Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
17 critiques presse
Excessif
par Antoine Clatz
"The Thing" n'est pas un chef d'oeuvre. C'est un bon préquel, un bon remake, et un très bon film.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
L'Ecran Fantastique
par Yann Lebecque
(...) non pas un simple remake très sage, mais une préquelle qui, de fait, reprendra les mécanismes de l'original.
La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique
CinemaTeaser
par Aurélien Allin
Grâce à la performance de Mary Elizabeth Winstead, "The Thing" s'offre un sous-texte féministe qui confère une vraie personnalité à cette petite série B.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
L'Express
par Julien Welter
Voir le site www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Monde
par Jean-François Rauger
Après une assez effrayante entrée en matière, "The Thing" version 2011 remplit un assez peu original programme de frayeur, de suspense et d'action de façon relativement efficace.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Ouest France
par La rédaction
Un pari largement gagné. (...) Un bon petit plaisir aux amateurs du genre.
La critique complète est disponible sur le site Ouest France
Studio Ciné Live
par Sandra Benedetti
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télérama
par Jérémie Couston
Les effets spéciaux sont stupéfiants de beauté. (...) D'une efficacité redoutable.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Chronic'art.com
par Vincent Garreau
Ce remake a la force vide du body snatcher, sa puissance d'imitation, son don de la vraisemblance. Mais du double, le film a aussi le manque de substance et son absence de tripes.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Critikat.com
par Benoît Smith
Le meilleur service à rendre à "la Chose" de 2011 serait a priori de le considérer hors de toute référence à "la Chose" de 1982, comme un film de monstre se suffisant à lui-même. Ceci dit, même sous cet angle, le spécimen peine à se faire une identité.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Filmsactu
par Fabien Waxin
Malheureusement, le film de Matthijs van Heijningen Jr (à vos souhaits) ne propose qu'une resucée, certes habile, du film de 1982.
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
Libération
par Bruno Icher & Gilles Lefort
Au bout de vingt minutes, il apparaît avec évidence que scénaristes, producteurs et metteur en scène de cette nouvelle "Chose" n'en avaient pas la moindre idée. Avec une régularité de chasse d'eau détraquée, ils s'en tiennent à enchaîner les mêmes situations et les mêmes effets narratifs que John Carpenter.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Metro
par Valérie Levilain
S'il ne parvient jamais à égaler le niveau d'angoisse instauré par son illustre prédécesseur, Matthis Van Heijningen s'en tire honorablement grâce à des effets spéciaux réussis.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Positif
par Philippe Rouyer
Un pâle remake, à peine déguisé en "prequel", de la version réalisée en 1982 par John Carpenter.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Alex Masson
L'épilogue, décevant et incohérent, ne fait que confirmer l'incapacité du réalisateur à égaler son modèle et souligne l'incongruité d'une telle production.
La critique complète est disponible sur le site Première
20 Minutes
par Caroline Vié
Malgré un déferlement d'effets gore, la créature reste un peu molle des tentacules et l'angoisse fait place à un ennui aussi glacé que la banquise.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Mad Movies
par Alexandre Poncet
Les auteurs surexploitent sournoisement les images fortes des oeuvres dont ils s'inspirent en se calant sur leur structure narrative [...] Opération ratée !
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Excessif
"The Thing" n'est pas un chef d'oeuvre. C'est un bon préquel, un bon remake, et un très bon film.
L'Ecran Fantastique
(...) non pas un simple remake très sage, mais une préquelle qui, de fait, reprendra les mécanismes de l'original.
CinemaTeaser
Grâce à la performance de Mary Elizabeth Winstead, "The Thing" s'offre un sous-texte féministe qui confère une vraie personnalité à cette petite série B.
L'Express
Voir le site www.lexpress.fr
Le Monde
Après une assez effrayante entrée en matière, "The Thing" version 2011 remplit un assez peu original programme de frayeur, de suspense et d'action de façon relativement efficace.
Ouest France
Un pari largement gagné. (...) Un bon petit plaisir aux amateurs du genre.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.
Télérama
Les effets spéciaux sont stupéfiants de beauté. (...) D'une efficacité redoutable.
Chronic'art.com
Ce remake a la force vide du body snatcher, sa puissance d'imitation, son don de la vraisemblance. Mais du double, le film a aussi le manque de substance et son absence de tripes.
Critikat.com
Le meilleur service à rendre à "la Chose" de 2011 serait a priori de le considérer hors de toute référence à "la Chose" de 1982, comme un film de monstre se suffisant à lui-même. Ceci dit, même sous cet angle, le spécimen peine à se faire une identité.
Filmsactu
Malheureusement, le film de Matthijs van Heijningen Jr (à vos souhaits) ne propose qu'une resucée, certes habile, du film de 1982.
Libération
Au bout de vingt minutes, il apparaît avec évidence que scénaristes, producteurs et metteur en scène de cette nouvelle "Chose" n'en avaient pas la moindre idée. Avec une régularité de chasse d'eau détraquée, ils s'en tiennent à enchaîner les mêmes situations et les mêmes effets narratifs que John Carpenter.
Metro
S'il ne parvient jamais à égaler le niveau d'angoisse instauré par son illustre prédécesseur, Matthis Van Heijningen s'en tire honorablement grâce à des effets spéciaux réussis.
Positif
Un pâle remake, à peine déguisé en "prequel", de la version réalisée en 1982 par John Carpenter.
Première
L'épilogue, décevant et incohérent, ne fait que confirmer l'incapacité du réalisateur à égaler son modèle et souligne l'incongruité d'une telle production.
20 Minutes
Malgré un déferlement d'effets gore, la créature reste un peu molle des tentacules et l'angoisse fait place à un ennui aussi glacé que la banquise.
Mad Movies
Les auteurs surexploitent sournoisement les images fortes des oeuvres dont ils s'inspirent en se calant sur leur structure narrative [...] Opération ratée !