The Lady and the Reaper
    4 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Lady and the Reaper ?

1 critique spectateur

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 6 janvier 2015
    La Dama y la muerte est un film très drôle, à l’univers « beetlejuicesque » amusant, mais pas exempt de défauts quand même.
    Les graphismes restent assez laborieux. Alors je pense que c’est en parti voulu, mais il y a quand même des choses loupées. Pourquoi par exemple ne pas avoir fait d’yeux à la mémé ? C’est quand même très bizarre, il n’y a pas de justification a priori, et c’est assez gênant au final. Pour ma part les graphismes restent assez défectueux, et c’est le seul véritable problème de ce film, qui pour le reste est une réussite bien sympathique. En effet l’animation est fluide et plaisante, se développant dans un univers qui rappellera assez la fantaisie débridée de certains Tim Burton, dont Beetlejuice. Par ailleurs l’histoire est vraiment bien trouvée, avec la mort et un docteur prétentieux entouré d’infirmière ultra-sexy qui se livre un combat sans merci pour faire vivre la vieille ou l’emporter dans l’au-delà. Il y a de bons gags, des trucs plus cartoonesques qui pourront déplaire, mais l’ensemble reste singulier et rondement mené, avec une musique sympa.
    J’ai apprécié, j’ai trouvé le traitement costaud, je donne donc 4.