Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gourmetdefilms
59 abonnés
657 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 25 août 2013
Ca a une apparence de série B américaine et ce n'est pas très convaincant, en commençant par cette vilaine histoire de bague et ses conséquences avec une Carys aussi cynique et lourde que ce qu'on l'a voulu atypique. Bref un gout artificiel et des tête à claques.
Je n'arrive pas à déterminer ce qu'il manque à ce film pour être autre chose qu'une série B moyenne. Par contre, la platitude de cette relation à la guimauve dégoulinante est gênante, agaçante et en fin de compte frustante. Frustante car le film n'arrive pas à se positionner entre comédie noire, film dramatique ou eau de rose télévisuelle... et le mélange des trois, eh bien c'est pas bon ! Agaçante : le jeu des acteurs est plat, terne, et ne tente que de reposer sur la plastique des acteurs. Gênante car le côté humour noir n'est pas assumé et relève de maladresses...
A première vu, Wake ne diffère pas de ces films romantiques dont on connaît à force les codes par cœur : on se rencontre, on fait connaissance, on s'apprivoise, on s'aime, on fait des projets, puis c'est la rupture et la réconciliation finale. C'est ce qui se passe pendant environ 1h sur les 1h30 que dure le film. Ajoutons une esthétique proche d'un film TV tel que l'on peut les voir l'après-midi sur M6 et des personnages secondaires clichés comme la coloc à qui l'on demande conseil et la mère de famille avec qui le contact est renoué, et on se dit que ce que raconte Wake a déjà été dit et mieux dit mille fois ailleurs. Du coup, le producteur-scénariste décide, peut-être conscient de ce problème, de rendre ambigu ses deux personnages principaux. Carys, décoratrice pour une compagnie de théâtre, écume les funérariums et, lors d'une cérémonie, en arrive à voler accidentellement une bague de fiançailles accrochée au doigt de la défunte. Elle tombera amoureuse du fiancé en question, tout en continuant à lui mentir, et réciproquement. Fiancé lui aussi ambigu soupçonné d'avoir assassiné sa copine en la droguant. Ce qui rend les deux protagonistes principaux assez peu attachants et sympathiques. Dommage pour une comédie romantique où ce critère a, pour moi, une certaine importance. Pour les amateurs, Wake n'est pas forcément à jeter, mais il manque un peu d'humour et de sincérité dans les sentiments.
J'ai passé un bon moment avec " Wake" . Carys (Bijou Phillips) est pétillante et rigolote , tandis que Tyler ( Ian Somerhalder) est énigmatique . J'aime leur complicité dans le film . C'est une belle comédie romantique .
Une histoire d amour qui vire au drame a cause de décès déchirants qui ont déstabilisés l histoires de nombreux personnages. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 3/5
Un scénario bidon. Un jeu d'acteur honteux. Des scènes vraiment improbables. J'ai perdu 1:30 de mon temps. J’ai tout de même tout regardé en cas de miracle mais rien à faire, ce film est à oublier.
