Intouchables
    4,4
    119449 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Intouchables ?

RRossi
    RRossi

Publiée le 13 janvier 2012
    Etrangement je n'étais pas spécialement tenté d'aller voir Intouchables, car son énorme buzz médiatique ne m'inspirait pas confiance. Je savais que si j'allais voir ce film, je me serais attendu à quelque chose de sensationnel, mais qu'au final j'en serais sorti déçu, comme c'est souvent le cas. mais malgré mes doutes, je me suis enfin déçidé à aller contempler la raison d'un tel tapage et il faut bien avouer que la surprise fut très bonne. L'histoire est excellemment bien construite et les situations comiques et dramatiques s'alternent avec virtuosité et très intelligemment dans le réçit. L'émotion est très forte et omniprésente que ce soit dans l'un et l'autre cas de conscience. J'ai beaucoup ri à des gags qui sont finement recherchés et qui ne sont pas là pour faire bling-bling. Chaque séquence du film à sa place et s'intègre à merveille sans faire tache une seule fois dans le résultat général. J'entend par là, que j'ai trouvé toutes les scènes réussies et utiles, et sublimées par des dialogues somptueux et interprétés par des acteurs géniaux. Je ne me suis pas ennuyé une seconde et j'ai accroché à l'histoire sans décrocher le moindre instant ce qui arrive assez rarement. J'aurais mis quatre étoiles si quelques petits détails ne m'auraient pas chagriner. Je n'ai pas apprécié le fait qu'on n'incite en quelques sortes les gens à consommer pour se sentir mieux, plus légers, par la cigarette ou les joints que les protagonistes s'échangent à de nombreuses reprises. Mis à part cette mauvaise publicité, Intouchable mérite amplement son succès.
    Publiée le 15 octobre 2012
    Sans déconner !! ou va la france cinématographique
    Marian88
    Marian88

Publiée le 6 janvier 2012
    Grosse machine à fric en vue ! Heureusement, j'ai regardé ce film sur Internet gratuitement, il ne mérite franchement pas mieux. Tous les clichés y passent, ce serait un téléfilm que ce serait pareil : invraisemblable du début à la fin.

Les éloges vont bien train sur ce navet, le jeu d'acteur est déplorable, le film rame à fond, la pauvreté des dialogues est affligeante, on se demande où est l'originalité dans le scénario.

Tout comme les Ch'tis, s'il n'avait pas bénéficié d'une promotion exceptionnelle, Intouchables serait totalement passé à la trappe tellement il est transparent.

Enlevez les musiques qui font pratiquement toute l'atmosphère du film et il ne reste rien : Omar Sy ou un autre, ça aurait été strictement la même chose : des situations répétitives et abjectes en tout point.

Les productions des années 80 et 90 traitant du même sujet étaient relativement plus crédibles que cette nullité.

A éviter à tout prix.
    Publiée le 1 juillet 2012
    ce film ne mérite pas la 1er place, c'est n'importe quoi!!!!
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 17 mars 2012
    Ce film mérite le succès qu'il a eu. Il est à la fois drôle et touchant. Le sujet du handicap est très bien traité. On éprouve de réels sentiments en voyant ce film.
    Publiée le 31 mars 2015
    Attachant, original, humour... c'est THE film français 2011. À voir et à revoir, vraiment !
    Publiée le 4 mars 2013
    "Insupportables" me parait plus approprié : mon dieu, qu'est devenu notre cinéma national ! comment X millions de spectateurs on pu se délecter d'une pareille daube ? Aucuns poncifs ne nous est épargnés : Je retourne bien vite voir mes films étrangers...
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

