Mon compte
    Pas de répit pour les salauds
    Note moyenne
    3,4
    45 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pas de répit pour les salauds ?

    8 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    1 critique
    3
    3 critiques
    2
    2 critiques
    1
    2 critiques
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 768 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 24 mars 2021
    Pas de répit pour les salauds commence par une scène de crime sanglante qui n'a apparemment aucun motif ni aucune signification dans cette histoire. Puis pendant près de deux heures nous regardons quelqu'un marcher, marcher et ramper a l'écran. Une demi-heure après le début du film on supplie pour qu'il se termine. En résumé un film policier reposant sur une intrigue confuse des personnages peu crédibles et un jeu des acteurs terrible. Je mentionnerais que l'atmosphère générale de la banlieue espagnole contemporaine est bien faite. C'est un film absolument absurde et sans aucun intérêt...
    AMCHI
    AMCHI

    5 946 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 2 mai 2020
    La scène d'ouverture est très bonne, je me suis dis "tiens voilà un polar qui va être sec, nerveux, cru et poisseux" puis patatra au bout de 15/20 minutes ça commence à décliner doucement mais sûrement.
    On était parti pour un polar tendu suivant le parcours d'un flic corrompu et à la dérive qui pète les plombs en tuant 3 personnes spoiler: en fait des voyous qui vont le mener sur la piste de terroristes...

    Mais ce qui plombe surtout le rythme ce sont les scènes avec la juge, ces passages du film sont assez lourds, on sent le réalisateur qui veut que ce soit sérieux et juste mais du coup c'est tellement appuyé que cela manque de naturel.
    Passé le début ce polar se repose sur un rythme pépère sans aucun mordant et comme je l'ai lu dans d'autres critiques si José Coronado joue bien par contre son personnage semble moins méchant que le salaud de la fusillade ouvrant le film.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

    145 abonnés 2 439 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 12 juillet 2019
    Les motivations du héros sont floues mais l'histoire est bien achalandée quoique manquant de rythme.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

    1 208 abonnés 4 193 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 1 avril 2016
    Au risque de se répéter, on doit admettre que depuis une bonne dizaine d'années le cinéma de genre espagnol qu'il soit policier, horrifique ou fantastique avec des cinéastes comme Alejandro Amenabar, Jaume Balaguero, Paco Plaza, Alex de la Iglesias, Alberto Rodriguez ou Enrique Urbizu tient le haut du pavé en Europe. Enrique Urbizu déjà remarqué avec le très efficace revenge movie "Box 507" (2002), Grand prix du festival de Cognac 2003, revient en force dix ans plus tard avec un film noir de toute beauté multi-récompensé aux Goyas 2012 (équivalent espagnol des Césars) qui tel Sidney Lumet avec "The Offence" (1972) nous confronte sans ménagement à la dérive morbide d'un flic en perte complète de repères. José Coronado, acteur protéiforme très reconnu dans son pays, est proprement saisissant, dégageant la même force brute teintée d'une douleur insondable que Sean Connery dans le film de Lumet cité plus haut. Si le grand réalisateur américain nous donnait quelques indices pour expliquer le cheminement mental de l'inspecteur anglais en proie à des visions cauchemardesques le conduisant à une violence incontrôlée, Urbizu ne délivrera rien du parcours de l'inspecteur Santos Trinidad hormis quelques vagues allusions à un passage mouvementé dans une ambassade de Colombie ayant coûté la vie à un de ses collègues. Ainsi libre cours est donné à notre imagination troublée par le comportement de psychopathe de ce flic qui semble agir impunément dans le Madrid underground de la nuit, trop initié au maquillage des preuves pour se faire prendre et encore moins se faire suspecter. A ce titre, l'incipit de ce film poisseux et captivant est proprement glaçant à l'identique de l'ouverture de 'The Offence" dont la parenté avec le film d'Urbizu va décidément bien au-delà d'une similitude d'ensemble. spoiler: C'est un témoin gênant d'un forfait sanglant et gratuit de Trinidad qui va déclencher une double chasse à l'homme. Trinidad tout d'abord à la recherche de celui qui pourrait le dénoncer, la juge Chacon (Helena Miquel) ensuite, enquêtant sur le massacre perpétré dans un bar à filles. Le jeu du chat à la souris se met alors en place, Trinidad ayant toujours un coup d'avance avec ses méthodes peu orthodoxes face à la jeune juge un peu rigide agissant selon les dogmes établis de son métier
    . Tout est parfaitement ficelé par un Urbizu en totale maîtrise, œuvrant de concert au scénario avec Michel Gazlambide son comparse habituel d'écriture. Elargissant son propos au-delà du simple fait divers sordide, les deux auteurs nous immiscent insidieusement dans les liens complexes qui unissent le milieu de la drogue avec celui du terrorisme djihadiste en nous rappelant les affreux attentats de 2004 qui endeuillèrent Madrid touchée en plein cœur à la gare centrale d'Atocha, plusieurs fois montrée dans le film. Comme chez Lumet cet inspecteur peu fréquentable dont on ne sait rien, symbole des ravages possibles de la trop longue fréquentation des crimes et de leur auteurs, spoiler: aura droit à sa rédemption ultime
    . Urbizu a décidément tout retenu des codes établis par les grands réalisateurs de polars américains des années 70 et 80 pour livrer un film de très haute tenue qui répétons le doit beaucoup à son acteur principal, digne successeur des Sean Connery et Gene Hackman des grandes années.
    this is my movies
    this is my movies

