Le Monde de Charlie
    4,1
    14798 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Monde de Charlie ?

Publiée le 28 janvier 2013
    Et bien, curieusement c’est très touchant !

On sait pas bien pourquoi, car la sauce est toujours la même : L’adolescence ” Made In U.S.A “.

Donc rien d’extraordinaire.

Emma Watson est jolie, c’est peut être ça …

Toutefois, il y a quand même quelques problèmes de montage, de transition.

C’est dommage, parce que néanmoins, on ressent les choses.

Antoine Bensa.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 14 novembre 2014
    Un film touchant, surestime mais touchant, qui arrive pleinement à retranscrire le mal-être d'un jeune garçon coincé dans le passé et refusant de s'ouvrir au monde! Les scènes sont classiques, bien a l'américaine, mais souvent touchantes, Emma Watson est rayonnante!
    Publiée le 28 février 2014
    Bon à partir du moment où dans la BO on trouve du Bowie et un peu de Smiths, le film a tout gagné. J'ai quand même un peu de mal avec Hermione Granger mais sinon le film est vraiment sympa
    Martin B.
    Martin B.

Publiée le 5 juillet 2013
    Enfin un film sur les lycées Américains qui ne soit pas cliché, et cela fait du bien. Des personnages attachant et profonds, un scénario non prévisible... A voir !
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 8 février 2013
    Des acteurs auxquels les jeunes peuvent s'identifier ajouté au malaise de l'adolescence; bon cocktail à déguster.
    La magie du dialogue et de la sensibilité apporté par le cadrage fait illusion. On croit au film à cent pour cent. Après on peut faire une allergie à cet ambiance teenager ce n'est qu'une question de goût.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 24 mai 2018
    Un film sympathique et l'histoire de Charlie est assez touchante. Une belle amitié entre les trois personnages..
    Cependant, c'est loin d'être un chef d'oeuvre à mes yeux.. 3/5
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 14 février 2013
    On est une fois de plus plongé dans l'univers américain des collèges et universités, et on s'aperçoit
    que c'est un monde parfait, à côté de ce qu'il y a en France.
    Sinon c'est un film où il ne se passe rien.
    Luc H.
    Luc H.

Publiée le 24 avril 2014
    Superbe film Américain, symplet et génial, que tout les adolescent (et les plus jeunes) adorerons. Un super scenario, une superbe histoire, du moment de détente lorsqu'on regarde le film.
    floramon
    floramon

Publiée le 6 janvier 2013
    Il y a dans ce film quelque chose de nouveau quelque chose de différents des autres films pour ados .Néanmoins, on reste bloqué sur les même problèmes le film ne réussit pas à se démarquer , c'est du déjà vu . Cependant , le film comporte un superbe casting et est sympa à regarder.
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 20 mars 2014
    Dans l'ensemble le film est plutôt bon notamment grâce à l'histoire de "Charlie" et à son point de vu. Les acteurs sont également très bons. 11/20
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 4 février 2024
    L un des plus beaux teen movies ! un scénario simple mais bien efficace pour ce type de film . On s attache aux personnages et le reste qui va avec . Excellente surprise
    Publiée le 26 juin 2013
    Un film tout en finesse que je vais sûrement voir et revoir. Une photographie et une bande son comme je les aime. Regardez le!
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 15 avril 2016
    Ce film est une plaie !!! Je ne voulais qu'à moitié le voir mais devant les critiques unanimes je me suis lancé...et j'ai perdu ma soirée !!!! On ne ressent le mal être de Charlie que pendant les 15 premières minutes (qui sont passables du coup !!) puis cela devient insupportable ! Un ramassis de clichés pour les ados !!! c'est mièvre, c'est mal joué, c'est comique et déjanté et on hallucine devant tant de médiocrité ! Je ne vois pas qui peut apprécier ce film passé 16 ans !!! Les deux amis sont à tuer tellement ils sont agaçants et Charlie est un calvaire à regarder. L'acteur est mauvais et à part sourire bêtement rien ne passe....Je ne comprends pas comment une telle daube peut recueillir tant de bonnes critiques ! Un mystère....
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 18 janvier 2015
    Le monde de Charlie est un brin mélancolique mais on s'y invite avec plaisir.
    Jérome D
    Jérome D

Publiée le 22 juillet 2013
    Assez bluffant, l'histoire est bien menée et on a envie d'en voir plus. Cet acteur est tout simplement génial dans ce rôle