Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
Le Point
par Olivier de Bruyn
Voir le site du Point.
La critique complète est disponible sur le site Le Point
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
La mise en scène et l'interprétation, en petites touches délicates, tiennent à distance la fiction militante et saisissent, au détour de jolis moments d'intimité, la sensualité d'un trouble inattendu ainsi que la mélancolie d'un désir inassouvi et du temps écoulé.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Guillemette Odicino
Les deux actrices (dont l'une non professionnelle) sont épatantes, et les réalisateurs réussissent constamment à mettre en valeur la tendresse et l'insolite de la vie quotidienne. Pudique et joliment mélancolique...
La critique complète est disponible sur le site Télérama
La Croix
par Arnaud Schwartz
Un film délicat mais parfois inégal.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Figaroscope
par Emmanuèle Frois
Ce film basque sur fond d'homosexualité et du temps qui passe, doit beaucoup à l'interprétation de ses deux merveilleuses actrices
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Journal du Dimanche
par Alexis Campion
Si la trame reste cousue de bons sentiments et la mise en scène sans prétention, ce projet n'en reste pas moins original, humain et joliment abouti.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Jean-François Rauger
Filmées en plans larges, ces retrouvailles incomplètes sont saisies par petites touches progressant, un peu pesamment, vers une épreuve de vérité non dénuée d'amertume, constatant les ravages du temps qui passe et les occasions manquées de la vie.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Fiches du Cinéma
par François Barge-Prieur
Récit sobre et pudique d'une passion imprévue, "80 jours" peine malheureusement à trouver rythme et puissance. La faute à une narration trop linéaire et des personnages secondaires mal exploités.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Paris Match
par Alain Spira
Actrices débutantes, les deux interprètes principales, très crédibles et touchantes, insufflent une belle intensité à ce film simple, mais plein de tendresse et de retenue.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Positif
par Dominique Martinez
Comment mettre en scène les relations amoureuses entre deux Espagnoles d'âge mûr sans tomber dans le cliché, s'en remettre à la facilité des flash-back de la jeunesse révolue ou tomber dans la mièvrerie? Ce film, de langue basque et de bonne facture, s'y risque et évite globalement ces écueils.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Isabelle Danel
La mise en scène, à force de normaliser ce qu'elle montre, ne cesse de s'affadir sans trouver son rythme. La force du film vient de ses interprètes (...) bouleversantes et justes.
La critique complète est disponible sur le site Première
Critikat.com
par Marianne Fernandez
Les dialogues comme les situations, attendus et souvent plats, ne cessent de lisser un sujet intéressant. (...) Le film ne parvient jamais à se libérer du conformisme qu'il met en scène – et la romance sombre trop vite dans la caricature.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
L'Humanité
par Vincent Ostria
Un film intimiste, délicat, mais très plat. Sa principale particularité est d'avoir été tourné en basque.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Studio Ciné Live
par Clément Sautet
Voir sur le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Le Point
Voir le site du Point.
TéléCinéObs
La mise en scène et l'interprétation, en petites touches délicates, tiennent à distance la fiction militante et saisissent, au détour de jolis moments d'intimité, la sensualité d'un trouble inattendu ainsi que la mélancolie d'un désir inassouvi et du temps écoulé.
Télérama
Les deux actrices (dont l'une non professionnelle) sont épatantes, et les réalisateurs réussissent constamment à mettre en valeur la tendresse et l'insolite de la vie quotidienne. Pudique et joliment mélancolique...
La Croix
Un film délicat mais parfois inégal.
Le Figaroscope
Ce film basque sur fond d'homosexualité et du temps qui passe, doit beaucoup à l'interprétation de ses deux merveilleuses actrices
Le Journal du Dimanche
Si la trame reste cousue de bons sentiments et la mise en scène sans prétention, ce projet n'en reste pas moins original, humain et joliment abouti.
Le Monde
Filmées en plans larges, ces retrouvailles incomplètes sont saisies par petites touches progressant, un peu pesamment, vers une épreuve de vérité non dénuée d'amertume, constatant les ravages du temps qui passe et les occasions manquées de la vie.
Les Fiches du Cinéma
Récit sobre et pudique d'une passion imprévue, "80 jours" peine malheureusement à trouver rythme et puissance. La faute à une narration trop linéaire et des personnages secondaires mal exploités.
Paris Match
Actrices débutantes, les deux interprètes principales, très crédibles et touchantes, insufflent une belle intensité à ce film simple, mais plein de tendresse et de retenue.
Positif
Comment mettre en scène les relations amoureuses entre deux Espagnoles d'âge mûr sans tomber dans le cliché, s'en remettre à la facilité des flash-back de la jeunesse révolue ou tomber dans la mièvrerie? Ce film, de langue basque et de bonne facture, s'y risque et évite globalement ces écueils.
Première
La mise en scène, à force de normaliser ce qu'elle montre, ne cesse de s'affadir sans trouver son rythme. La force du film vient de ses interprètes (...) bouleversantes et justes.
Critikat.com
Les dialogues comme les situations, attendus et souvent plats, ne cessent de lisser un sujet intéressant. (...) Le film ne parvient jamais à se libérer du conformisme qu'il met en scène – et la romance sombre trop vite dans la caricature.
L'Humanité
Un film intimiste, délicat, mais très plat. Sa principale particularité est d'avoir été tourné en basque.
Studio Ciné Live
Voir sur le site Studio Ciné Live.