The Thing
    3343 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Thing ?

Publiée le 14 octobre 2011
    comment peut on mettre plus de 3 à ce navet, c'est pas possible certains ont des problèmes de vue. Ce film est un pure navet du debut a la fin, rien de bon dans se film qui est clairement la daube de l'année, tellement débile que sa en devient comique.
    Lassou D
    Lassou D

Publiée le 17 octobre 2011
    tout simplement énorme!!! je le recommande de tous les fans de ce genre.
    Denis K
    Denis K

Publiée le 28 décembre 2013
    naaaan

ils nous fait le coup du
    " on est 14 , on va faire 7 groupes de 2et on part dans la nuit glaciale retrouver le monstre ...ok?? -Ouaissssss!!!"

dois je continuer?

2h d'incohérences collées ensembles et j'ai pas eu une seule fois peur ...
    Publiée le 16 octobre 2011
    Tout d'abord, etant un fan du film de Carpenter (1982), j'ai abordé ce film d'un oeil tres critique.
    Le scenario est vraiment dirigé sur l'origine, maintenant c'est un peu trop "holywoodien" a mon gout. Un spectacle trop visuel sachant que les effets speciaux sont beaux mais je pense "too much". Ensuite, l'ambiance est là, des moments calmes ou l'on ressent la paranoïa. C'est un bon film en somme, plus preoccupé par l'apparence que le scenario où le stress laisse souvent place aux effets speciaux trop prononcés MAIS, et c'est la que je tire mon chapeau royalement, les lieux, scenes et images en tous genres du 1er film sont respectées ici dans les decors et CA c'est rare, voila bien un exemple a suivre : le respect d'une oeuvre quand on profite de son histoire ! Et la derniere scene qui je crois est carrement tirée du 1er ou sinon retournée a la perfection !Chapeau pour ca !
    The Claw
    The Claw

Publiée le 14 avril 2019
    Un prequel au film de John Carpenter, et non pas un remake comme on aurait pu le penser vu le titre du film. C'est plutôt de bonne facture, c'est bien fait, les effets spéciaux sont réussis et la créature est vraiment horrible. En plus de ça, très bon choix pour l'actrice principale en ce qui me concerne, car j'adore Mary Elizabeth Winstead. Un bon petit film d'horreur à voir.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 7 novembre 2011
    Très bon film, dans la ligné du film de Carpenter. A voir !
    Publiée le 16 octobre 2011
    J'ai bien eu peur d'une simple copie du film de Carpenter
    Peur d'un film bourré d'effets spéciaux avec un scénario idiot...
    Mais que fut là ma surprise, je n'ai pas vu le temps passé et tout s'enchaine pour donner ma foi un bon film mêlant suspens, action, science fiction, fantastique et peur (oui, j'ai bondi une paire de fois)

Qui plus est la fin (restez assis pendant le générique surtout) est assez cohérente et sans prétention...

J'avais bien aimé celui de Carpenter et j'ai presque envie de dire que celui là m'a plu autant ! A voir
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 14 avril 2018
    Un prequel qui ressemble plus à un remake dont nous sommes habitués actuellement. L'histoire est ultra simple, balisée et ne réserve aucune surprise.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 5 février 2014
    Un bon prologue au film de john carpenter dans le même veine que le premier du même nom.
    Au lieu de nous refaire un remake s'en intérêt,celui ci nous éclairci sur l'histoire.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 26 mars 2012
    j'ai regardé ce film sans avoir vu l'original de carpenter. Mais je comprend pourquoi ce dernier fut un classique.ce remake nous offre un spéctacle des plus effrayant et original avec des effets spéciaux saisissants.
    TotoJp59
    TotoJp59

Publiée le 10 novembre 2013
    La réalisation d'un préquel à « The Thing » est pour moi une bonne idée car je me suis toujours demandé ce qui était arrivé dans la station norvégienne. Cela permet en plus aux plus jeunes de s'intéresser à l’œuvre originale. J'approuve donc cette méthode, la mythologie en sortira plus renforcée que si cela avait été un remake.

La Chose, version 2011, est un film qui a d'autres qualités que le film de Carpenter. Bien que reprenant un peu trop ses mécanismes et certaines situations, un vent de fraicheur soufflera sur le mythe et la fin apportera même sa touche d'originalité. Moins sanglant mais plus rythmé, l'ensemble reste efficace et le suspense est omniprésent. Curieusement, les effets spéciaux, trop digitaux, auront ici du mal à traverser le temps.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 26 octobre 2011
    Un bon film d'horreur comme on les aime avec son lot de survivants à la fin. Ici on est dépaysé avec un monstre aussi effrayant que terrifiant.
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 28 octobre 2018
    Remake spoiler: qui est en fait un préquel
    , je dois dire que cette version, bien qui diamétralement différente de la précédente, est tout aussi bien. Défaut de celle-là : les effets spéciaux numériques. Qualité : ambiance plus prenante. Voilà les principales différences à mon goût. Pour plus de détails, se référer à ma critique du film original
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 8 novembre 2015
    Un remake qui fait piètre allure face à l'incroyable œuvre de Carpenter. Raté en tout point le long métrage ne fait que réutiliser les éléments de réussite de son prédécesseur. Navrant !
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 16 décembre 2011
    (...) Ce préquel promet un avenir prometteur dans le genre pour ce réalisateur néerlandais qui a su faire la suite d’un film d’horreur mythique des années 80 sans dénaturer l’œuvre originelle.
    Critique complète sur : http://www.leblogducinema.com/critiques/critique-science-fiction/critique-the-thing-2011/