Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
ferdinand75
571 abonnés
3 931 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 29 décembre 2024
Un petit western de série B, qui se laisse regarder. Les deux héros partent à la recherche d'un trésor, mais d'autres malfrats sont au courant . Il y aura des affrontements , des combats. On est dans le style des westerns des années 70.
ce film est plus de catégorie B malgré le rôle principale d'Emilio estivez , malgré le côté surréaliste qu'il manque jamais de munitions , il a le mérite d'avoir une histoire peu banale qui rentre très vite le sujet de l'histoire , je l'ai revu plusieurs fois sans me lasser , la musique est captivante elle joue beaucoup avec l'intrigue , le rôle des personnage est assez travaillé ce qui manque c'est plus de réalisme dans les scènes de combats qui sont surjoués , si ces erreurs n'avaient pas été faite de manière grossière j'aurais mis un 4 sur 5 , pour les années 90 on sentait bien la mort des westerns de petit budget ,j'avoue que l'histoire et sa fin m'ont plu , au lieu d'avoir un youngs gun j'ai vu un semblant de rédemption young guns j'ai aimé le rôle de ce personnage torturé , je vous le conseille a voir
Un amusant pastiche de western. On y est pas avare en coups de feu et cabrioles invraisemblables. Les hommes tombent comme des quilles mais on les retrouve tous un peu plus loin ! Il y a du suspense, de l'action et un brin de psychologie (relation entre les 2 compères). Il mérite d'être vu.
Je suis surpris de découvrir encore des westerns spaghetti à la fin de la décennie 90 tellement ce genre a essaimé et supplanté progressivement le western US à partir des années 70. Mais 30 ans plus tard, certains réalisateurs ont trouvé le moyen de tourner encore des super nanars à deux balles, tellement pourris que l'on se demande comment ils ont pu dégoter un producteur qui a accepté de financer une telle daube. Les acteurs sont tous plus nuls les uns que les autres, le scénario est proche de zéro, les scènes sont téléphonées et le héros est aussi charismatique qu'un laveur de carreau. Comme d'habitude, les cadavres tombent comme des mouches et les colts possèdent au moins cent cartouches, mieux que des mitraillettes, on n'arrête pas le progrès. Je croyais le genre mort, et bien non, il reste encore des spaghettis zombies.
Pas le superbe western mais un western à la Sergio Léone , gros western spagh sans vraiment une excellente histoire , Je l'ai vu mais ne laissera pas un souvenir exceptionnel