Un très bon film romantique, avec un scénario original : Carys est spoiler: une jeune femme qui ne parvient pas à ressentir la tristesse. Elle enchaîne donc funérailles après funérailles dans l'espoir qu'ils lui permettront de pleurer mais sans succès. Jusqu'au jour où elle va aux funérailles d'Hanna et qu'elle entend le discours du fiancé veuf Tyler. Après un quiproquo, une amitié se noue entre les deux ... Aujourd'hui, parlons un peu de "Wake", un film indépendant américain avec le beau Ian Somerhalder (Tyler) et Bijou Phillips (Carys). L'histoire est assez différente des films de lover habituels. Focalisons-nous sur les personnages : il y a donc Carys, la jolie blonde qui a des problèmes avec les sentiments. Il y a le meilleur ami qui travaille à la morgue (super joyeux !) et qui, bien sûr, est amoureux de Carys et enfin Tyler, le beau fiancé veuf qui finit par tomber sous le charme de Cary malgré la mort récente de sa fiancée. Bon, bien sûr, ils ne sont pas que trois à jouer dans le film, mais ils sont les personnages les plus importants pour l'histoire, c'est pour cela que je m'y attarde. L'un des points forts du film est sa bande originale. Une musique douce et sympathique, qui reste dans la tête mais sans vous ennuyer et toujours placée aux bons moments. Que demander de plus ? Contrairement à une grande partie des films de lover, la fin est ouverte et peut amener à un éventuel débat et on ne la connaît pas dès le début du film. Enfin, ce que j'entends par là, c'est qu'en regardant le film, on se dit "bon, ok, je connais la fin, c'est sûr !". Sauf que quand cette dernière arrive, nous sommes plutôt surpris parce que c'est pas du tout ce à quoi l'on avait pensé et ça, c'est une sensation agréable. Voici donc un film drôle, à l'histoire originale, avec des acteurs attachants et une bonne musique
En 2009, le réalisateur Ellie Kanner présente Wake. *** L’espoir de découvrir une belle romance se fait vivace au regard de la présence de Ian Somerhalder, connu principalement pour son rôle dans la série The Vampire Diaries, où l’ampleur de son talent captive. Voir sa prestation dans un autre contexte attise sensiblement la curiosité. *** Son charisme indéniable ne sauve cependant pas le projet du naufrage. Digne d’un téléfilm anodin, cette comédie romantique frise la parodie du genre. La médiocrité de la mise en scène, couplée à un scénario sans âme, invite le spectateur à oublier le film dès le générique de fin. Dénuée d’émotion et de sincérité, l’histoire d’amour peine à convaincre, à l’image des relations entre les personnages. Les sentiments fleurissent trop rapidement. La patience, la confiance, l’échange, le soutien apportés par l’idylle naissante pouvaient constituer un moteur propice à lancer une relation émouvante, puisque le sujet se prêtait parfaitement à la reconstruction du héros normalement meurtri, suite au décès de sa fiancée. Ce potentiel se voit toutefois assassiné par une succession d’erreurs dans les choix effectués. L’idée de départ, concernant l’activité hors norme de l’héroïne, s’avère de très mauvais goût, puisque mal présentée. L’incident scellant sa rencontre avec Tyler (Ian Somerhalder) frôle le pathétique. A ce sinistre tableau s’ajoute une intrigue douteuse, maladroitement ficelée, bien qu’un doute concernant le vrai visage de ce dernier subsiste jusqu’au dénouement. Finalement, les failles énoncées entraînent les tentatives d’humour ou de sentimentalisme au fond du gouffre de la déception. *** A regarder un jour pluvieux, en cas d’extrême ennui.
Bon film, drôle et sympathique. Ian Somerhalder et Bijou Phillips sont attachants et montrent un bon jeu d'acteurs, notamment dans le caractère ambigüe du personnage de Ian. A voir pour passer un bon moment.
Très décevant et sans grands intérêt. Les relations entre les divers personnages sont fades et peu convaincantes. L'histoire et les personnages ne sont pas attachants, les seconds rôles inexistants. C'est mauvais, vraiment mauvais et pas drôle. Certaines scènes frôlent le grotesque et on a vraiment du mal à se mettre dans l'histoire. La relation entre les deux personnages principaux est trop précipitée, pas romantique, peu probable. Aucune émotion ne se dégage à aucun moment et pourtant on parle de deuil et d'enterrement quand même (et je peux dire que je suis très sensible à ce niveau là pouvant pleurer devant une pub coca-cola ou le destin de Lisa c'est pour dire...). En fait le seul point positif du film est Ian Somerhalder il faut l'avouer et encore.
C'est un bon film, avec une intrigue un peu trop grosse pour être crédible à mon goût ! Encore une fois une interprétation magistrale d'Ian Somerhalder comme toujours !