Votre avis sur Twilight - Chapitre 5 : Révélation 2e partie ?
1,5
Publiée le 18 février 2016
Ça y est!!! Son existence humaine prend fin et Bella Swan ne s'est jamais sentie aussi vivante que dans ce cinquième volet de "Twilight". Elle ètait nèe pour être une vampire! Tout finissait par se règler! Même les Volturi acceptaient son nouveau statut [...] Tout à une fin même si la recette est toujours la même! Bref, il ètait temps que la franchise "Twilight" se termine car on peut affirmer aujourd'hui que cette saga à l'eau de rose ne marquera pas l'histoire du 7e art! Pas mal de longueurs pour raconter au fond peu de choses si ce n'est plus d'action dans cet opus! La grande bataille finale est plutôt pas mal en terme de divertissement! Mais que de bavardage il faut subir avant cette longue sèquence! A part ça, on commence à faire du vu et revu dans les flash-back (l'histoire d'amour qui lie Bella & Edward). L'histoire n'a ni queue ni tête mais on peut prendre plaisir à voir des têtes arrachèes! Allez saluons ô mes frères le tombeur de ces dames, Taylor Lautner, car c'est sans doute le personnage de Jacob qui èvolue le mieux dans la saga! Bon et bien voilà, Twilight c'est fini! Arrosons comme il se doit cet èvènement...
2,0
Publiée le 4 novembre 2015
Ça y est, c'est fini. Non pas que cela me chagrine, loin de là, mais j'avoue que je m'attendais à tellement pire que j'en suis presque déboussolé ! Car oui, ce cinquième volet est de loin le moins mauvais de la saga, et ce pour plusieurs raisons. Oh, il y a bien toujours ces répliques grotesques, ces représentations mièvres des vampires et cette histoire d'amour en carton, mais au moins y a t-il ici de vrais enjeux, permettant de rendre le récit un minimum dynamique, lui apportant même parfois une douceur étonnante, auxquels s'ajoutent de jolis plans larges apportant pour une fois un vrai plus. Après, cela reste quand même bien basique et interprété avec toujours aussi peu de ferveurs par les trois acteurs principaux (c'est un peu mieux concernant certains seconds rôles, notamment Michael Sheen et la toujours délicieuse Ashley Greene), mais ne serait-ce que pour cette bataille finale plutôt réussie (malgré ses faiblesses et un « twist » final inattendu mais discutable), on se dit qu'il y avait peut-être de quoi s'adresser dès le départ à un public plus large que des jeunes filles de 10 à 15 ans. Bref, loin de pleurer sur la fin d'une saga au succès totalement délirant quant à sa qualité réelle, je quitte celle-ci moins fâché que je n'avais pu l'être lors des quatre films précédents. En fait, j'aurais même dû uniquement regarder ce dernier épisode, cela m'aurait fait gagné huit heures et m'aurait laissé l'illusion que « Twilight », ce n'était peut-être pas si mal.
1,0
Publiée le 16 novembre 2012
Voilà enfin la denrière partie de la saga pour petites ados, ouf !... Et ce film ne sauve pas la saga de quoi que ce soit. Dans les bons points, peut-être un peu moins de mièvrerie et une Bella qui évolue de belle façon, surtout lorsqu'on sait que Kristent Stewart a du tournée les deux derniers opus simultanément. Mais à part ça tous ce qu'on n'aimait pas dans les 4 premiers films sont encore présents ici. 1h55 de films dont 10mn d'action... Cela fait plus d'une heure trente où il ne se passe rien de rien. une sorte de huis clos familial où absolument tout nous est expliqué par A+B. Les personnages gagnent un peu en épaisseur, c'est bien là le seul bon point. On attend évidemment le dénouement final... Enième déception, le film trouvant une pirouette qui permet de ne rien assumer. Un conte pour fillette qui prend un coup d'autant plus dur que "Hunger Games" prend la relève.
3,5
Publiée le 15 novembre 2012
Je me sens bizarre, pour la première fois de ma vie je paye une place de cinéma en sachant que ça va être nul. Les précédents j'ai beau les avoir vu au cinéma et sans frauder, j'avais pas payé, merci à la carte illimitée. Mais là du coup je peux tester la citation d'Orson Welles (pas le dernier des crétins) qui disait qu'un bon film est celui qui vaut le prix de la place de cinéma.
Et là, la question horrible qui fait s'ébranler toutes mes certitudes se pose à moi, et si Twilight 5 (enfin 4 seconde partie) était un bon film ?