Publiée le 3 décembre 2012
    Ceci est un film véritablement incroyable. Eric Toledano et Olivier Nakache ont réussi à mélanger un maximum d'émotions avec de très bonnes "blagues". Ce film est tout simplement un nuage d'air frais qui fait véritablement un bien fou. Il n'y en à plus souvent, des comédies pareilles. Maintenant on doitse contenter de Dany Boon et compagnie. Donc si vous avez la possibilité de regarder ce merveilleux film, regardez-le absolument.
    Publiée le 3 janvier 2016
    Très agréable surprise et réussite totale pour cette comédie au thème assez risqué. Les acteurs sont tous géniaux, excellents. Le duo Cluzet/Sy fonctionne magnifiquement bien. Aucun temps mort, de supers répliques et des scènes cultes. La bande son est juste sublime et l'humour est parfaitement bien maîtrisé par l'ensemble du casting. La mise en scène est pas mal. Intouchables est l'une des rares comédies françaises qui sait nous faire rire et nous saisir à chaque moment. Très bon divertissement qui se laisse regarder, on ne voit pas le temps passer, on rigole du début à la fin dans ce film à la fois drôle et très émouvant.
    Publiée le 24 décembre 2012
    Je suis obligé de mettre une telle note rien que pour équilibrer les choses. Je ne comprend pas quel sont le critères d’évaluation de certains. A mon sens donner 5 étoiles signifie que le film est chef d’œuvre, une quasi perfection dans le 7ème art. Évidement ici il s'agit de critiques de personnes qui ont vu qu'un nombre restreint de films, ou alors est-ce un simple boycottage de cinéma américain, une tentative désespérée de mettre en avant notre très chère et ignoble cinéma français. Bref ce film est regardable mais vous n'en retiendrais rien de spécial, vous l’oublierais très très vite et ne le regarderais surement pas une deuxième fois.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 5 mai 2016
    Film brillant. Même si le succès que le film a connu peut être considéré comme exagéré, ce film est absolument à voir.
    Le film est très émouvant et drôle. Beaucoup de scènes sont cultes (l'opéra, le voisin mal garé, le tableau d'art contemporain …).
    La musique est excellente, bravo à Ludovico Einaudi (Una Mattina est un sublime morceau).
    Omar Sy et François Cluzet sont parfaits et forment un duo très attachant entre Philippe, handicapé et Driss, dont les origines sociales constituent un véritable handicap.
    À voir absolument !
    Publiée le 29 décembre 2011
    Quelque soit le film, quelque soit la critique, je me fais un honneur à le regarder, d'autant plus si ce dernier bénéficie d'une opinion très favorable, avec 16 millions d'entrées.

Finalement, comme à peu près 1% des avis sur Allo Ciné, j'en ressors très déçu, car l'adaptation est très éloignée de la réalité, très édulcoré du fait réel.
    Par ailleurs, faisons le pari que si l'histoire aurait traité d'un tétraplégique de naissance issu d'un milieu modeste ou défavorisé, l'écho n'aurait pas été identique.

Sur la plan financier, c'est très intéressant pour les 2 acteurs, qui avec un cachet initial compris entre 500 et 800 000 euros, il faut ajouter la part sur les entrées, soit 1,6 millions d'euros chacun.
    Pour TF1 qui est co-diffuseur avec Canal , jackpot assuré surtout pour la chaine du Groupe Bouygues, qui générera 45% d'audience avec des écrans pubs assurés d'être remplis et tarifés à prix d'or.
    Publiée le 9 décembre 2011
    Affreux, tout simplement...

Un ramassis de clichées teintés d'insupportables leçons de vie, elles-mêmes prodiguées durant certaines scènettes semblant carrément prôner l'inculture...

Tout est déjà dans la bande-annonce, et à la vue du métrage total, je me sens presque insulté, intellectuellement, même pour une simple comédie...
    Publiée le 16 avril 2013
    Non, non et non. Film se voulant une régénération, une renaissance du film français. Se veut touchant bien entendu et inspiré d'une histoire vraie. Soit mais nul.
    Publiée le 14 octobre 2012
    J'aime beaucoup le commentaire de Flx42 qui nous apprend qu'on n'a rien compris au cinéma si on n'aime pas ce film notamment car c'est un énorme succès.... ça c'est de l'argument. En admettant que ce soit recevable (et on sait très bien que ce n'est pas le cas) on ne parlera des cartes cinéma illimité qui fausse définitivement la donne à ce niveau là.
    Pour le film je n'ai pas grand chose à dire si ce n'est: navrant. Pour moi il incarne juste ce qu'est devenu la France d'aujourd'hui et son opinion publique: niais, démago à en mourir, et avec un message idéologique bombardé au bazooka que vous vous prenez dans la gueule toutes les 5 secondes. Bref, l'hymne à la tolérance made in bobos des années 2000, à l'image du gouvernement qui vient d'être mis en place.