Treevenge
    29 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Treevenge ?

Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 5 mai 2013
    Tourné en 2008, Treevenge est un court-métrage des plus surprenants. Tout a quasiment été fait ou imaginé en matière de films d'horreur ; tout sauf des sapins tueurs. Et le réalisateur Jason Eisener en a dans la caboche ! Il nous offre un court de 16 minutes absolument jouissif. Les dix premières minutes nous mettent en condition avec des passages hilarants comme les sapins tremblant qui se parlent entre eux à travers des petits cris aigus ou encore la famille canadienne parfaite et toujours souriante achetant et décorant leur précieux conifère. Et puis soudain, c'est l'hécatombe pendant quatre minutes délirantes : les sapins se rebellent, attaquent et commettent un massacre sanglant sans pitié. Tout le monde y passe, des enfants aux parents en passant par les chats et les bébés : on avait pas vu aussi irrévérencieux depuis Feast 2. La réalisation est soignée, les effets gore également, la musique stressante bien orchestrée, mettant tout de suite dans l'ambiance à travers des décors naturels bien exploités (forêt, maisonnettes, appartements...). Bref, une comédie gore surprenante qui amène un vent de fraîcheur dans le monde du court-métrage et celui du cinéma de genre.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 7 mai 2011
    Fantastique! Du jamais vu. Je me demande toujours comment font certaines personnes pour être aussi créatives. C'est totalement incroyable, délicieusement subversif, horriblement dégoulinant et cruellement vrai. Attention, certaines scènes ne sont pas à mettre entre tout les yeux. Je me suis jeté sur ce court après avoir vu l'ovni "Hobo" d'Eisener. Un vrai régal d'hémoglobine comme je n'en avais pas pris depuis "Brain dead" ou "Black sheep"..............Tient tient, les 3 réalisateurs sont tous néo-zélandais, moi que avais envie d'aller là-bas, je vais peut-être changer d'avis!!! LOL. Une vraie perle à ne rater sous aucun prétexte.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 6 septembre 2011
    Treevenge (2008) est un court-métrage de 16 minutes dans lequel, des sapins de Noël prennent vie afin de se venger de leur génocide hivernal. En effet, chaque année, c’est le même rituel, des bûcherons sans scrupule s’en prennent à de pauvres sapins sans défense, qu’ils soient adultes ou jeunes sapins, tous y passent, à la tronçonneuse, à la scie ou à la hache.
    Tout cela pour quoi ? Uniquement pour satisfaire le plaisir des humains, avoir leur propre sapin de Noël au moment des fêtes, mais qui se souci de l’atroce souffrance qu’endurent ces sapins ?
    Après tant d’années de massacres délibérés sans jamais s’être rebellés, les sapins décident enfin de passer à l’action, une fois venue le soir du réveillon.
    Etranglements, étouffements, les meurtres sadiques s’enchaînent à une vitesse effréné, les sapins se transformant en monstres assoiffés de sang, on a même droit à un écrasement faciale sur un nourrisson (!!), ainsi qu’un viol sapin/homme (est-ce un clin d’œil à Evil Dead - 1982 ?).
    Très gore, mais tout en étant à la fois drôle, trash et sanguinolent à outrance (dans le plus pure style de Braindead - 1992), les aficionados du genre vont apprécier, d’autant plus qu’un autre clin d’œil est présent dans le film, à savoir la B.O du générique de fin, qui provient tout droit de Cannibal Holocaust (1980).
    Une très belle réussite pour ce court-métrage, où les idées foisonnent et les makeup-effect sont de très bonnes factures !
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 19 avril 2013
    Il n’est pas trop dans mes habitudes de critiquer des courts métrages, mais ayant vu celui là, je me lance donc. Et cela, avant tout parce qu’il mérite amplement d’avoir un éloge. Jason Eisener livre un petit bijou de 16 minutes, ultra-divertissant et bourré d’inventivité. Soyons clair, ce qui compte avant tout dans un court métrage, c’est son efficacité. Démontrer (surtout dans le genre fantastique), ce que l’on sait faire en un quart d’heure, et autant dire qu’Eisener est prometteur ! L’histoire est génialement trouvée. Après les bonhommes de neiges, le père Noël et consort, voilà les sapins qui débarquent dans le monde de l’horreur. Eisener développe cette idée de départ de façon très rigoureuse, et intelligente, livrant au passage un petit message écologique (quand donc les Verts vont-il projeter Treevenge dans leurs meetings ?!). C’est très rythmé, plein d’humour très noir, toutes les scénettes s’enchainent sans aucun défaut et la fin est une tuerie ! Bref c’est carré à ce niveau là. La mise en scène est remarquable, avec quelques plans splendides qui mettent les effets gores en valeur, la photographie est un peu plus faible mais c’est normal, les décors sont tout à fait honnête. Néanmoins, là où Treevenge fait très fort, c’est au niveau des effets spéciaux et des effets gores. Fait à l’ancienne, ils sont géniaux, certains font très mal, c’est indéniable, et les sapins sont d’une imagination débordante pour mettre à mort leurs victimes ! Un pur plaisir qui va franchement loin dans le sordide. A noter encore la musique d’une autre célébrité du gore, Cannibal Holocaust, ici utilisée avec une grande intelligence. Je termine par l’interprétation qui n’est peut-être pas ce qu’il y a de plus important ici, en soulignant qu’elle se défend tout à fait honorablement, tenant compte bien sur de leur quasi amateurisme général.
    Au final Treevenge mérite amplement 5 étoiles. Il n’est pas parfait, mais avec son budget, ses moyens dérisoires, il est impossible d’atteindre la perfection. Plein d’idées innovantes, remplissant au-delà de toutes espérances le contrat gore et humour très noir (qui ne fera rire que les habitués), développant son point de départ avec génie, Treevenge est par ailleurs de très belle facture sur la forme. Bravo M. Eisener pour ce coup de maitre, qui dépasse largement bien des longs métrages mieux dotés.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 22 juillet 2011
    Voilà un film qu'il est original, très amateur mais très original, beaucoup trop court mais beaucoup trop original, excessiv... Bon OK je m’arrête là, ça suffit.
    Publiée le 10 juillet 2010
    Mais c'est enoorme !!!!!!!!!!!!!!! Vivement son premier long-métrage putain.
    Publiée le 15 septembre 2011
    Chaque Noël, les hommes vont dans la forêt, coupent des sapins et les rapportent pour décorer leur salon. Cette année, les choses vont se dérouler autrement, car les sapins ont décidé de se révolter.

La thématique boule de neige et sapin vert est parodiée à sa juste valeur, dans une durée appropriée, au ton décomplexé et burlesque.

Jason Eisener, auteur du faux trailer Hobo with a shotgun, gagne en 2007 le concours Grindhouse de bandes-annonces permettant sa grande diffusion. Il pastiche aisément tant que judicieusement ses prédécesseur Trees, Bloody Christmas.

Treevenge textuel des végétaux vengeurs, à vrai dire tueurs dénote un massacre haut en hémoglobine, décapitation, extirpation, strangulation, un condensé jouissif de créativité. Invraisemblable harmonie de l'absurde grand-guignolesque et du gore excessif.

Série B au rang du film d'exploitation use de subtile référence tel la lignée du studio Troma ou encore du prodigieux Braindead.