Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Eselce
1 390 abonnés
4 238 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 9 février 2017
Comédie familiale médiocre. L'histoire d'un homme qui vit à la cool et se fait piéger par le système principalement par naïveté. Cela manque de vie, de rythme, d'humour. Et la relation de Ned avec ses soeurs... Bof !
Cet idiot de frère c'est Ned, un type très distrait, trop honnête et avec une fâcheuse tendance à faire confiance à tout le monde. À la suite d'un séjour en prison dû à une arrestation improbable, le bonhomme va gentiment bousculer la vie de ses trois sœurs encore plus paumées que lui. Et puis c'est à peu près tout au final car "Our Idiot Brother" n'est qu'une petite comédie de plus allant dans toutes les directions attendues possibles. On y sourit beaucoup, il y a de jolis moments et le casting incroyable a un capital sympathie qui va au-delà de toutes les espérances (Paul Rudd, Elizabeth Banks, Zooey Deschanel, Rachida Jones, T.J. Miller, Emily Mortimer, Adam Scott, Steve Coogan, Hugh Dancy,...). Il est juste dommage de voir cette réunion d'acteurs géniaux accoucher d'une jolie souris cinématographique mais tellement inoffensive.
Our Idiot Brother porte bien son nom, tant le personnage de Ned inspire la sympathie par son côté débile mais pourtant touchant et attachant. Si le film est réussi niveau interprétation, c'est une toute autre histoire côté scénario. Il ne se passe vraiment pas grand chose durant 1h30 et le film ne décolle jamais. Un rythme répétitif et forcément rédibitoire quand on s'attend à une partie de rigolade. Un film à voir si vous n'avez pas d'attente particulière et si vous appréciez les personnages décalés et un peu à l'ouest.
Our idiot brother possède tous les codes du cinéma indépendant américain,tant dans les clichés liés aux caractères des personnages que dans leurs attitudes. La comédie se laisse regarder,mais elle n'a absolument rien de neuf.
Une comédie relativement sympathique mais qui manque cruellement de rebondissements et d'un peu plus d'humour.HEADLes acteurs sont plutôt bon mais mal exploités ce qui rend ce film assez moyen, au final.
Encore une famille américaine avec son boulet de base qui prend la tête de tout le monde et surtout à ses frangines mais devinez comment ça se finit ? Bien je vous rassure. Une comédie taillée pour Paul Rudd, c’est mignonet, pas bien violent…
C'est ce qu'on appelle un feel good movie. Parfait quand on sent nul, après une semaine farouchement difficile.
Un film sans grande ambition sur son histoire, bien que porté par de bons acteurs. Et pourtant, on s'attache bien facilement à cet idéaliste et, bien évidemment, toutes ces morales évidentes nous parlent.
Une comédie dramatique simple, légère, et qui brille surtout par un Paul Rudd solaire à toute épreuve. Et des fois, ça fait du bien !
C'est bof bof comme comédie. En lisant le synopsis, je m'attendais à des quiproquos, des gaffes, des moments de rigolade de toute sorte, quoi. Au final, j'ai presque pas ri. Et je me suis surtout ennuyé.
Cette comédie indépendante américaine n'a pas eu les honneurs d'une sortie française sur les écrans,et pourtant elle se situe dans la bonne moyenne du genre."Our idiot brother" raconte les tribulations d'un baba-cool si candide,qu'il en passe souvent pour un crétin,qu'il est!Paul Ruud,barbe touffue et cheveux longs est méconnaissable,mais prouve qu'il est indispensable dans ce genre de rôle en demi-teintes.Il en fait voir de toutes les couleurs à ses 3 soeurs,certes plus accomplies dans la vie,mais qui se complaisent dans le mensonge,le déni ou l'adultère.Raillé pour sa silplicité d'esprit,Ned va ouvrir les yeux à ses soeurs,et confirmer que ce qu'il y a de plus précieux,c'est de s'esprimer avec son coeur en toutes circonstances...Pas très original comme morale,mais le ton du film,mélancolique et burlesque,emporte l'adhésion.Quant aux 3 soeurs,elles sont incarnés par de belles et talentueuses actrices:la sensible Emily Mortimer,la rêveuse Zooey Deschanel,et l'affolante Elizabeth Banks.En tout cas,Ned a le chic pour gaffer:vendre de l'herbe à un policier,se battre avec un gamin,toujours dire la vérité,même quand elles ne sont pas bonnes à dire.Une sorte de cousin ricain à François Pignon!
Il faut parler du cast. Le cast est génial, la bande à Paul Rudd toujours aussi drôle, une Elizabeth Banks avec ses psychoses, un Adam Scott qui fait parfaitement le guy next door, Rashida Jones qui arrive à être diantrement mignonne malgré un style vestimentaire atroce (ces lunettes oO, ces shorts oO, ces polos !!). Ensuite, les "nouveaux" comédiens qui se mêlent à la troupe, Steve Coogan qui n'a pas besoin de parler pour être drôle, Emily Mortimer qui est toujours aussi juste, Zooey Deschanel dans son type de perso (je l'ai pas trop aimée :'), Hugh Dancy on sait pas ce qu'il fout là mais il est super, Kathryn Hahn qui fait bien rire ^^ et Shirley Knight qui encadre le tout. Voilà, avec ces gens tirés des séries, je me devais d'aimer le film de toute façon. Mais il est frais, pas prise de tête, humain, et on suit les tribulations de Ned avec grand intérêt. On sourit, on est triste, grande empathie !
Prototype même de la comédie-kleenex, celle qui se jette après l'avoir regardé une fois. Plus énervante que drôle, plus basée sur le physique des acteurs que sur la qualité des répliques, elle pourra, comme on dit dans ces cas-là, "faire penser à autre chose". Le personnage incarné par Paul Rudd n'est reste pas moins fort sympathique, mais bon, c'est aussi le cas de mon boulanger, de la mamie accueille les clients de ma banque, etc... et je ne passe pas pour autant ma soirée avec eux. En clair, autant passer la soirée à relire "Le manifeste du parti communiste", c'est plus long mais plus intéressant.
Au cours du temps, il semblerait que la troupe que l'on nomme aujourd'hui la "Frat Pack" ne faiblit pas d'année en année. Après avoir proposé aux nombreux amateurs de comédies atypiques quelques bonnes surprises mais aussi dernièrement des déceptions ( comme par exemple "Bon à Tirer" ), Jesse Pererz frappe de manière plaisante en optant pour un scénario assez simple mais cousu de rebondissements pour la majeure partie inattendus. Paul Rudd incarne avec beaucoup de modestie un héros à la fois immature mais antipathique au plus haut degrés. Un moment de détente à savourer sans une once de regrets.