Une comédie assez dynamique mais qui tombe souvent à plat. Les gags sont répétitifs, déjà vus ailleurs ou trop enfantins pour véritablement plaire ou faire rire. L'histoire n'est pas très élaborée, ni surprenante. Cela plaira surement aux adolescents, pour les autres, dans le même genre, on leur conseillera le film Une nuit à New-York !!
Film rire ? Le film ne fait pas rire du tout (pour dire vrai, on rigole une fois), mais peut-être qu'il fera rire les enfants. Au niveau du scénario, ça reste léger (et la fin est sans surprisse), rien de quoi nous passionner, mais c'est peut-être suffisant pour les enfants. Mais, vu qu'apparemment le film vise les enfants, c'est normal que ça ne vole pas haut !
"Ne pas se fier aux critiques d'allociné !" Enfin c'est ce que je me suis dit en lançant Fun Size. Terrible erreur.
Mon dieu...quel ennui ce film ! Je suis bon public, mais ya des limites, après 45 min sans un sourire (à part spoiler: un moment où il y a un prout ) j'ai décidé de regarder les 5 dernières minutes, ce qui est rare... Je pense n'avoir rien raté, mais je pense que je n'aurais pas tenu si longtemps si Victoria Justice n'était pas si jolie ^^
Nous sommes en 2013 et il faut se pincer pour croire que les teen movies déferlent encore sur la toile ou en l'occurrence pour la France dans les bacs. Initialement prévu en salles tricolores, comme les States, la comédie (?) Fun Size débarque finalement directement en DVD et - croyez-le ou non - c'est de loin l'un des pires films qu'il vous sera donné de voir. Consternation filmique durant plus d'une heure de calvaire, le long-métrage signé Josh Schwartz (scénariste des séries "Chuck" et "Gossip Girl") utilise non seulement les pires clichés des teen movies de ces trente dernières années mais les propose avec une mollesse et un sens de l'humour à la limite du déconcertant... Fun Size suit donc la classique virée nocturne de plusieurs adolescentes épaulant une jolie universitaire à la recherche de son petit frère. Bien entendu, tout ne va pas aller comme sur des roulettes et la petite bande va rencontrer plusieurs accidents à chaque plus burlesques les uns que les autres. Ça, c'est sur le papelard et dans la forme la plus simpliste. À l'écran, nous avons affaire à une série d'évènements apparemment sensés être drôles, oscillant entre le vieux ZAZ recyclé et les comédies 80's de John Hugues (le film s'apparente clairement à une refonte d'Une créature de rêve). Piètrement interprété par de jeunes acteurs inconnus qui comptent percer sur grand écran grâce un teen movie, le long-métrage s'enfonce au plus bas de la ringardise minute après minute. Aucune situation, aucun gag ni aucun dialogue ne viendra nous surprendre ni nous faire un tant soi peu sourire. Ainsi, on ne comprendra absolument pas ne serait-ce que la mise en chantier d'une telle bouse que le plus hardi des ados décérébrés ne pourra lui-même pas supporter. Même la courte présence d'un Johnny Knoxville comme d'habitude déjanté nous laissera de marbre et ne viendra aucunement sauver ce navet en retard d'une dizaine d'années. À éviter.
Malgré son nom, cette comédie est seulement pas mal. Ça passe mais ce n’est pas fou. J’ai trouvé quelques moments assez drôles. Le reste étant sympathique mais plat. En effet, cela manque de folie. Il y aura des passages qui se démarquent, mais j’en auraient aimé plus. C’est surement dû au fait que les personnages sont banals. On a les clichés du teenager movie. Des protagonistes fades ça n’aide pas. Cette situation est symbolisée par une Victoria Justice sans intérêt. Surtout que derrière ça ne prend pas de risque. Par exemple, pour donner un peu plus d’épaisseur, il y aura pu avoir un axe « amoureux » mieux creuser afin d’assumer le style. Bon, je dois avouer que deux personnages valent le détour. Tout d’abord, Jackson Nicoll qui est une des pièces maitresses. Ce petit bout m’a bien éclaté. Ensuite, j’ai adoré Thomas Middleditch, que j’ai connu dans SILICON VALLEY. Même si on ne le voie pas beaucoup, ses apparitions sont réussites.
La seconde moitié rattrape un peu le début totalement catastrophique mais je garde quand même à l'esprit des blagues lourdingues, un scénario ultra-prévisible, des personnages très lisses et des situations déjà vu. Toutefois, j'avoue que j'ai pu sourire à 2 reprises et que la musique était bonne donc j'ai tenu jusqu'au bout.
Un Teen movies de plus , ultra classique , deja vu aucun interet , histoire avec toujours la meme trame et toujours la meme fin , heureusement l'epicier arrive a nous extirper un ptit sourire , bref pas indispensable !!
Bon, entre nous, ce film ne casse pas des briques mais il est sympa. C'est un bon petit teen movie, signé Nickelodeon. Il est agréable à regarder, l'humour est un peu lourd de temps en temps comme dans la plupart des films américains mais ça va. L'histoire n'est pas très originale, mais on passe néanmoins un bon moment.
Imaginez La Folle journée de Ferris Bueller au pays de Disney. Là, en l'occurrence, c'est au pays de Nickelodeon, et c'est la même chose. La fille propre sur elle bien mieux que ses consoeurs qui s'habillent trop sexy. Le moche un peu niais bien mieux que le bogosse favori du lycée Donc, plein de trucs sympas mais qui s'arrêtent trop tôt dans le champ des possibles, histoire de rester propre, sans bavure. Dommage, y'avait du potentiel
Jane Levy est une jolie fille, c'est le seul intérêt du film. Tous les acteurs sont mauvais, les gags sont désastreux, les vannes tombent à côté... Fun Size fait passer le dernier American Pie pour un chef d'oeuvre. Il serait peut-être temps d'enterrer le genre des teen-movies...
Ce film n'est pas intéressant pour moi. Il vise un public très spécifique : jeunes filles de 9-10 ans à 13-14 ans et encore. C'est un film de chaînes de dessins-animés. Petit budget, petits acteurs, petit scénario. Je l'ai regardé en me disant voir un bon film comique mais c'était raté. Et l'humour, c'est un humour décalé de jeunes.
Depuis "Projet X" j'adore Thomas Mann mais là je suis désoler lui comme le film c'est de la merde. Les vire-métrages sur le thème d'Halloween dans l'adolescence ciblée démesure, mais occupe principalement la terre de familles tarif, avec un point de vue ouvert sur les configurations familiales.
Encore une petite comédie typiquement américaine, pour les américains. Halloween, populaire, cool etc... et l'autre qui veut choper une meuf en lui disant "viens à ma fête ce soir, je te chante une chanson" OHHHH mais fuck ce film est un conte de fée pour pré-pubert. Malgré ces griefs le film reste néanmoins sympa. Film pour enfant.