Twilight - Chapitre 5 : Révélation 2e partie
    23661 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Twilight - Chapitre 5 : Révélation 2e partie ?

vive-le-cine123654789
    vive-le-cine123654789

Publiée le 8 décembre 2013
    Euh...euh...euh...C'est une blague, non ? Ce truc n'est rien d'autre qu'une bonne grosse blague, non ? Parce que bon, la saga étant terminée je peux effectivement dire qu'elle n'a pas volé très haut. Peut-être au niveau technique, où on aura eu droit à des éclair ici ou là, mais beaucoup trop sporadiques pour marquer le coup (encore le cas dans cet ultime épisode où les plans et scènes réussis se perdent au milieu d'un carnage sans nom ; ou les musiques chouettes sont si bien disséminées qu'on les oublie vite ; ou encore les effets spéciaux de plus en plus horribles...seuls les décors tiennent à peu près la route). Mais on est en droit de s'attendre à quelque chose de la conclusion, ne serait-ce que l'esprit "c'est le dernier". Mais même là, cette saga aura échoué. Bon, il se passe un peu plus de chose que dans le précédent, mais ça reste négligeable. On va à droite, à gauche. Ouais, youpi, on découvre des personnages à peine approfondis et puis là, paf, on arrive au final. Mais en fait non, même là cette saga réussi à faire l'arnaque du siècle. Cinq films, quatre bouquins, je sais pas combien d'années...tout ça pour ça ? Non, mais c'est une blague ? Je n'ai jamais vraiment eu un grand intérêt pour cette saga, je l'admets, mais par respect, j'ai toujours pensé qu'il fallait l'avoir vu avant de critiquer. Mais au risque de froisser les fans, je n'hésite plus maintenant à dire que cette saga s'est foutue de notre gueule du début à la fin (surtout à la fin). Ou alors je suis pas assez bisounours pour saisir le message. Ou c'est l'adaptation qui est catastrophique, désastreuse, apocalyptique. Je ne m'attarderai pas sur le casting toujours aussi désespérant, et même parfois navrant. J'ai enfin achevé cette saga et je n'y reviendrai plus.
    Publiée le 26 novembre 2013
    Je ne me souviens plus trop des premiers mais je sais que je m'étais dit que le 1er n'était pas mauvais mais après ça devenait de plus en plus cette épisode c'est exactement ça , très moyen mais malgré tout sa peut se regarder jusqu’à là ès y'a le coté Saga qui rajoute toujours une petite touche d'émotion car c'est malgré tout 4 ou 5 ans de suites, mais même avec ca on ne sent pas trop d émotion Le seul combat est carrément marrant on sent vraiment le truc désinsectisé pour les gamines de 10 ans. Bref un films qui essaye d’être mature mais n'y arrive acteurs sont pas mauvais mais le scénario est vraiment cucul. On pourrait résumé oralement ce dernier films en 1minute tellement ça traine en longueur pour un dénouement sans panache . Bref un films très moyen qui aurait eu le droit à 2 étoiles si il n'avait pas était le dernier chapitre d' une saga qui n'"était pas si moyenne à l'origine. A voir seulement si vous voulez savoir comment se termine la saga.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 20 mars 2014
    Pendant 70 minutes il ne se passe rien, pendant vingt minutes on se tape dessus, pendant quinze minutes on fait un générique de fin, et voila c'est plié. Il était temps que cette très juteuse franchise s'arrête, parce que là on n'est plus très loin de l'arnaque totale.
    Publiée le 21 octobre 2013
    Pour ma part j'ai aime ce final . Le combat a la fin est superbe . Les effets spéciaux sont nickel comme d habitude . Par contre dommage de ne pas avoir plus approfondie le personnage de reneesme .
    Publiée le 30 septembre 2013
    Ce film est génial car les acteurs jouent extrêmement bien et les effets spéciaux spectaculaire. Cependant je suis déçue que ne voit pas plus sur l'avenir qu'à Renesmée avec Jacob.
    MARIPOP48.
    MARIPOP48.

Publiée le 26 septembre 2013
    Quelle fin !!!! ce film est le meilleur de la saga : il y a l'amour, l'action, l'intrigue et des surprises !!!
    J'ai adoré, a voir.
    Dark Taylor
    Dark Taylor

