Tahiti 3D : destination surf
    16 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tahiti 3D : destination surf ?

mazou31
    mazou31

Publiée le 22 juillet 2011
    Géant ! Un documentaire superbe (la technique aide grandement), pédagogique et bien fait. Il traite du surf évidemment mais aussi de la mer, des vagues et de Tahiti, de ses paysages et de ses coutumes.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 11 octobre 2010
    Stephen Low réalise ici un documentaire passionnant sur l'univers du surf en s'intéressant de près à Kelly Slater, la légende du surf et accessoirement le numéro 1 au monde, ainsi qu'à l'île de Tahiti, ses coutumes, ses ancêtres, ses paysages en passant par le mode de fonctionnement des vagues (très pédagogique). Stephen Low ne se contente pas seulement de filmer des surfeurs, il approfondit son discourt et ses explications lèvent le voile sur bons nombres d'éléments insoupçonnés. Quand à la mise en scène, elle nous offre de superbes plans depuis les planches des surfeurs, le tout, en 3D Reliefs & en Imax® ! Partez pour un voyage dépaysants de 45 minutes sous le soleil de Tahiti.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 6 juillet 2010
    Un docu haut en beauté! Croyant tout d'abord avoir à faire à un simple docu traitant des légendes du surf et de leurs exploits (tant par les figures que par le contexte). On nous propose en faite, bien plus que ça. Cela se veut bien plus complet, on omi pas; bien sur de parler du "héros" du moment dans ce domaine mais à cela s'y ajoute un peu la vie autour du surf dans ce pays. LEs coutumes, le paysage, la vie... Un peu comme thallassa pourrait le faire mais avec une autre finessse, une autre approche. Pour la 3D, pas grand chose à dire. Entre la beauté des décors, les séquences à couper le souffle façon "in". La 3d n'épargne pas grand chose. On y apprend des choses et on s'évade un petit temps sur une île "paradisiaque" (même si il y a sans doute un autre coté plutot bidonville et donc moins attrayant tant visuellement que touristiquement... Mais qui même si pour certains peut paraître ininteressant ; qu'il ne faut pas oublier). et on en prend plein les yeux et sous avec des vues différentes, permettant de nuancer un peu la chose. Bref, je n'en attendais pas temps pour un simple docu traitant du surf. Bah j'ai tout compte fait, agréablement été surpris! Interessant (n'étant pas spécialement fan de ce sport (au point de ne pouvoir, ne serait-ce que de citer les légendes du surf...lol), constructif, visuellement beau et agréable à regarder... Pourquoi pas, sans hésiter:!