Colombiana
    3,1
    5564 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Colombiana ?

titiro
    titiro

Publiée le 8 août 2011
    L'intrigue est quelconque, mais la performance de Zoe Saldana tout en subtilité, apporte une profondeur au personnage principal, ce qui apporte un certain intérêt à ce film de "tueur professionnel", dans la lignée de "Léon" (impossible de ne pas y faire référence dans le cas présent). On peut dire aussi que le travail de Olivier Megaton est de qualité. Il ne laisse pas emporter pour livrer un travail efficace, et non sombrer dans le n'importe quoi nerveux, traditionnel dans les films "EuropaCorp"
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 16 novembre 2011
    Bien que sans surprise, ce film m'a plu, tant sur le plan technique qu sur le plan scénaristique. L'histoire est cohérente, le personnage de Cataleya est passionnant (la belle héroïne insaisissable et bourrée de talent) et les scènes d'actions sont spectaculaires. Le scénario m'a fait penser au film Hannah où l'on découvre une enfant surentrainée qui deviendra une terrible tueuse. A noter, la présence d'un petit Frenchie, Mickael Vartan (le fils de...) qui tente de se faire une place dans le cinéma américain après son succès dans la série Alias
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 28 novembre 2011
    Avec des daubes pareilles, pas étonnant qu' Europa Corp soit dans le rouge. Un scénario mince et déjà vu cent fois au cinéma, des scènes d'action ringardes et pas crédibles ( la scène où Zoe Saldana se bastonne dans la salle de bain est hilarante...) pour un film consternant. Colombiana enchaine les clichés, les incohérences et les scènes pompés sur d'autres production Besson telles que Nikita et le transporteur. Un pur navet.
    Charles G
    Charles G

Publiée le 3 août 2011
    Bon, au début, j'ai cru au navet du siècle, avec séquence d'ouverture déjà vue mille fois, et très mal traitée ( acteurs et réal à la ramasse). Mais en fait, le film a pour lui ceci : le rythme. Très honnêtement, je ne me suis pas ennuyé une seconde, mis à part les dix premières minutes. Et c'est fort plaisant. Ajoutez à ça des personnages attachants, qui ne sont pas super originaux, mais agréables. Ca suffit pour faire passer un agréable moment, surtout que la beauté froide Zoé fait plaisir aux yeux tout du long. Le déjà vu est compensé par le rythme et le jeu médiocre des acteurs par leur sympathie. Coolos, quoi.
    Publiée le 28 juillet 2011
    Un bon film français ça change! On ne s'ennuie pas c'est l'essentiel
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 27 novembre 2011
    Mis à part quelques scènes d'action et la plastique de l'actrice principale, pas grand chose à voir dans ce petit film d'action produit par besson.
    seblecaribou
    seblecaribou

Publiée le 15 août 2011
    Pas très bien écrit, pas crédible pendant une bonne heure (non pas que la fin soit crédible mais au moins on y croit un peu plus) et surtout mal joué dans l'ensemble, en vérité ce qui surnage de Colombiana c'est d'abord Zoe Saldana qui joue avec justesse malgré le fait qu'elle soit entourée de patates (tout le casting "colombien" est mauvais et le reste ne fait pas vraiment mieux) et par la fin donc qui apporte quelques scènes d'action assez bien filmées et un peu plus tendues.
    Dynastar21
    Dynastar21

Publiée le 1 août 2011
    Arf vraiment dommages ! On m'a traîné dans la salle pour que j'y aille et ça a été moins pire que prévu. Par contre, il y a un gros problème au niveau du scénario qui frise le ridicule et la caricature sauf qu'ici on cherche à être sérieux -.- Et la mise en scène est vraiment abusée, ça bouge dans tous les sens, ça change de plans tout le temps et donc on apprécie beaucoup moins les scènes d'action du film. Zoe Saldana s'en sort plutôt bien et reste convaincante contrairement au reste du casting, très moyen. C'est pas un film dégueulasse mais c'est pas très divertissant et certaines scènes sont un peu irréelles. Bref, venant de Luc Besson et sa bande, c'est presque pas un surprise mais bon, je le conseille pas forcément à moins d'être un accro de cinéma et d'aimer en voir le plus possible. Ça vaut 2/5.
    JulienSpider12
    JulienSpider12

Publiée le 16 septembre 2012
    Du Besson comme on aime;)une femme d'action dont Zoe Saldana est juste sublime a l'écran;)...bon l'histoire on n'a deja vu sa mais sa se laisse bien regardé...j'ai bien aimé
    Mirobole Pancrate
    Mirobole Pancrate

Publiée le 1 février 2021
    Avec les productions Besson, les options sont réduites: Tueur à gage ou vengeur déchaîné? Ici pas la peine de s'embarrasser du choix, c'est du deux en un. C'est plutôt propre mais froid et fade, malgré une Zoé Saldana divine et convaincante. Insuffisant.
    Marine d
    Marine d

Publiée le 6 novembre 2011
    Elle est divine. Ce film n'a rien d'exceptionnel mais rempli parfaitement son contrat, c'est distrayant et juste assez original pour ne pas avoir l'impression de voir en boucle le même film d'action que sur RTL9.
    Kévin L.
    Kévin L.

