Colombiana
    3,1
    5564 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Colombiana ?

basbi
    basbi

Publiée le 4 décembre 2011
    Mélange de "Tomb Raider" et de "Salt", on est plus charmé par le côté sensuel et sensible de Zoe Saldana que par l'action qui se passe dans le film.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 13 août 2011
    Un projet Besson et comme d'habitude, très bon esthétiquement mais assez médiocre au final...
    laurence l
    laurence l

Publiée le 26 juillet 2011
    Vengeance !!!!! entre Nikita et Léon, le chemin d'une tueuse. Bien interprété malgrés quelques longeurs. Pour les amateurs du genre
    Nicolas.BSN
    Nicolas.BSN

Publiée le 28 juillet 2011
    Un bon film de tueuse à gage digne de Léon ou de Nikita. Luc Besson (au scénario) nous ressort la même recette que pour les deux précédents et ça marche pas mal. Cependant Zoé Salvana n'arrive pas à la cheville de Natalie Portman. À voir sans prétention.
    Publiée le 1 août 2011
    Ouais ouais mais non , j'accroche un peut , mais pas trop , scénario trop simple ( histoire de vengeance , sinon on reconnait bien le Luc Besson dans tout ca , de bonne scènes d'action , un bon jeu d'acteur ( enfin d'actrice de la part de Zoe Saldan qui se feras connaitre dans Avatar et après joueras aussi dans Takers , des dialogues un peut pourries , de très bonne scènes , ce film est assez moyen !
    Il n'y pas de grande intérêt a faire un film comme celui-ci !!!
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 31 octobre 2011
    Une sorte de Léon au féminin divertissant bien qu'un peu rapide et confus dans son éxécution.
    peypino
    peypino

Publiée le 24 août 2012
    Tiens, tiens, tiens ! Encore une bouse des studios « Besson » faite pour des zombis qui n’ont aucune idée de ce qu’est un film ! Il faut une histoire à peu prés vraisemblable ! Des acteurs un minimum crédibles, une morale, je ne sais pas… un propos…. quelque chose !
    La on a de la pyrotechnique, un joli brin de fille, un synopsis qui est une insulte a l’intelligence et la sensibilité de n’importe quel spectateur !
    Besson est comparable à un dealer de crack ! Il vend de la merde mais tant qu’il aura des acheteurs pour s’envoyer sa marchandise, on ne pourra rien faire !
    lost 4/8/15/16/23/42
    lost 4/8/15/16/23/42

Publiée le 15 août 2011
    film moyen dont le scenario à une sorte de Léon ou l'éroine serait adulte malgré une actrice principale plutot bonne . decidement les productions besson ne volent pas tres haut .
    svtlben
    svtlben

Publiée le 2 août 2011
    Très bien, beaucoup d'actions, le scénario est bien ficelé. J'ai adoré.
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 21 mai 2013
    Excellent film avec la sublime Zoe Saldana.
    Très bon scénario, très bonne mise en scène, et beaucoup d'action.
    A voir et à revoir.
    The Rotisseur
    The Rotisseur

Publiée le 27 février 2012
    Colombiana, une nouvelle production de Luc Besson réalisé par Olivier Megaton, là où je suis tombé amoureux de Zoé Saldana... enfin c'est pas la première fois que je tombe amoureux d'une actrice moi o_ô. Colombiana est un film d'action qui... n'est guère de mon genre. Les scènes d'action épileptique avec 15 milles plans dans tout les côtés et la caméra qui bouge dans tout les sens à croire que le caméraman se bat avec les acteurs... perso c'est pas mon truc et comme je le dit souvent "Zack Snyder lui au moins comprend vraiment l'art de filmer un combat dans un film". Mais le problème n'en revient évidement pas qu'aux scènes d'action mais... bah... bah au scénario banal à la mort ! J'ignore combien de fois au cinéma on aurait pu nous servir la même sauce mais là, ça commence à devenir pénible... 3/5, pour Zoé qui était sincèrement jolie dans ce film :)
    moonboots
    moonboots

Publiée le 14 octobre 2011
    toujours les mêmes thèmes récurrents chez Besson, ça fatigue... si on rajoute à ça que c'est mal filmé et antipathique...
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 5 mai 2013
    Quand on parle de film d'action, on ne s'attend jamais à un grand chef d'oeuvre et de dialogue finement mené. Et bien là, c'est tout à fait ça. C'est vraiment gros, très très gros et sans originalité. Une fillette voit ses parents se faire descendre, et elle n'a ensuite que soif de vengeance. C'est un scénario qu'on a l'impression d'avoir déjà vu des centaines de fois. Et en plus, il y a certains moments où le film tombe dans le ridicule et je vais citer quelques passages :
    1. La fillette au début n'a que 9/10 ans, et c'est déjà un yamakasi croisé avec Jean Claude Van Dame, elle arrive à échapper à des dizaines de rebelle.
    2. Plus tard, elle se rend dans un commissariat de police, où bizarrement il n'y a qu'une caméra de surveillance dans tout le bâtiment (assez étrange, et laxiste ces américains en terme de sécurité)
    Bref c'est vraiment nul, mais une étoile juste pour la jolie Zoé Saldana.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 26 janvier 2012
    un très bon film un mélange entre nikita et leon deux très bon film de Luc besson les scène d'action sont génial et efficace les acteur sans sorte très bien juste le scénario et classique du vu et revus bref un bon petit film d'action a découvrir.

Publiée le 28 janvier 2012
    Apres nous avoir pondu Le transporteur 3 Olivier Megaton ce ratrape largement avec ce film qui reste pas mal.
    A decouvrir.