Colombiana
    3,1
    5533 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Colombiana ?

bsalvert
    bsalvert

Publiée le 12 novembre 2021
    un scénario très simple, trop avec une femme qui ne vit que pour se venger du meurtre de ses parents. On se lasse vite de cette histoire avec un gentille qui assassine te des méchants qui veulent la tuer.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 30 mai 2021
    action, situations spectaculaires, vengeance et un portrait de femme indépendante sont au programme. un film convenu, jonché d'invraisemblances certes mais nerveux. mené avec conviction et charme par Z. Saldana, on s'attache à son personnage.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 15 octobre 2020
    Il faudrait peut-être que certains assimilent le fait qu'un film d'action ne cherche que très rarement la vraisemblance et que ce qu'on nous propose c'est d'abord du cinéma ! Alors je sais il ne faut pas exagérer non plus, et le début du film laisser présager le pire. Mais ensuite le spectacle, sans qu'il soit génial est quand même largement assuré et parvient (qui l'aurait cru ?) à nous scotcher . Zoe Saldana est craquante et certaines de ces exécutions sont empreintes d'un sadisme de bon aloi. Un bon petit film d'action sans autre prétention.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 17 octobre 2015
    L'action et le scénario sont plus que moyens. Je n'ai apprécié que la musique du générique de fin de l'excellent Johnny Cash. Le reste du film n'est vraiment pas terrible. Cela manque de travail sur le scénario. Il ne s'agit que d'une banale affaire de vengeance et de ses répercutions. Du déjà-vu. L'héroïne est une femme, pour apporter à l'originalité trop peu originale. Pas terrible.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 14 avril 2019
    Une Zoe Saldana survoltée pour un film d'action/espionnage de très bonne facture. Alors certes, on fera le lien assez facilement avec moult productions de la sorte mais ce Colombiana reste néanmoins particulièrement efficace et réussi sur bien des points. Un bon casting, de chouettes cascades, une mise en scène nerveuse et une bonne réalisation font de cette série B un très bon divertissement et ce malgré bon nombre d'invraisemblances. Olivier Megaton pour le coup nous livre enfin un métrage abouti et un bon moment de cinéma.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 28 juillet 2011
    Une bonne surprise venant d'une production Luc Besson, lui meme co scénariste avec Robert Mark Kamen, qui nous avait habitué à pire ces dernières années, un remix de "Nikita" et de la jeune Mathilda de "Léon" avec une bonne histoire crédible et musclé signé à la réalisation par Olivier Megaton !! Une jeune fille voit ses parents mourir en Colombie, s'enfuit courageusement de la bande de mafieux avec un passeport donné par son père défunt aux Etats-Unis chez son oncle et, refusant une vie normale avec remords, veut devenir tueuse pour trouver un jour la vengeance. 15 ans plus tard, la jeune fille est grande, tueuse, remplit ses missions habilement et athlétiquement comme un chat qui bouge laissant un dessin d'une fleur sur ces cadavres. Au dela de ça, cette fille cache sa sensibilité et sa solitude envers son petit ami qui ne sait pas grand chose d'elle et veut en savoir plus. Le FBI traque la tueuse. Réalisation clippesque d'Olivier Megaton qui tient la route, scènes d'actions percutantes, Zoé Saldana se fait un nom hors de Neytiri d'"Avatar" de James Cameron en femme sexy, souple, solide et sensible et mon petit doigt me dit qu'elle va percer à Hollywood. Michael Vartan et les autres seconds roles sont excellents (mention au flic noir). Un bon blockbuster made in France.
    Publiée le 8 août 2011
    Si Cataleya est l'extension possible de Nikita et Matilda, alors rien ne va vraiment plus chez Besson.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 15 juin 2017
    Le film remplit le contrat. Une histoire de vengeance somme toute très classique. Mais on a ici une héroïne bad-ass qui est maîtrisée par une Zoé saldana magnifique, la mise en scène arrive à captiver. Difficilement quand même. les secondes rôles sont basiques mais bon, ils font le métier. On en demande pas plus d'une production Besson. Cela aurait pu vraiment être pire.
    Publiée le 27 juillet 2011
    Un assez bon divertissement ! C'est parfois assez inégal, mais finalement surprenant. Par contre, ce n'est pas un film d'action à proprement parler, plutôt un thriller.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 28 novembre 2021
    Ça commençait en mode cartel, action et explosion et finalement Colombiana est plus dans le style James Bond, ou tout du moins agent spécial, mais un agent hors la loi et qui est pourtant « gentil ». Un aspect anti-héros, une actrice canon, de l’action et un contexte réaliste permettent à ce film de garder son spectateur emballé. Alors ce n'est pas le film de l’année pour autant, mais dans le style il est tout de même bien efficace.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 19 septembre 2020
    Même s'il y a des divergences, impossible de s'enlever Nikita de la tête en voyant ce Colombiana produit par Europacorp. Pas vraiment d'extravagances scénaristiques , un film d'action revengre-movie à prendre comme il vient. Le principal intérêt est d'exploiter les qualité sde Zoé Saldana.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 20 novembre 2016
    Il est superbement bien réalisé, c'est du Luc besson tout craché. Un bon scénario et une très belle comédienne, une belle ambiance de polar américain. Un film plaisant.
    David S.
    David S.

Publiée le 23 février 2012
    Distrayant, se laisse voir. Pas super crédible mais bien joué et l'actrice principale à de la gueule. De l'action qui pulse, des gros guns, un bon divertissement. 3/5
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 6 août 2015
    Nouvelle production d'Europacorp, ce film est loin d’être leur plus mauvais mais également très loin d’être leur meilleur ! En effet, ce film réalisé par Olivier Megaton a qui on doit notamment Taken souffre clairement de la comparaison niveau rythme ! D'ailleurs le scenario et l’héroïne nous font aussi penser à Nikita ou Léon toujours d'Europacorp... Bref ce film est loin de ses ainées avec cette histoire tirée par les cheveux, ces personnages stéréotypés, ces scènes parfois idiotes et des séquences d'actions parfois molles.
    Reste cependant une très bonne actrice en la personne de Zoe Saldana et le fait qu'on est en face d'un film pop corn qui nous sort de notre journée.
    Bref, on a vu beaucoup mieux mais cela reste une série B honnête.
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 10 août 2011
    Des la scène d'introduction on comprend que les scénaristes ont jetés à la poubelle toute idée de cohérence. Si comme eux vous arrivez à en faire complètement abstraction le film vous amusera, sinon vous passerez 1H30 a vous étonner d'une telle débauche de connerie.