Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
alouet29
77 abonnés
1 514 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 31 mai 2016
On est loin des graphismes époustouflants et inutiles des dessins animés et des mangas actuels. Malgré cela, l'animation est très correcte, les dialogues plaisants et la musique bien trouvée. L'histoire prend quelques distance avec l'original, et c'est très bien ainsi. Petite réussite spoiler: (certaines scènes peuvent déplaire aux plus petits spectateurs) .
De belles chansons, beaucoup de couleurs éclatantes et quelques dessins sympas mais l’animation, elle, souffre de la comparaison avec les dessins animés conçus par ordinateur ou les meilleures productions japonaises de Miyazaki. L’histoire est archi-connue et ne réserve donc pas de grande surprise et le manque de rythme, par moment, laisse place à l’ennui, ce qui est dommage pour un film qui ne dure que 80 minutes. Mes enfants de 4 et 7 ans ont adoré et c’est là l’essentiel !
Je l'ai vu sans a priori particulier avec ma fille. Je dois dire que le film s'adresse davantage aux adultes. D'abord, il est construit sur des figures irrationnelles et cauchemardesques qui ont quelque chose d'anxiogène. Ces visions accompagnent la "descente aux enfers" (il n'y a pas d'autres mots) de notre petit héros. Du coup c'est fort, c'est visuellement ébouriffant et ça rend justice à la dureté du conte qui n'a rien il est vrai de candide. Et du coup que cette fin gaie et positive rend pleinement heureux quand elle arrive… enfin. Belle expérience donc que ce Pinocchio pas si tendre avec les enfants, mais sacrément fidèle à l'esprit de l'oeuvre et généreux pour le reste !
des paysages de Toscane qui sentent bon l'olivier. cette énième adaptation n'apporte rien de neuf mais le sujet est très bien traité. un film qui, avec le recul, me ferait presque culpabiliser. c'est sûrement un des premiers films que verront mes enfants si j'en ai un jour. même s'il ne peut s'apprécier pleinement qu'avec l'expérience, il reste un divertissement porteur de bons messages, surpassant les simples : "polluer c'est mal" d'aujourd'hui. d'un point de vu réalisation c'est très classique mais très bien fait. les cadres très bien choisis en fonction de l'action. l'originalité de l'image qui retranscrit l'humeur du moment. une scène de fermeture rappel de l'ouverture: geppeto enfant->pinocchio vrai petit garçon->il pourra comme son père réussir et être quelqu'un de bien. bref je vous passe toute les explications. plutôt bon dans l'ensemble.
Les oreilles sont éveillées mais les yeux sont tapissés de scepticisme. Le graphisme est fluide tandis que les nombreux raccourcis compriment l'histoire. Le récit de l'enfance s'en trouve rogné et son émancipation réduite. Un récit affadi où même les couleurs ne trouvent parfois pas leur place.
Ce dessin animé à l’ancienne revisite le thème de Pinocchio. Hors, Enzo D’Alo raconte l’histoire avec faiblesse et beaucoup d’enfants s’ennuieront à coup sûr. Les dessins sont pourtant réussis. Mais les dialogues et la mise en scène ont étés écrits sans fil conducteurs. Rien ne vaut le bon Disney de 1940. D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
La palette cubiste et les prises de vue parfois inédites sauvent indéniablement cette nouvelle version . Mais pour une fois je ne pense pas que les parents trouveront un intérêt à suivre leurs bambins dans cette histoire qui demeure bien enfantine.
Un superbe Pinocchio, de magnifiques illustrations et couleurs, de belles chansons. Très différent et beaucoup plus intéressant que le célèbre Disney. Pinoooooooooocchio!
J'y suis allée hier avec mon fils de 7 ans qui a adoré et moi j'ai bien aimé : il a eu peur, il a ri, c'est parfait ! On est rentrés à la maison, il m'a répété qu'il avait apprécié PINOCCHIO ; la salle de cinéma était sympa et les spectateurs pas très nombreux : bonnes conditions !
N'allez pas voir ce film avec des enfants en bas age : 6 ans minimum sauf peut-être pour les grands habitués d'images impressionnantes! L'histoire présente une succession très rapide de rencontres avec des méchants et des créatures géantes. De quoi bien foutre la trouille car tout va trop vite et le spectateur n'a bien le temps de s'en remettre. Même les gentils paraissent presque méchant. Peut-être le son de notre salle était réglé un peu fort mais là aussi, c'est très dur pour les plus petits. L'histoire n'est pas facile à suivre car on saute trop vite d'une scène à l'autre.
Je dirai presque que ce film s'adresse à un public d'adultes, des fans de dessins animés, qui privilégient avant tout le côté artistique et le niveau technique des images.
quelle poésie, quelles couleurs, un très beau film à déguster en famille. cela sent bon la Toscane, avec les collines, les ciprès et les carabinieri !!! ma fille a adoré et moi avec elle.