Publiée le 30 septembre 2013
    Ah mon dieu quelle émotion on aura eu tout au long de la saga. Vraiment du grand frisson, un tel souffle épique qu'on en tremble dans d'excitation, comme une bande de gamin dans la voiture en route vers Disneyland (comme pour ce film les enfants, vous ne connaissez pas l'envers du décor de ce parc, et ses interminables files d'attentes aux attractions ou pour avoir un autographe de Winnie l'ourson).
    C'est sûr Twilight, ça va révolutionner le fantastique, mais pas seulement! A coté Star Wars, le Parrain, Citizen Kane et tout ça, c'est des conneries dignes de gamins de 4 ans.
    Bref, c'est avec beaucoup d'émotions que je conclue mes critiques sur la saga Twilight.
    Non, plus sérieusement, après toute ces années, c'est autant à vomir, tant ça déborde de mièvreries et de bons sentiments façons "bisounours", mais également de muscles luisants bourrés d'anabolisants qui font hurler les filles de moins de 16 ans. Ah rien que d'y penser, j'en ai déjà mal aux tympans, quelle horreur. Twilight, c'est une telle misère cinématographique que ça en devrait être interdit de diffusion.
    D'ailleurs, c'est à se demander si les gens de l'équipe ont remarqués qu'ils tournaient une sombre bouse, sans autre intérêt que celui de divertir une bande d'adolescentes pré-pubères qu'on pourrait faire condamner pour nuisances sonores.
    Néanmoins, on peut toujours s'amuser d'une telle nullité. Ainsi, la performance des acteurs semble franchement destiné
    Robert Pattinson semble définitivement avoir oublié ce qu'étaient les bons films, car depuis Harry Potter et la Coupe de Feu, je me souviens pas l'avoir vu tourner dans de bons trucs, juste cette pseudo-saga ... débile (et encore je n'arrive pas à trouver de mots pour la qualifier selon mon point de vue).
    Jacob lui se contente d'exhiber ses muscles dans le but de faire gueuler une fois de plus les gamines dans la salle et de faire les yeux noirs pour intimider
    Michael Sheen, le chef des méchants en fait le minimum dans l'attente de recevoir son précieux chèque.
    Mais le meilleur, ou plutôt la meilleur est sans doute Kristen Steward, qui n'a toujours pas décidé après 4 films de prendre des cours de comédies sérieux (c'est clair, durant tout le film, et les autres aussi, je n'ai eu qu'une pensée, c'est "mais étranglez-la, bouffez-là, n'importe quoi, mais faites-là taire).
    C'est bien simple, Steward a dû être engagé parce qu'elle avait le physique de l'emploi, à savoir une gamine de 15 ans mal dans sa peau, rebelle, avec un look d'anorexique digne d'une pub pour Somatolline Cosmétiques et cherchant le prince charmant... bref le genre de fille en laquelle toutes les teens pré-pubères espèrent se reconnaitre pour pouvoir crier leur désespoir et leur rage au monde entier.
    Coté scénario, je ne préfère pas en parler, tant c'est glauque et l'écriture faible, avec des péripéties à deux balles et une bataille finale de mer... Ou peut-être que si en fait, je peux bien glisser deux trois lignes dans ma critique. Ainsi, les aléas amoureux du trio Bella/Edward/Jacob défient les lois élémentaires de la physiques et menacent de faire s'effondrer sur lui-même l'univers. Un coup je t'aime, un coup je t'aime plus, un coup je déteste carrément, on peut résumer ainsi ce triangle, bien qu'on pourrait dire que c'est plus complexe (en réalité il n'en est rien, c'est basé uniquement sur la bonne volonté des protagonistes de l'histoire et de leurs conflits d'intérêts), avec en point d'orgue un Jacob qui se mets à fricotter avec Renesmée, la fille de Bella qu'il aimait auparavant. Non mais franchement, c'est n'importe quoi là!
    Sans parler du fait qu'on a carrément dénaturer le mythe du vampire et du loup-garou.
    Fidèles aux précédents opus, on s'emmerde bien, comme à l'habitude, et l'histoire se révèle être d'un vide intersidéral, ou plutôt apocalyptique.
    Il y a aussi les scènes cultissimes, comme celle où Jacob se fout à moitié à poil pour montrer qu'il est un loup-garou (alors que d'ordinaire, il a pas besoin de ça pour se transformer, cherchez l'erreur) et qui a dû faire gueuler plus d'une teen.
    Les dialogues, eux, se révèlent, sans surprises, inconsistants, et sans queue ni tête. Pour faire simple, on sort des dialogues histoire de relier les différentes scènes clefs du film et histoire de faire genre "on se foute pas de votre gueule, très cher spectateur, alors viens donc cracher ton fric, tout gentil que tu es".
    La fin du film, elle, se révèle à la hauteur de nos espérances, mièvre à souhait et tellement ringarde. Ainsi, tout le monde est content, les méchants sont vaincus et les gentils triomphent. La bataille finale se révèle bien ringarde puisqu'en faite, on en a même pas le droit, grâce au formidable pouvoir de l'amour de Bella et Edward (on se croirait chez les bisounours, c'est vous dire). Franchement, plus ringard comme fin, tu meurs. On a presque envie de dire "et ils vécurent heureux, et blablabla", mais au final, c'est qu'une fin à l'eau de rose sans intérêt et qui nous dégoutent. On a donc envie de dire aux filles débordant de bonheur juste à coté à la vue d'un tel étalage de bons sentiments et de muscles artificiels: "mais bordel, reveillez-vous, la vrai vie, c'est autre chose.
    Et puis, ce que j'aurai jamais compris, c'est comment ils font pour mener un tel train vie, vu la barraque et les bagnoles qu'ils ont, alors que seul le père travaille (et encore, il semble avoir des horaires flexibles vu qu'il est tout le temps là).
    Ah quelle cruauté, quelle rage de ne pouvoir mettre un bon zéro pointé barré à cette ignominie indescriptible!!! Voici pourtant une épopée qui s'achève, comme pour Harry Potter on doit se séparer de héros qui nous tiennent à cœur (je précise que j'adore Harry Potter et que je suis fan). Remercions au passage d'ailleurs les fans inscrits juste pour l'occasion pour mettre un 5/5 estampillé Chef d'Œuvre. Chef d'Œuvre de la ringardise mon c** oui! Mais je m'égare voyons.
    Non sérieusement, dire qu'on aura dépensé du fric durant 5 films pour pondre des ringardises de la sorte, 5 films durant lesquels il ne se passe strictement rien, franchement je dis bravo, c'est pas donné à tout le monde ce talent, ce don divin.
    Au final, la seul chose qui aura été digne d'intérêt tout au long de la saga, ce sont les paysages qui sont franchement magnifique et à couper le souffle. Tout le reste, acteurs, réalisation, scénario, est bon à vomir.
    Pourtant, une épopée sans doute tout aussi ringarde que Twilight (plus ringard et plus manichéen, franchement, tu meurs) fera sans doute son apparition ces prochaines années dans le but officiel de faire rêver les ados pré-pubères en manque de beaux gosses, mais officieusement, les gens sains d'esprits sauront que l'appât du gain dicte tout et qu'il y aura toujours des pigeons pour aller cracher des sous dans le portefeuille de pseudo-auteurs, pseudos-réalisateurs et pseudos-acteurs. Je m'estime encore heureux de ne pas avoir payé pour voir une telle extrême horreur.
    Au secours, je crois que la nausée me revient à nouveau...
    Mélanie Marie A
    Mélanie Marie A

