathique. Le seul point positif restera la musique, ici composée par Carter Burwell, vrai plus de la saga.

Retrouvez toutes mes critiques ciné et plus encore sur http://www.mattverny.com/
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 avril 2013
Saga réservée aux jeunes adolescentes en mal d'amour. J'avoue avoir bien aimé les livres mais cette série de films est vraiment un désastre cinématographique! Kristen Stewart est pathétique pour ne pas dire pénible, Robert Pattinson a gravé au fer rouge sur son front le nom d'Edward Cullen et pareil pour le loup-garou sans parler de la pléthore d'acteurs qui ont flingué leur carrière en participant à cette mascarade. C'est plat, insipide, les scènes de "combats" sont à mourir de rire tellement elles sont mal faites et sans aucun intérêt. En fait, globalement il ne se passe rien d'intéressant! Il y a des livres qu'il vaut mieux ne jamais adapter au cinéma et Twilight aurait dû en faire partie!
1,0
Publiée le 6 avril 2013
Rien à garder dans ce film ! il était temps que ça se finisse parce que c'était de plus en plus mauvais. On sent que le but est juste d'engendrer de l'argent. Le seul qui était bien c'était le premier, je ne conseille à personne de voir celui-ci. Non seulement il ne respecte par le livre sur plein de point, mais en plus on dirait un mauvais film de série B. La voix off constante de Bella est très pénible et je ne peux plus voir Robert Pattinson qui, il faut le dire, est très déplaisant à regarder.
1,0
Publiée le 14 janvier 2014
Bah sans surprise, c’est médiocre. On a un film bourré de chansons de merde, de couleurs kitsch, de rebondissements tocs, d'enjeux qui sortent de nul part, de dialogues ridicules, d'incohérences,de personnages inconsistants qui n'évoluent pas. Oui depuis le début, Jacob répare des motos, se fout à poil et porte la chandelle, Bella et Edward sont bons qu'à se dire je t'aime sans pouvoir justifier leur amour, parce que ils n'ont strictement rien à se dire, on a des vampires qui restent cloîtrés dans leur baraque de merde, à jouer aux échecs ou à lire des livres. Bill Condon ne sait même pas quoi faire de ces personnages, ni de sa caméra mais on ne peut pas lui jeter la pierre, même un génie aurait rien pu tirer d'une histoire aussi bête. C'est un film puritain, ça on le sait depuis le début mais aussi pacifiste et donc profondément naïf puisque la bataille finale n'existe pas, belle entourloupe pour amasser de l'argent en fin de compte. Affligeant.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 février 2013
C'est juste... Oh et puis j’abandonne cette saga caricaturale.
1,0
Publiée le 29 décembre 2013
Cet ultime volet de la saga Twilight fait plaisir à voir, pas parce que le film est réussi, mais parce que la saga se termine enfin. Il aura fallut six films mais on y arrive. Comme les précédents, ce long-métrage est raté. Un scénario plat, sans aucun intérêt, une psychologie des personnages et un développement superficiel, sans aucun intérêt. Le film est cucu à en mourir, c’est une véritable purge. Rien de mieux pour vous dégouter à vie du cinéma. Toujours autant de clichés et de scènes plus invraisemblables les unes que les autres, toujours autant d’acteurs mauvais et en particulier les trois principaux (parce que je ne les mets pas tous dans le même panier : Peter Facinelli et Billy Burke sont deux bons acteurs, probablement les seuls). Concernant la réalisation, je n’accroche pas à la mise en scène de Bill Condon etc.
En clair, je passe mon tour…
1,0
Publiée le 31 janvier 2020
Voir mes précédentes critiques pour les 4 premiers opus...Nous voila à l'aube de l'apocalypse pour les ados, le dernier de la saga est arrivé. Ce moment est délectable pour moi car calé sur mon canapé, je sais à quoi je vais faire face.
Donc on retrouve Bella en vampire et Renesmééééééééé, son bébé on sait pas trop ce que c'est.
La première scène donne le ton avec des effets sur la figure du bébé digne des premiers Star Treck, on croirait voir Meg Ryan sortir de son chirurgien, en moins bien fait, c'est dire.
On continue avec la scène dites des "abdos", passage obligé de la saga.
Et une réunion de vampires et on discute et hop scène finale. Waouh la série a bien évolué, il se passe presque quelque chose.
Et là un moment de grâce intervient dans le film, tout le monde se met sur la figure avec décapitation et autres joyeusetés. J'ai du rater un truc dans le livre car je n'ai pas lu ça.
Une fois que vous aurez vu le film vous comprendrez.
D’où mon étoile car fallait pouvoir arriver à me surprendre dans cette parodie de film vampiro/romantico/rigolo/tragico/pathetico/adolescento/vatesuicido...
Twilight est fini (enfin je l'espere) et ce n'est pas une grosse tristesse pour moi, ni pour vous, et même si je vais regretter d'avoir une valeur sûre pour rigoler au moins une fois par an, je suis soulagé de ne plus voir aux infos une horde d’hystériques se ruer en salle pour "rêver" aux vampires.
Mais pour rigoler, heureusement, il me reste Bruce Willis et la saga Die Hard, le 5 étant un monument de rigolade...
1,5
Publiée le 11 octobre 2013
Un film romantique destiné principalement pour les filles. Mais on veut voir quand même la fin de cette saga qui pour moi ne vaut pas son succès. J'ai été encore plus déçu de la soi disant bataille final qui n'a finalement pas lieu. Un film à l'eau de rose qui est pour moi très long pour ne pas dire et faire grand chose comme les précédents. Cela ne rivalise pas avec mes deux séries que j'adore le plus Buffy contre les vampires et Angel.
Les meilleurs films de tous les temps