Qu'est-ce-que ça fait longtemps que j'attendais un film de cette trempe ! Cette création absolument magnifique d'un personnage iconoclaste, immédiatement culte ! Qu'est-ce-que c'est bien quand une série B comme ça fait exactement ce qu'on attend d'elle, ne tente pas de rajouter du superflus, fait son travail avec une efficacité, une violence inouïe ! Non seulement on a ce qu'on voulait voir, mais bien plus encore ! Pure claque du début à la fin !
Il faut voir la scène d'introduction, on voit cette femme, ne rien dire, se faire déshabiller de force, étrange et là : Menottes rouges dans la tronche ! Qu'est-ce-que c'est classe ! En plus on se tape un plan de toute beauté, nue de face, on voit ses fesses dans un miroir ! Mais sublime je vous dis ! Le gars a tout compris ! Un film comme ça doit mettre en valeur les corps et il le fait très bien. Il met également en valeur par le montage la violence, la poésie brute de certaines scènes. Parfois ça ferait penser à un film de la nouvelle vague française avec les photos qui défilent au lieu de champ contre champ...
Mais surtout, quel personnage ! Lorsqu'on la voit dans l'escalier alors que le ravisseur tente de s'enfuir, elle est dans l'ombre, mais elle en jette ! C'est exactement le traitement à donner à ce genre de personnage. Limite ça me ferait penser à Riddick dans Pitch Black, quasiment jamais à l'écran, mais pourtant on ne voit que lui... La fille en rouge est limite un second rôle dans son propre film, mais qu'est-ce-qu'elle en envoie du pâté en croûte ! Bon faut dire que les autres persos ne sont pas en reste, je ne pense pas forcément au cosplay de Castro, mais au mec qui suit les ravisseurs, une de ses classes dans ses éliminations.
Bref tout est ultra classe, très bien fait, très bien exécuté ! Une précision remarquable ! Je suis juste emballé ! En même temps, tu as un sujet aussi simple, aussi badass qui est traité d'une façon aussi virile, par un mec qui sait mettre en scène, qui sait ce qu'il faut faire, qui sait comment le faire et qui y parvient ! Ben forcément, ça donne un super truc ! ça te donne le divertissement ultime avec le personnage ultime de cinéma ! Et en plus il y a des gerbes de sang et des seins (et des beaux) pourquoi se priver ?