Colombiana
    3,1
    5533 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Colombiana ?

David T
    David T

Publiée le 17 août 2011
    Un bon film tres bien realisé avec beaucoup d'action donc pas le temps de s'ennuyer. A voir...
    Publiée le 5 janvier 2012
    luc besson ne sait trop foulé pour ecrire le scénario mais c'est du cinéma efficace comme souvent avec lui. l'essentiel est préservé dans ce film à l'odeur de nikita. à voir.
    Publiée le 30 octobre 2012
    Une héroïne plus que rancunière, déterminée à assouvir sa soif de vengeance. C'est surprenant et violent, mais en un rien peu crédible. Cela reste toutefois un excellent divertissement, un bon film d'action.
    Publiée le 28 novembre 2011
    Un scénario écrit avec un bâton de rouge à lèvres au dos d'un timbre poste. Manquait plus que Steven Seagal.
    naomie84
    naomie84

Publiée le 28 juillet 2011
    Un très bon film d'action, on a peur pour l'heroine durant tous le film et on est ebahi par son intelligence!!! On s'ennuie pas une seconde et j'avoue avoir eu quelques larmes dans des scènes dur du film.a voir!!
    Publiée le 5 mars 2012
    Film d'action plutôt correct; par contre le scenario est une énième histoire de vengeance ce qui est tout sauf original mais bon ça se regarde .
    Publiée le 8 août 2011
    Très bon film d'action, on sent que Besson passe par là...on retrouve une ambiance de Léon et de Nikkita. L'histoire est du déjà vu mais sa reste un très bon film à voir et les acteurs sont très très bien.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 2 août 2011
    un bon film d'action , avec un scenario interessent mais sans plus , et une zoe saldana des plus attachante . mais le tout reste tout de meme convenu
    Degrace
    Degrace

Publiée le 30 septembre 2012
    Produit et co-écrit par Luc Besson, ça ne pouvait pas voler très haut... un bête film de vengeance caricatural pour anesthésier, tout au plus, un début de spleen dominical.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 7 juin 2021
    Film d'action pour l'action. Après Nikita et Léon, difficile, sur ce terrain pour Besson, de se réinventer. Film efficace toutefois mais scénario bien léger, et émotions surjouées. 2.5/5 !!!
    Publiée le 8 février 2012
    Colombiana est un bon film d'action mais sans plus
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 27 novembre 2011
    Le film est pas mal, les scènes d'actions bien réalisées, mais il y a beaucoup trop d'incohérences, c'est dommage.
    caro18
    caro18

Publiée le 13 juin 2016
    Scénario zéro (comme souvent chez Besson) et beaucoup d'actions pas toujours crédible (la scène de baston avec la brosse à dents est ridicule).
    Redzing
    Redzing

Publiée le 14 février 2022
    Luc Besson et Europacorp nous resservent une énième histoire de vengeance d’une tueuse contre des criminels expéditifs. Rien n’est donc ici original, on retrouve même des tics bessoniens, comme sa représentation peu flatteuse du corps policier. Mais c’est surtout la médiocrité de l’ensemble qu’il faut souligner. Le scénario est à la fois ultra-primaire, totalement invraisemblable, et profondément inintéressant (à part l’héroïne, les personnages ne sont aucunement développés). Sans compter quelques anachronismes qui prennent joyeusement le spectateur pour une andouille (ou traduisent un gros laxisme des scénaristes ?). Non messieurs, en 1992, on n’avait pas encore de carte mémoire, et non, Xena la guerrière ne faisait pas encore le bonheur des amateurs d’heroic fantasy. Mais le pompon, c’est la mise en scène et le montage ! Olivier Megaton semble être persuadé que pour faire un film d’action qui tient en haleine, il faut à tout prix couper toutes les demi-secondes, et balancer au spectateur un flot erratique et ininterrompu d’images. La moindre interaction banale semble être filmée sous 5 angles et découpée en 12 plans, histoire de donner l’illusion qu’il se passe vraiment quelque chose. Un procédé qui donne mal au crâne, et qui rend les scènes d’action totalement incompréhensibles, à l’image de cette poursuite introductive portnawak. De tout cela, on ne sauvera que Zoe Saldana, visiblement pleinement impliquée dans son personnage. Mais c’est un peu triste pour cette actrice qui a participé à bien mieux à autour de ces années-là…
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 7 juin 2021
    Un bon film d'aventures , bien mené, pas de temps mort. Un bon suspens, de l'action mais pas exagéré; Le scénario, vers la fin , devient un peu absurde et "too much" , plus très crédible, mais cela fait parti du spectacle. Le film doit beaucoup à Zoe Saldana qui fait une interprétation impeccable.