Mon compte
    Guns
    Note moyenne
    3,0
    1 note En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Guns ?

    1 critique spectateur

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    0 critique
    2
    1 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 376 abonnés 4 415 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 25 septembre 2013
    Guns est comme son titre l’indique un film peu subtil, et, même si Sidaris arrive encore à sauver les meubles, il faut reconnaitre que ce n’est pas là le summum de son œuvre.
    Coté acteur c’est sans grande surprise, puisque comme toujours il faut chez Sidaris des filles qui ne fassent pas honte dans des bikinis et des mecs bodybuildés. C’est en tout cas le cas chez les héros, avec un lot de playmate notamment pour certains habitués des films du réalisateur. Comme souvent elles ne jouent pas bien, il ne faut pas se leurrer, mais il est indéniable qu’elles ont une vraie présence à l’écran, un vrai charisme outre leurs physiques sculpturaux, et qu’elles s’amusent bien. Les mecs en revanche sont très fades, n’ayant qu’une place limitée et ne parvenant pas à faire passer un réel plaisir à tourner. Du coté des méchants c’est mieux de ce point de vue, car tandis que les actrices sont là beaucoup plus dans le surjeu et la caricature, Estrada n’est pas mauvais en trafiquant de drogue, et il y a la figure toujours sympathique de Danny Trejo dans un second rôle. Peu mémorable néanmoins ce casting dans l’ensemble.
    Alors ensuite l’histoire. Et bien elle tient sur deux lignes et se résume à l’écran par : étalage de chair, gros flingues, bastons, meurtres, et répliques souvent débilitantes. Le spectacle est néanmoins moins consistant que dans d’autres films de Sidaris. Ce Guns est un peu plus vide au bout du compte, avec une jaquette alléchante qui s’avère assez mensongère. Le rythme s’en ressent d’ailleurs, car s’il est suffisamment soutenu pour assurer un divertissement correct, il n’a pas le coté trépidant qui séduit généralement chez Sidaris, ni cette decomplexion totale qui lui a assuré un certain succès.
    Visuellement en revanche Guns est plutôt une bonne surprise. La mise en scène est loin d’être mauvaise, offrant même un spectacle très professionnel. Évidement Sidaris n’est pas Scorsese, et les scènes d’action, pour la plupart très moyennes (celle de la salle de muscu entre autre) ne sont pas vraiment rattrapée par la réalisation. Cependant dans l’ensemble c’est honnête. La photographie et les décors sont en revanche très convaincants, avec cette touche d’exotisme typique de Sidaris. Je note enfin une musique plutôt emballante. Le meilleur restant les chansons interprétées, qui laissent vraiment une belle impression.
    Au bout du compte ce film mérite la moyenne, mais n’est surement pas le Sidaris à voir à tout pris, surtout pour ceux qui ne connaissent pas. Il n’est pas mauvais mais a de réelles faiblesses néanmoins, compensées partiellement par quelques atouts bien exploités. Je lui donne donc 2.5.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top