Publiée le 21 septembre 2013
    Ce film n'est pas mon préféré de la saga, cependant il termine plutôt bien la série. Et il se tiens assez au livre, ce qui n'est pas toujours le cas de tous les films. Donc oui, je l'aime bien, et je le recommanderai plutôt à des personnes qui croient encore que le grand amour est encore possible, donc les grincheux; s'abstenir!
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 13 septembre 2013
    Bill Condon nous livre une deuxième partie plus distrayante et divertissante !!! L'accouchement se passe mal !!! Renesmée est née !!! Jacob en tombe amoureux !!! Il faut attendre des années qu 'on les trouve ensemble d'après la prédiction d'Alice !!! Une fausse bataille se prépare contre les Volturi d'après Alice !!!
    Louis V
    Louis V

Publiée le 15 mars 2014
    Un dernier film qui cloue la saga , et il la cloue bien . Malgré le scénario assez grotesque de cette deuxième partie , on se laisse entrainer . La scène de fin est géniale , et coupe le rythme aux fins banales comme dans Harry Potter par exemple . Gros suspense jusqu'au bout , merci aux réalisateurs . Le mot de la fin , un bon boulot , bravo !
    Publiée le 1 septembre 2013
    Ils ont du faire un pari… Le pari de « la mise en scène la plus ridicule qui soit dans l’ère cinématographique ». Et bien vous savez quoi ?... C’est gagné haut la main !
    Publiée le 29 août 2013
    Attention SPOIL :

Pour faire un film pour sa ? Au final , il c'est passé quoi ?
    Tous le film se passe autour de la bataille qui va avoir lieu et que se passe t-il ?
    Après une bonne bataille avec mort de tous le coté , on apprend que tous cela était une vision et que rien ne c'est passé . Si on résume , les gentils attendaient les méchants , les méchants sont venu , une fille leur a montrés ce qui allait se passer et ils sont repartis.
    ---> Film inutile .
    Publiée le 26 août 2013
    Après avoir vu le premier volet en streaming, et le dernier, en streaming également mais en VO, on a le parfait exemple du film de pisseuses décérébrées. C'est un bon cadre pour faire fantasmer les adolescentes lassées par l'odeur d'essence des 50cm3 bruyant et du manque de romantisme des jeunes boutonneux affamés. Ici les mâles sont beaux et doux. Ils possèdent une magnifique villa au cœur d'un paysage idyllique. Tout ce petit monde est gratifié d'un maquillage impeccable permanent. Leurs activités quotidiennes sont composées de ballades, de discussions, de couché de soleil, d'amour. Dans ce monde, ou il ne fait pas faim, les impôts n'existent pas. Dans ce monde assurément, personne n'a mauvaise haleine. C'est frais, c'est saint et plein d'opportunités. Oui, notre femelle à 2 beaux mâles pour elle et ne sait lequel choisir!! le rêve lorsqu'il n'y a pas de concurrence!!! Pensez donc!!! C'était gagné d'avance!! Mais si on ne s'identifie pas, on s'emmerde grave!! Pour le final, le grand combat entre vampires sans hémoglobine et tellement "twilight"! ca c'est fait!
    Publiée le 25 août 2013
    complètement ahuri par ce film que je déteste, qui finit toujours de la même façon : spoiler: sans que personne meurt
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 24 août 2013
    Pas de scénario, juste une bluette pour ados, et encore. Il se sont bien moqués de nous sur ce dernier épisode.