Parce que oui, ça vaut la place de cinéma, ça envoie du rêve à des kilomètres.
J'ai franchement cru au début que le réalisateur et les acteurs avaient captés que c'était de la merde ce qu'ils faisaient, enfin du moins Robert Pattinson et que du coup ils s'amusaient exprès à en faire des caisses pour justement tourner ça en teen comedy.
Bon je ne pense pas que ça soit le cas finalement, mais ça envoie du pâté, ça c'est sûr.
Déjà faut resituer le contexte, le premier s'adressait aux pucelles, puis ensuite ces pucelles avec le temps ont pu s'intéresser à la maternité et voilà donc un film qui parle d'un bébé ignoble spécialement pour elles. Un film qui évolue avec son public, c'est beau, ça rappelle l'escroquerie Harry Potter (même si bon ça a l'avantage d'être un peu moins con que Twilight qui est quand même la pire merde que j'ai lu).
Donc on a ce bébé dégueulasse dont est amoureux un ados de 17 ans. Et ça ne choque personne ? PERSONNE ! Putain c'était déjà crade la coup du vieux de 100 ans qui veux se taper une ado de 17 ans, mais là c'est vraiment ignoble.
Et c'est ça le message du film : seul le physique compte ?
On dirait bien, mais c'est pas étonnant. On ne va pas demander à une grenouille de bénitier d'être profonde (enfin si, mais au sens propre).
Donc ce film offre des barres de rire, c'est le plus drôle de la saga dans sa première partie je dirai. J'ai hurlé de rire au cinéma comme je n'avais pas ris depuis une éternité.
Il faut le voir pour le croire.
Lorsqu'on à Jacob qui se fout à poil devant le père de Bella (qui porte toujours aussi sublimement la moustache, il faut honneur à tous ces gros hommes qui portaient la moustache, je ne vise personne, bien entendu), mais il faut voir cette scène, c'est juste énorme.
En fait je crois que dans la salle on entendait pas les bonnes femmes mais on entendait les mecs rires à gorges déployées.
Autre moment de fou rire généralisé, lorsque tous les tocards montrent leur pouvoir, je n'ai pas pu m'empêcher de faire remarquer à la salle que c'était des X-Men.
Par contre si j'ai des doutes sur le fait que Pattinson soit au courant de la merditude du truc, Sheen ça ne fait aucun doute qu'il est au courant lui qui est un bon acteur a dû s'en donner à coeur joie à rouler des yeux et à avoir l'air d'un abruti complet.
Et puis il y a dans ce film un côté maison de poupée ou bien maison de démonstration, on sent bien que c'est du chiqué. Ils sont là, posés tranquillement dans leur maison de merde et font genre ils sont trop occupés à faire des trucs, genre toi dans ton salon tu lis un gros bouquin pendant que des gens discutent à voix haute autour de toi de banalités affligeantes.
On sent le mec qui n'a aucune idée de ce qu'est le réel.
Et puis durant tout le film tout sert de prétexte à foutre une bataille finale. Bataille qui finalement est bien mieux que celle du dernier Harry Potter. Et puis ils font genre non mais on ne veut pas la faire la bataille et trouvent un prétexte scénaristique débile pour se la jouer pacifiste tout en recrutant une armée. C'est juste idiot au possible. On a vraiment l'impression d'être pris pour des cons.
J'aime beaucoup aussi l'idée que si tu ouvres un lac gelé juste en dessous il y a de la lave. Non mais ils ont raison !
Et tant qu'à faire on a les dialogues les plus nuls du monde, on sent que Bella et Eddddwwwward n'ont rien à ce dire, c'est limite s'ils ne parlent pas de la météo. Navrant.
Mais bon c'est ça l'amour être une belle plante.
Et puis l'évolution du personnage de Bella est navrante. En fait elle devient une sorte d'élue des vampires elle est trop forte. Putain à un moment il faut dire non aux deus ex machina.
Je veux dire si Satan lui-même vient frapper à ta porte pour te dire, écoute ne te tracasse pas, cède au pêché de paresse et fout nous un bon deus ex machina de derrière les fagots histoire que tu ne te fasses pas chier, il faut dire non. Auteur de tous pays, dites non aux deus ex machina.