Publiée le 9 août 2012
    Dommage que l’intégralité du film ne soit pas à la hauteur des 10 dernières minutes, c'est a dire avec des guns fights un minimum originaux, des effets de cameras moins banal et une bande son moins « typé » série TV américaine... Car certes en allant voir Colombiana on ne s'attend pas à voir un Spielberg mais même si le divertissement est dans l'ensemble de bonne qualité avec une Zoe Saldana (enfin) au sommet de l'affiche, l'intrigue est prévisible à des kilomètre et certains passages sont tout simplement improbables voir tienne plutôt du gros raccourci scénaristique.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 7 mai 2013
    Nouveau poulain de l'écurie Besson, le peu talentueux Olivier Megaton (La Sirène Rouge, Le transporteur 3) cachetonne à nouveau en tant que yes-man pour un nouveau film d'action dans la pure veine des précédents produits made in Europa Corp. Nous avons donc ici droit à un mélange entre Nikita et Léon, le tout derrière une histoire de vengeance et d'habituelle rédemption. Originalité zéro donc pour le nouveau scénario de Luc Besson, ce dernier continuant de livrer de simples films d'action aux thèmes récurrents mais à l'efficacité quasiment intemporelle. Nous suivons donc le calvaire de Cataleya, une jeune colombienne de dix printemps qui, après avoir assisté au meurtre de ses parents et échappé à ses agresseurs, décide de devenir une tueuse professionnelle. Quinze ans plus tard, devenue une redoutable éliminatrice aussi souple qu'efficace, Cataleya oscille entre désir de vengeance, règles à respecter et vie privée complexe en la compagnie de son amant Danny. C'est du classique, vous l'avez déjà compris. Et ce n'est ni Megaton (explosif mais sans panache) ni le casting qui viendra changer la donne. Continuant de s'enfoncer après le succès d'Avatar, Zoe Saldana interprète donc LA femme fort purement bessonienne, tiraillée entre son talent à tuer et ses émotions. On ne tombera donc que sur le charme de ses jambes bronzées et, à la limite, le fait de la singer Catherine Zeta-Jones dans Haute voltige. Pour le reste, rien de bien nouveau au casting non plus (Jordi Mollà rempile en méchant mal rasé tandis que Cliff Curtis interprète à nouveau un rôle de mentor condescendant). Des courses-poursuites avec du parkour, des explosions, des scènes à peine exagérées et une histoire facile d'accès font donc de Colombiana un film d'action sexy mais terriblement sommaire.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 8 décembre 2011
    Dors et déjà on à droit à un film d'action pur et dur, servie par une très jolie et excellente actrice. Le scénario est simple, mais on ne s'ennuie pas, car sa ne s'arrête jamais avec de la baston en modération, sans excès donc. Un film d'action simple et sympathique comme il en faudrait plus souvent.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 29 juillet 2011
    Olivier Megaton (Le transporter III) a réalisé ce long métrage musclé co produit par Luc Besson et Axel Zeitoun. Le scénario est co-écrit par Robert Mark Kamen et Luc Besson.

L’histoire commence en Colombie en 1992. Cataleya,est une petite fille de 9 ans qui assiste au meurtre de ses parents par un baron de la drogue. Elle réussit à s’échapper et se réfugie aux États-Unis chez son oncle Emilio. Quinze ans plus tard, Cataleya, Zoe Saldana, est une tueuse à gages qui a juste en tête de venger ses parents. Elle essaie d’attirer le tueur colombien de ses parents en signant ses meurtres par un dessin représentant une orchidée. Elle est bientôt repérée par la police et le FBI.

Colombiana est un film d’action non -stop au scénario pas vraiment original, une histoire de tueurs et de vengeance.. .mais l’inventivité des meurtres est sympa et la belle Zoe Saldana occupe tout l’écran. Ca commence fort avec les meurtres en Colombie, la course poursuite de la jeune Cataleya, et ensuite tout s’enchaine… un petit plus pour la scène du meurtre dans la prison avec l’héroïne qui se balade dans les conduits d’aération.

Quelques scènes « cucul la praline », des personnages caricaturaux, et sans profondeur font de « Colombiana » un film pas vraiment marquant. On reconnait la signature de Besson.

Ce long métrage a le mérite de nous divertir sans avoir besoin de notre cerveau !

un jour de pluie ….