Un biopic Wikipédia qui vire à l hagiographie et ne présente donc que peu d intérêt. Le film est uniquement fait pour dresser des lauriers à son personnage principal et ne traite donc aucune de ses contradictions. Ce qui fait qu on ressort des deux heures vingt sans rien avoir appris de lui (enfin si, avant de se faire assassiner il s était mis à manger plus de légumes; sic), de ce qu il a représenté ou de l influence qu il a pu avoir sur son art et très peu sur son environnement où il a évolué. La mise en scène est plate et le acteurs peu convaincants.
L'acteur ressemble tellement à 2pac qu'on a l'impression qu'on le suit réellement dans sa vie et ce jusqu'à ce qu'il se fasse tuer sous nos yeux. ça fait vraiment une drôle de sensation qui nous dure quelques jours! Du bon son, une histoire prenante
La ressemblance physique est indiscutable, hélas elle est l’unique réconfort que l’on puisse éprouver pendant ce film. 2 longues heures ressenties 4, à la vue de cette mauvaise imitation dans la surenchère caricaturale. Si la voix était l’atout principale du rappeur, ce n’est clairement pas celui de l’acteur, à celle grave et posée de Tupac Shakur succède celle stridente et excitée de son interprète. Étonnant choix pour un film tourné sur la musique. Le fun fact : on apprécie que Jamal Woolard revienne jouer le rôle de B.I.G. sept ans après le biopic avec plus de facilité que son homologue.
Bon film mais manque de détails sur certains événements, 2 h 20 pour raconter la vie de quelqu'un c'est trop peu. Une série de 5 épisodes de 50 minutes aurai été plus adaptée surtout pour une légende comme 2pac
Je pense que ce film est un bon film malgré le début très plat (j'avais du mal à accrocher) et le manque de détail sur les engagements politiques du chanteur. En effet, je trouve que la dimension politique de sa carrière d'artiste n'est pas assez exploitée. En revanche, les acteurs jouent super bien et ressemblent aussi aux vrais acteurs (notamment Tupac). Ils sont très attachants et dégagent beaucoup de spontanéité à l'écran. De plus, le final est très bien réalisé avec le côté dramatique de la musique gospel lors de la scène de la mort de Tupac. Je recommande :4/5.
4 723 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 20 décembre 2020
Quelle déception colossale. Avoir la vie d'une telle personne et d'un tel personnage comme Tupac et la gâcher à ce point c'est un mal particulier. Je pensais qu'un studio à petite échelle aurait fait un meilleur travail en explorant un passé inconnu mais au lieu de cela il s'est concentré sur tous les points principaux de sa vie en essayant de pousser une chanson partout où ils pouvaient. Tout le film n'avait aucun sens et rien ne semble se relier à la scène précédente ou future. Il ressemble à un documentaire que quelqu'un a réalisé sur Youtube en y ajoutant quelques chansons de Tupac. Le but du film était de faire découvrir et apprécier la personnalité, la vision et l'esprit de Tupac. Montrer qu'il était un visionnaire et plus qu'un simple rappeur du quartier qui se préoccupe de l'argent et des femmes. Tupac était comme montré comme quelqu'un qui n'a qu'une envie de gloire et qui a besoin de régler quelques comptes au lieu de tendre la main aux gens et de se connecter avec eux par le biais de la musique. Je ne peux pas vraiment trouver une seule bonne chose dans All Eyez On Me à part la mère de Tupac qui se sentait seulement comme une vraie personne. Le reste de la distribution est sans aucune expérience de jeu d'acteurs...
Malgre la longueur ,on se prend au film , tout est retracé a la perfection (tenus ,chronologie,musique),peut etre trop d'ailleurs,car on croierait voir un documentaire .Tout reste superficiel,pas besoin de creuser ,pas de psychologie,dommage. Pour les amoureux de rap US uniquement. Ca m'a au moins permis de réecouter 2 pac...
ce film nous retrace l'histoire de 2pac the legende du rap. Ce film est très intéressant car en suivant une interviews avec un melanges de flashbacks de retour dans le présent on n'y accroche très vite et la bande son nous plonge dans cette age d'or du rap elle exprime bien les angoise et galère du milieu du rap a cette époque.
ce qui ma un peu deçu c'est que avant de regarder je m attendais a plus de détails sur la vie de 2pac et que sa manque une petite fluidité mais c est un très bon film biographique et est un plaisir informatif pour les amateur de rap et d'histoire du rap.
#AllEyezOnMe par #Netflix est un biopic beaucoup trop classique pour passionner. Le montage trop aléatoire manque de précision pour magnifier l’histoire dense de #Tupac. Dommage.
J'ai passé un agréable moment devant ma télé. Peut-être parce que je ne suis pas un fan absolu connaissant parfaitement la vie de 2pac... Le film se regarde, l'acteur n'est pas mauvais, la BO est de hauteur (logique). Non non, j'ai vraiment aimé !