2,0
Publiée le 14 mars 2013
Un final honnête pour une saga honorable,qui a fini par gagner en densité dramatique au fil des épisodes,grâce à des acteurs ayant mûri. Ca ne change rien au fait que les valeurs prônées dans les cinq épisodes sont rétrogrades,presque anti-naturelles,et peuvent induire les jeunes filles en erreur avec ce romantisme à fleur de peau et la gentilesse de beaux gosses mystérieux en brochette... Quoi qu'il en soit,dans "Révélation-2ème partie",on assiste enfin à une bataille d'envergure,celle entre les puissants et impitoyables Volturi face aux Cullen et autres clans de vampires de la planète,alliés à la meute des loups. Dynamique et bien découpée,cette séquence ne va malheureusement pas au bout de sa logique et rentre moralement dans le rang. Le parcours de Bella,de timide et complexée,à mère de famille courageuse et responsable parle évidemment à beaucoup de femmes. Finalement,c'est la frilosité dans les rapports adolescents qui aura été le plus préjudiciable à cette saga tiède,qui jusqu'à ce dernier film aura mal exploité son potentiel romantico-horrifique.
2,5
Publiée le 14 novembre 2012
Je reste assez mitigée concernant la dernière partie de la saga Twilight...
J'étais jeune quand j'ai connu le premier film, je n'ai donc à présent plus la même vision qu'avant. J'ai lu tous les livres, ce qui me permet d'effectuer une comparaison.
L'histoire reste gentillette, pour ne pas dire "cucu la praline", on voit plusieurs fois Jacob torse nu, des embrassades entre Bella et Edward... bref du superficiel pour attirer les adolescentes dans les salles, ça c'est clair.
On y découvre Bella avec ses nouvelles facultés de vampire, puis Renesmée évoluant de façon spectaculaire, et enfin le moment le plus attendu, les Volturi qui arrivent pour livrer bataille...
Le film suit globalement le livre, mais la première partie du film n'a pas été assez développée à mon goût.
Je n'ai pas aimé la fin du livre, par conséquent je n'aime pas la fin du film, trop "cucu" à mon goût... enfin c'est Twilight.
A me lire, on pourrait croire que je n'ai porté aucun intérêt à ce film, mais ce n'est pas tout à fait vrai. J'ai beaucoup aimé la bataille entre les Volturi et les Cullen & Co'. La scène dure assez lontemps, la bataille fait rage, plusieurs personnages principaux meurent, on est très surpris, certains pouvoirs sont mis en avant... (Spoiler attention!) Pourtant tout ça n'est que du bluff car ce n'est pas la fin du livre. Mais j'ai trouvé ceci vraiment bien de ne pas suivre totalement le livre sans s'en dévier non plus, en introduisant une scène qui aurait pu se passer mais qui n'est finalement qu'illusoire. Cela donne plus de peps et d'action au film, qui sans cela, aurait été très mou.
Donc pour ceux qui ont suivi jusque là la saga comme moi, allez le voir rien que pour comparer avec les livres, et pour la fameuse scène d'action qui en vaut le détour. Le reste n'est que amour et eau fraîche...
Toutes mes autres critiques sur cinephile-critique.over-blog.com
1,0
Publiée le 30 novembre 2012
Bon ben voilà. Ca c'est fait. Fin de la saga. Tel Harry Potter, les producteurs ont fait une fin en deux parties pour s'en mettre encore plus dans les poches. Et comme le magicien binoclard, la seconde partie se tire en longueur pour ne rien raconter...
La suite sur : http://lecinedefred2.over-blog.fr/article-twilight-chapitre-5-revelation-2e-partie-112931914.html
3,5
Publiée le 21 novembre 2015
Le meilleur des 5 et de loin ! Il était temps qu'il y ait de l'action ! Un bon scénario, une fin intéressante et enfin cet action et cette romance qui s'achève. Ouf ! On espérerait presque une suite si les premiers étaient plus rythmés. Dommage que cette clôture offre autant si tard !
1,0
Publiée le 29 décembre 2013
Cet ultime volet de la saga Twilight fait plaisir à voir, pas parce que le film est réussi, mais parce que la saga se termine enfin. Il aura fallut six films mais on y arrive. Comme les précédents, ce long-métrage est raté. Un scénario plat, sans aucun intérêt, une psychologie des personnages et un développement superficiel, sans aucun intérêt. Le film est cucu à en mourir, c’est une véritable purge. Rien de mieux pour vous dégouter à vie du cinéma. Toujours autant de clichés et de scènes plus invraisemblables les unes que les autres, toujours autant d’acteurs mauvais et en particulier les trois principaux (parce que je ne les mets pas tous dans le même panier : Peter Facinelli et Billy Burke sont deux bons acteurs, probablement les seuls). Concernant la réalisation, je n’accroche pas à la mise en scène de Bill Condon etc.