    718 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 27 juillet 2015
    Vraiment déçu au sortir de cette projection. Le cinéma espagnol fournit pourtant de nombreux polars exceptionnels depuis de nombreuses années mais j'ai eu un peu de mal à me mettre dans le film. L'ambiance est pourtant glauque à souhait, avec cette plongée en apnée dans les recoins sombres de Madrid avec cette enquête conjointe d'une juge ambitieuse et droite et celle d'un flic au bout du rouleau qui est son exact contraire. J. Coronado, que je découvre à cette occasion, livre une performance d'une rare puissance. Son charisme porte le film dans une autre dimension tandis que la mise en scène de E. Urbizu est impeccable. Toutefois, j'ai trouvé l'intrigue extrêmement brouillonne et j'ai eu du mal à suivre par instants le cheminements du héros (il va falloir que je revois ce film de toute façon). Reste un polar sombre, tendu, violent et proposant un autre regard sur la nuit. Implacable et étouffant, un film qui ne laisse pas vraiment indemne avec une séquence finale tétanisante. D'autres critiques sur
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

    209 abonnés 1 920 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 8 juillet 2015
    Le seul point fort de ce film, c'est... la gueule de José Coronado en gros plan. Sinon, on chercherait vainement la moindre idée originale dans ce thriller convenu et hyper manichéen. Les personnages n'ont aucune épaisseur et le réalisateur n'a pas fait le moindre effort pour nous montrer le background social et politique du terrorisme. Le bon flic vient tout seul à bout d'une cellule djohadiste. Zorro est arrivé à temps...
    nielrowbooks
    nielrowbooks

    26 abonnés 669 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 5 janvier 2015
    Un suspense mesuré dans une histoire crédible dans laquelle se meuvent des personnages tout aussi crédibles, sur fond de terrorisme, voilà qui devient rare. C'est soigné techniquement parlant. Que demande le peuple ?
    FaRem
    FaRem

    8 844 abonnés 9 664 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 20 janvier 2015
    Récompensé à de multiples reprises, ce film n'est finalement pas à la hauteur de mes attentes. Le film débute pourtant bien avec ce flic, un genre d'anti-héros alcoolique qui semble être au bout du rouleau et qui va déraper dans une boite de nuit s'ensuit une longue traque qui va le mener dans les bas-fonds de l'Espagne ce qui nous offre une autre vision du Pays avec les trafiquants de drogue, de prostitution, et même des terroristes. Le réalisateur a voulu nous faire une sorte de Polar bien sombre, mais je trouve que ça ne fonctionne pas, il y a un vrai manque de rythme, l'histoire est trop brouillonne et le personnage principal qui aurait pu être bien badass et au final un peu trop lisse même si José Coronado est un bon acteur. Bref, je me suis ennuyé du début à la fin.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top