Qui était donc cette dame ?
Note moyenne
3,5
16 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
Votre avis sur Qui était donc cette dame ? ?

4 critiques spectateurs

5
0 critique
4
2 critiques
3
1 critique
2
1 critique
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
aaber
aaber

32 abonnés 376 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 avril 2008
Ne demandez jamais à un auteur de télévision de vous inventer une histoire pour vous sortir du pétrin. Car d'un singulier, vous glisserez vers des pétrins pluriels, et seule, la bonne humeur vous sauvera, alors... La paire Curtis/Dean fonctionne correctement, mais il n'y a pas la même alchimie que pour la paire Lewis/Dean ! Et ton Curtis à toi, c'est qui, Joyce ?
BlindTheseus
BlindTheseus

312 abonnés 2 566 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 avril 2008
Tony Curtis cabotine bien sûr & évidemment un peu; mais étant rattrapé par son talent, nous suivons le déroulement de ce film peu vieilli... La phrase-clé est bien entendu : " Mon profil gauche sera meilleur. "
Estonius
Estonius

3 750 abonnés 5 464 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 août 2021
Une situation vaudevillesque très inventive interprétée par un excellent trio d'acteur, Tony Curtis toujours aussi lunaire, Dean Martin excellent et Janet Leigh (humm). La comédie fonctionne plutôt bien mais n'est pas parfaite. Les dialogues sont souvent trop longs et redondants (sur les 115 minutes du film on aurait pu en gagner 20 !) Et puis il y a cette fin en mode nunuche là où il aurait fallu du mordant ou du décalé (mais Sidney n'est pas Wilder). Cela dit on passe un moment agréable.
Julien D
Julien D

1 234 abonnés 3 461 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 août 2015
Si ce classique de la screw-ball comedy est si peu connu en France, ça ne peut être dû qu’à son réalisateur, George Sidney, dont la popularité des films musicaux n’a jamais traversé l’Atlantique. Le charme naïf de Janet Leigh tout comme le duo Dean Martin/Tony Curtis fonctionnent à merveille, tout comme l’écriture de cette comédie faite, comme le veut le genre, d’adultère, de mensonges, de quiproquos mais aussi d’éléments dramaturgiques dignes d’un film d’espionnage. Cette histoire rocambolesque qui mélange allégrement comédie romantique et enjeux géopolitiques réussit à tenir la route et, même si le dernier tiers est rendu moins drôle par la place que prend l’intrigue plus grave, à accumuler les scènes hilarantes.
Les meilleurs films de tous les temps