En clair, je passe mon tour…
2,5
Publiée le 20 novembre 2012
je me souviens du premier opus, la rencontre, la découverte, déja un rythme lent mais une nouvelle ambiance, une nouvelle approche de l'univers des vampires....Et puis le deuxième opus, grosse décption, ça n"avance pas, même chose, le troisième, le quatrième, ennuyeux au possible....J'entends du bien du cinquième, les vampires sont éternels, le combat a presque lieu.....J'y vais, carte illimitée, méfiant comme un vampire devant un loup garou....Que je regrette Jacques Tourneur (metteur en scène français immigré aus USA dans les années 40).....Ces vampires là plaisent parce qu'ils ont de beaux yeux....Cela rend songeur.... Je suis bien malheureux, à peine une goutte de sang....Ah si quand même, dans le dernier quart d'heure ça décapite ...Il était temps........Pattinson Et Stewart, tendrement enlacés sans un champ de fleurs bleus....C'est la fin....Rideau.....Au fond c'est ce rideau là qui me plait, je vous l'avais dit les vampires sont éternels....Enfin pas tous.......
1,5
Publiée le 22 novembre 2012
Vraiment un film pour adolescent.Dialogue toujours tres mievre , paysage bucolique , seul la belle scene de combat vers la fin est bien realise.
3,0
Publiée le 14 novembre 2012
Un dernier épisode, qui je pense ; spoiler: ne sera peut être pas le dernier (enfin au vue du final, et des recettes ; je pense que même si le bouquin est terminé. Il y a matière à pouvoir broder un truc...).
Une deuxième partie qui pour ma part, m'a parut un peu longuet (coté un peu trop romantique comme à l'habitude et la musique qui va avec^^). Là ou il s'agit d'une deuxième partie, et une première partie qui finissait sur un final ; nous laissons à la fois sur notre faim ; mais nous promettant quelques choses dèrrière. Et la trame se met en place peu à peu. Quelques longueures parfois inutiles (du genre, les scènes (enfin deux me semble t-il), ou les deux ne peuvent s'empêcher de faire leurs petites choses habituelles auquel ils nous ont deja habitué ; mais qui ne sont pas spécialement nécessaire pour l'avancer du film ; mais font gagner un peu de temps. Et puis ravir les fans du couple...^^). Le jeu des acteurs, la mise en scène et la réalisation reste dans la lignée des précédents et fait bien Américains^^. Les beaux gosses toujours de sortie... Une scène ravira les jeune fille^^. L'humour est de mise ce coup ci. Avec pas de blague ou autres. MAis des petites répliques, qui font souvent sourire. Un peu plus, sanglant sur certains moments spoiler: (découpage de tête en force^^ Même si là dessus, il aurait pu avoir un peu d'imagination pour d'autres mise à mort...)
. J'ai donc plutôt attendu le final qu'autre chose, mais je n'est jamais était un grand fan de la saga. On va dire que cela reste regardable et passe le temps (bon un peu longuement certes, pour certains ; mais regardable). Le final n'est pas vraiment prévisible, et nous offre de bons rebondissements ; et une surprise qui est de taille (la salle toute entière à été bluffé, sans en dire plus). Et j'avoue, que j'ai été donc bluffé, convaincu ; mais en même temps ; j'avais d'autres petites idées. Mais une saga clos, qui offre aux spectateurs ce qu'ils demandent. De l'émotion, du romantisme, des moments d'actions et une fin... Que je vous laisse découvrir! J'ajouterais juste une chose, un peu trop d'effet à la matrix, entrainant quelques incohérences niveaux temps action. MAis rien de bien méchant et qui n'empêche en rien de profiter du film.
0,5
Publiée le 12 juin 2013
Cette saga est magique, vraiment. Il ne me manque que le 3 à mon tableau de chasse mais je prend un plaisir pas possible à regarder tous ces films. Je dois dire que je me suis toujours demandé si les auteurs et acteurs étaient réellement sérieux ou ce que pourrait donner une parodie...
