13 613 abonnés
12 377 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 28 février 2012
Petite sèrie B inoffensive, "Bad Day on the Block" de Craig R. Baxley (son dada, c'est quand même le film TV) met en scène un pompier qui dècide de se venger de ses voisins qu'il rend responsables du dèpart de sa femme! Ce suspense "brûlant" autour d'un combattant du feu psychopathe rèserve quelques rebondissements en permettant à Charlie Sheen (utilisè à contre emploi ici) de livrer une terrifiante prestation! On retrouve niveau casting, pas grand monde en fait, hormis une membre du Brat Pack: Mare Winningham! ça ne casse pas des briques mais l'ensemble s'avère captivant! A regarder un dimanche après-midi pluvieux, histoire d'être bien sous pression...
Un petit film qui comporte quelques passages drôles avec un Charly Cheen complètement cinglé. A voir peut-être une fois, si l'on n'a rien d'autre à se mettre sous la dent.
Au début, j'ai cru à un gros nanar, mais non, c'était passable, Charlie Sheen est un grand acteur, même dans ce genre de petit film, est le scénario n'est pas mauvais. Même quelques scènes m'ont fait sourire ou m'ont pris dans le film, c'est pour dire que ce n'est pas un grand film mais pas super nul non plus.
Petit film de la fin des années 90, ‘Sous pression’ est malheureusement un de ces films entre action et thriller qui sont apparus à cette époque. Privilégiant le spectaculaire et l’interprétation de l’acteur principal, ils peuvent s’apparenter aux séries B des 70’s même si on dénote un peu plus de talent maintenant. Enfin, toujours est-il que la tête d’affiche est Charlie Sheen, ancien pompier hanté par le remord, et il paraît dur de penser à quelqu’un d’autre parce que le film repose intégralement sur lui. A partir de là, inutile de dire que les futures victimes sont pitoyables : Mare Winningham et David Andrews sont au degré zéro du talent d’acteurs et les enfants sont vraiment des têtes à claques (si on était méchants, on dirait qu’ils n’ont que ce qu’ils méritent). Court, violent et efficace, le film souffre seulement d’un manque de réalisme : un ancien pompier vivant reclus chez lui à la limite de la folie intérieure et de la psychopathie en raison de remords dus à des sauvetages ayant mal tournés, cela donne un scénario légèrement improbable. Mais admettons, on passe quand même un bon moment et il est vrai que voir Charlie Sheen jouer les méchants (et avec conviction) est assez réjouissant.
La louable performance de Charlie Sheen en ex pompier sur le "burn out", sauve un film sans réelle prétention doté d'un scénario un poil tiré par les cheveux, dénué de surprises. L'ex pompier héroïque, tourmenté par ses souvenirs pénibles d'incendies et de son divorse, jalouse une famille voisine aisée et insouciante qu'il idéalise. Au départ menaçant par rapport à leur mode de vie peu scrupuleux quant au gaspillage d'eau et au manque d'éducation des enfants, il ira jusqu'à les persécuter pour leur faire entendre sa raison, et donc franchir son point de rupture. Convenu mais passable.