Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
Entre Las Vegas, Paris, New York et la Nouvelle-Orléans, les aventures des Robins des bois prestidigitateurs tiennent le spectateur en haleine grâce à un scénario inventif.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Ecran Large
par Laurent Pécha
A l’image d’un tour de magie, "Insaisissables" est un pur divertissement qui n’existe et n’est construit que pour faire plaisir à son public. Mission archi remplie par Leterrier et son très séduisant casting.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
L'Ecran Fantastique
par Pascal Pinteau
Si les coulisses de cet art ont été plusieurs fois explorées sur le grand écran, jamais la magie à grand spectacle n'avait été aussi bien filmée.
L'Express
par Julien Welter
Voir le site de L'Express.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
[Un] polar malin à la mise en scène élégante. Un divertissement aussi léger que jubilatoire, mené par un casting impeccable.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Première
par Thomas Agnelli
Leterrier est soutenu par des comédiens hétéroclites qui, sans livrer les performances du siècle, prennent plaisir à se rencontrer.
aVoir-aLire.com
par Virgile Dumez
Aussi étonnant et grisant qu’un tour de magie réussi, ce thriller à tiroirs multiplie les chausse-trapes pour mieux dissimuler sa totale vacuité. Divertissement assuré.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Critikat.com
par Ferhat Abbas
(...), ces tentatives d’illusion tournent rapidement à l’échec en écartant justement ce qui pourrait épaissir le fil conducteur du film et maintenir son intérêt, à savoir la question inévitable du « pourquoi » et du « comment » censés guider les actions de notre quatuor.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Studio Ciné Live
par Thierry Cheze
Voir le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TF1 News
par Romain Le Vern
Louis Leterrier n'est pas Christopher Nolan encore moins David Mamet. Sa mise en scène (...) flirte avec le mauvais goût et le scénario qu'elle illustre peine à rivaliser avec celui de classiques comme "Le Limier" (...) ou "L'arnaque" (...).
La critique complète est disponible sur le site TF1 News
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
Plaisant : oui. Magique : hélas non !
CinemaTeaser
par Emmanuelle Spadacenta
"Insaisissables" irrite par son laisser-aller et sa quête perpétuelle du style au détriment du fond.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
Le Monde
par Isabelle Regnier
Aux commandes, Louis Leterrier (...), spécialisé dans les films d'action commerciaux, et dont la mise en scène est loin d'être aussi habile que celle dont sont crédités ses magiciens.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Théo Ribeton
La méthode Leterrier, véritable pédale de frein du film, traîne un scénario rouillé et désespérément explicatif.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
TéléCinéObs
par Guillaume Loison
A l’arrivée, une bouillie de film d’action hystérique, niaiseux et beaufisant, dans laquelle se dissolvent des personnages en carton et une espièglerie en mousse.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Jérémie Couston
Devant l'accumulation de cascades invraisemblables, de vraies fausses pistes et d'une intrigue secondaire faiblarde (...), on renonce à comprendre quoi que ce soit.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
20 Minutes
Entre Las Vegas, Paris, New York et la Nouvelle-Orléans, les aventures des Robins des bois prestidigitateurs tiennent le spectateur en haleine grâce à un scénario inventif.
Ecran Large
A l’image d’un tour de magie, "Insaisissables" est un pur divertissement qui n’existe et n’est construit que pour faire plaisir à son public. Mission archi remplie par Leterrier et son très séduisant casting.
L'Ecran Fantastique
Si les coulisses de cet art ont été plusieurs fois explorées sur le grand écran, jamais la magie à grand spectacle n'avait été aussi bien filmée.
L'Express
Voir le site de L'Express.
Le Journal du Dimanche
[Un] polar malin à la mise en scène élégante. Un divertissement aussi léger que jubilatoire, mené par un casting impeccable.
Première
Leterrier est soutenu par des comédiens hétéroclites qui, sans livrer les performances du siècle, prennent plaisir à se rencontrer.
aVoir-aLire.com
Aussi étonnant et grisant qu’un tour de magie réussi, ce thriller à tiroirs multiplie les chausse-trapes pour mieux dissimuler sa totale vacuité. Divertissement assuré.
Critikat.com
(...), ces tentatives d’illusion tournent rapidement à l’échec en écartant justement ce qui pourrait épaissir le fil conducteur du film et maintenir son intérêt, à savoir la question inévitable du « pourquoi » et du « comment » censés guider les actions de notre quatuor.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.
TF1 News
Louis Leterrier n'est pas Christopher Nolan encore moins David Mamet. Sa mise en scène (...) flirte avec le mauvais goût et le scénario qu'elle illustre peine à rivaliser avec celui de classiques comme "Le Limier" (...) ou "L'arnaque" (...).
Télé 7 Jours
Plaisant : oui. Magique : hélas non !
CinemaTeaser
"Insaisissables" irrite par son laisser-aller et sa quête perpétuelle du style au détriment du fond.
Le Monde
Aux commandes, Louis Leterrier (...), spécialisé dans les films d'action commerciaux, et dont la mise en scène est loin d'être aussi habile que celle dont sont crédités ses magiciens.
Les Inrockuptibles
La méthode Leterrier, véritable pédale de frein du film, traîne un scénario rouillé et désespérément explicatif.
TéléCinéObs
A l’arrivée, une bouillie de film d’action hystérique, niaiseux et beaufisant, dans laquelle se dissolvent des personnages en carton et une espièglerie en mousse.
Télérama
Devant l'accumulation de cascades invraisemblables, de vraies fausses pistes et d'une intrigue secondaire faiblarde (...), on renonce à comprendre quoi que ce soit.