Et bien là j'ai été servi! Toute l'équipe semble avoir réalisé qu'ils tournaient dans une sombre bouse et a donc décidé de s'amuser! Pattison est en roue libre, il en faisait pas beaucoup avant mais là ça crève les yeux qu'il s'en tape, pour le coup il remonte dans mon estime. Michael Sheen, le chef des volturi est en mode acteur studio, il est déjà pas bon à la base mais là il bas des records, une vraie performance d'acteur, il en fait des caisses, il prend son pied en faisant n'importe quoi et j'ai adoré!
Les dialogues sont écrits avec les pieds, la scène où pattinson explique que les lits ne servent pas à dormir est magique, et les supposées phrases chocs sont balancées pêle-mêle sans conviction.
L'histoire est dénué d'enjeu. A la base c'est une histoire d'amour, bien chiante il faut le dire, mais là c'est du n'importe quoi. Les volturi veulent tuer la gamine sans avoir aucune preuve, puis ils ont une preuve qu'il ne faut pas la tuer mais trouvent un prétexte bidon pour se battre, les Cullen recrutent une armée pour se battre alors qu'ils disent 2 secondes plus tôt qu'ils ne cherchent que des témoins pour prouver que la gamine n'est pas dangereuse, les loups-garous font de la figuration, bref c'est n'importe quoi.
J'ajoute à cela la présentation des super-pouvoir des vampires, qui au final ne vont servir à rien puisqu'ils se battent à mains nues... A quoi ça sert de leur donner des pouvoirs surpuissants alors?
On aussi des scènes d'anthologie, la meilleure étant celle où Jacob se déshabille entièrement et très lentement(il garde son slip quand même rassurez-vous) pour montrer au père de Bella qu'il est un loup-garou. Au-delà du ridicule de la scène et de son immense potentiel gay, le mieux est que cela ne sert à rien dans l'intrigue et que depuis 4 films Jacob ne se déshabillait jamais pour se transformer!
Et vient le meilleur, le dénouement final. La bataille a lieu, des gens meurent mais en fait, pirouette, ce n'était qu'une vision de l'avenir si la bataille avait eu lieu, donc pouf pouf on ne se bat pas, tout le monde reste en vie, on a montré 15 minutes de film qui n'ont servi à rien, bravo!
Je conclu sur la fin du film, déjà on a une gamine de 18 ans qui sort avec un vampire de 90 ans, mais en plus Jacob et Renesmée finissent aussi ensemble. On a donc un mec de 20 ans qui a aimé Bella, et qui finit par sortir avec sa fille, qu'il aime depuis qu'elle est née. C'est... profondément glauque mais jubilatoire de voir qu'une telle connerie a pu être pondue!
Le meilleur de la saga, sans hésitation, le 1er était sérieux et relativement pas mal, les suivants étaient nuls mais se prenaient au sérieux, celui-ci est une vraie parodie assumée (c'est pas possible autrement) et est un vrai plaisir à voir (presque).
0,5
Publiée le 15 mars 2013
Enfin !! La saga la plus grossière du cinéma s’arrête... D’une nullité absolue, l’univers débile et immonde de cette love story vampirique n’aura conquis que les fillettes adeptes du néant artistique et de la "pseudo-sentimentalité" ridicule. Chaque épisode est une catastrophe visuelle, que ce soit la réalisation, le jeu d’acteurs, les dialogues en passant par les effets-spéciaux...sans oublier le scénario qui mérite à lui seul le plus prestigieux des prix... C’est brouillon comme pas possible, les évènements ne sont même pas crédibles entre eux ; l’unique suspens qui nous tient un minimum en haleine pour arriver au générique est le fait de découvrir jusqu’où l’équipe du film a pu sombrer dans cet amateurisme qui fera de ce conte, une honte audio-visuelle. On a atteint le sommet de la niaiserie avec cette saga...mais on l’enterre avant d’en sortir une autre similaire.
1,0
Publiée le 4 mars 2018
Un dernier pour la route, l’ultime chapitre de la saga Twilight n’apporte pas grand chose et a les mêmes défauts que les autres films. Il ne se passe quasiment rien « les rebondissements » sont vraiment superficiels et font penser à du remplissage. C’est toujours aussi laid à regarder, les effets spéciaux ne ressemblent déjà plus à grand chose. Taylor Lautner semble avoir pris deux trois cours de comédie mais il faut aussi admettre qu’il partait de tellement loin. Au final le seul sentiment que m’auront procuré ces cinq films c’est le soulagement quand j’ai vu le mot fin apparaître pour le dernier.
Les meilleurs films de tous les temps