Colombiana
    3,1
    5564 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Colombiana ?

pi93joe
    pi93joe

Publiée le 30 décembre 2011
    Un super thriller ! Tous les ingrédients sont là pour passer un très bon moment : scènes d'action à couper le souffle, des rebondissements, du suspense et un peu d'émotions. C'est vraiment bien même si c'est pas culte non plus. Mais c'est à voir !
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 26 mars 2012
    Excellent film d'action avec un très bon scénario, simple et efficace. Zoé Saldana est tout à fait convaincante dans son rôle de femme "guerrière" et indépendante. Un très bon divertissement.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 20 février 2022
    Un revenge efficace et divertissant même si le scénario ne vole pas bien haut, porté par une Zoe Saldana convaincante.
    selenie
    selenie

Publiée le 2 août 2011
    Scénario de Luc Besson toujours idem et aussi primaire (vengeance au premier degré, enfance et/ou apprentissage, suite de meurtre, sensibilité du tueur...) ; mais là en plus il parsème de scènes plus ou moins ridicule ou invraisemblable ; la gamine enfant est, en plus d'être super intelligente, une vraie yamakasi (faut voir son évasion !), sauvegarde des infos sur carte SD en 1992 ?! A chaque dérapage de moto un gros plan sur Honda, l'oncle qui fait un carton gratuit en pleine rue devant des dizaines de témoin les flics arrivent et ni fuite ni arrestation ?! Le suspense insoutenable (ironie) de la clim, un agent du FBI qui assure que ça ne peut pas être l'oeuvre d'une femme ?!!!! En quel honneur ?! La fille est tellement forte qu'elle sait dans quel camion le mafieux va s'enfuir !... Etc... Il y en a tellement que la liste serait l'une des plus longues de l'année... Zoé Saldana est très bien, féline et une belle présence (même si trop anorexique de partout pour m'émoustiller) elle est une action woman charmante. Même si on ne s'ennuie pas les erreurs et autres facilités prouvent surtout que le film repose que sur l'actrice principale et c'est beaucoup trop peu.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 9 octobre 2017
    Du pur cinéma pop corn dans le plus pur style des productions Besson. Le scénario est simple, pour ne pas dire simpliste, mais le film est efficace se laisse regarder avec plaisir. Au niveau de l’action on alterne entre des scènes notamment de combats bien fichues et d’autres loupées comme le coup des mitraillettes au ralenti qui fait vraiment Too Much et qui rappelle la vacuité de l’objet. Zoé Saldana porte le film sur ses épaules et réussit à l’élever un peu. Rien d’extraordinaire mais rien de honteux non plus.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 21 décembre 2011
    Si ce n'était la présence plutôt bien mise en valeur de Zoe Saldana, cette quête vengeresse n'aurait pas le moindre intérêt, les scènes d'action étant peu novatrices et percutantes et le scénario convenu ne se démarquant aucunement des autres productions Europa.
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 15 juin 2012
    Disons-le d'office, Colombiana n'est pas la plus mauvaise production de Besson. Mais quand on sait que ce film aurait pu être une suite à Léon (et que Cataleya aurait été Mathilda), la déception est grande. Déjà parce que question action, on n'est pas excessivement servi (étonnant de la part de Besson), au point que l'on ressent parfois de l'ennui. Et puis, le film s'offre quelques moments de sentimentalisme. Je ne suis pas contre, tant que ces instants soient crédibles. Ici, ils sont barbants. En clair, Colombiana n'est pas le film d'action que j'attendais, plutôt mou du genou, excessivement invraisemblable question scénario (qui est déjà bien léger sur le papier) et qui, de toute évidence, n'arrive pas à la cheville de Léon...

Publiée le 12 novembre 2012
    Dècidèment, les productions Besson ne volent jamais très haut! C'est à peu de chose près un copiè-collè de "Nikita" où l'on s'ètonnera qu'à moitiè en voyant Luc Besson au gènèrique! La rèalisation et le scènario (de Besson of corse) sont tout tracès, sans aucune originalitè, où pas un plan dans les scènes d’action ne dure plus de trois secondes! En tueuse de charme, Zoe Saldana est convaincante et prouve qu'elle peut aussi jouer sur un registre musclè! Grâce à "Avatar", elle a rejoint le bataillon des stars et marche ici dans les empreintes d'Anne Parillaud! Mais ça ne suffit pas à sauver "Columbiana" de sa banalitè où seul un rythme assez soutenu confère à l'histoire le statut de simple divertissement du samedi soir! Du dèjà vu efficace pour un film d'action / vengeance à voir sans trop rèflèchir...
    Publiée le 30 juillet 2011
    Daube énnnnnoooooorrrrmmmmisssssiiiiimmmmmme!!!!!

Tout est convenu, surjoué et TOTALEMENT irréaliste!
    Monsieur Besson, il ne suffit pas de mettre des explosions, il faut un MINIMUM de crédibilité!

A éviter absolument!
    Publiée le 28 juillet 2011
    Soyons francs, ce film n'a rien d'extraordinaire, juste un concentré d'actions, de coups de feux et autres scènes chargées d'adrénaline.
    En même temps, le rythme est très bon et il n'y a pas de temps morts (en particulier entre les plans, ce qui est assez rare). Le scénario est pauvre et peu ambitieux, ce que le réalisateur a très bien compris puisqu'il nous épargne l'intrigue amoureuse qui eut été insupportable et préfère se concentrer sur les scènes d'action.
    Tant mieux, c'est l'unique raison d'aller voir ce film.
    Contrat rempli, et ça n'est déjà pas si mal!
    CLEM 06
    CLEM 06

Publiée le 10 mai 2013
    Olivier Megaton pourquoi ??? Vous avez changer juste un peu l'histoire mais elle est la même que Léon ! Luc Besson producteur mais pourquoi avoir copié son film ? Vous m'avez très déçu je m'attendais a un film grandiose et en fait je me retrouve avec un remake ! Très déçu !
    El_galu31
    El_galu31

Publiée le 5 août 2011
    ca c'est de l'action très très bon film. mais le scenario c'est du revue é du revue
    dagrey1
    dagrey1

Publiée le 28 juillet 2011
    Un thriller pour les amateurs de BESSON: on y retrouve toujours le même humour, une romance à deux balles, une super héroine qui s'en sort y compris dans les plus improbables situations et même des méchants mafieux yamakazis..Je préfère les thrillers coréens pour ma part (the chaser, the murderer, j'ai rencontré le diable...)
    carpdiem72
    carpdiem72

Publiée le 30 août 2013
    un film bien punchi, pas beaucoup de temps mort, de l'action et un bon scénario.
    petit bémol, parfois , c'est un peu gros .
    Publiée le 8 février 2013
    J'ai adoré! C'est rare de voir des femmes qui tues. L'histoire est vraiment pas mal, la fin un peu légère mais sympa dans son genre