Mon compte
    Pièges de Broadway
    Note moyenne
    3,1
    13 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pièges de Broadway ?

    4 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    2 critiques
    2
    2 critiques
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Plume231
    Plume231

    3 663 abonnés 4 639 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 16 janvier 2015
    Malgré une belle photo et un cadre unique, celui de New York évidemment, Robert Mulligan ne se montre pas toujours très inspiré derrière la caméra, se contentant de faire souvent dans le simple théâtre filmé.
    Heureusement que l'histoire est très bonne, ayant le mérite de montrer la vie difficile des artistes avec qui la chance n'a pas été présente, sans le moindre glamour, sans la moindre édulcoration.
    On peut compter aussi sur de très bons seconds rôles, spécialement Don Rickles et Jack Oakie, et bien sûr sur le couple vedette. Si Tony Curtis est très bon en jeune musicien naïf tout droit sorti de sa cambrousse, Debbie Reynolds prouvait elle qu'elle était une comédienne accomplie en danseuse rendue cynique et désabusée par les dures réalités de la vie.
    En bref, l'histoire et les comédiens font qu'on doit se laisser piéger sans hésiter par ce film touchant.
    NeoLain
    NeoLain

    4 593 abonnés 4 741 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 11 mai 2015
    Il souhaite vivre de la musique, sa passion l'amènera à New-York. Heureusement que Tony Curtis épaule ce long-métrage parce qu'il n'y à pas véritablement de fond. Les pièges qu'affrontera le musicien au coté d'une jeune femme est qu'un minime prétexte car beaucoup de discours mais pas du tout de suspense, du moins un suspense bien banale.
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 30 août 2014
    Le film propose un début d'histoire potentiellement exploitable, il réunit aussi Tony Curtis et Debbie Reynolds pas mal. Hélas il manque d'ambition et quand on regarde le profil du réalisateur cela peu s'expliquer. C'est son premier long métrage après la réalisation de nombreux épisodes de série tv, le film se compose donc de séquences plus ou moins intéressantes mais sans force d'ensemble.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

    188 abonnés 1 866 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 29 novembre 2017
    Ce film vaut avant tout par son ambiance neworkaise sixties et la superbe bande musicale de Elmer Bernstein. Mais il manque d'ampleur, on aimerait voir davantage de séances musicales, de boîtes de jazz, de sorte qu'on reste un peu sur sa faim. On ne peut pourtant pas dire qu'il soit à l'eau de rose et il est même parfois cruel quand il montre le sort des jeunes artistes soumis à une rude concurrence. A noter que Tony Curtis, s'il est excellent, semble un peu âgé pour un rôle qui conviendrait plutôt à un jeune homme de 25 ans.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top