Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
Il fallait oser livrer une nouvelle version de Pinocchio. (....) Enzo D'Alo (...) a brillamment relevé le défi avec cette nouvelle version dynamique, (...) un univers totalement original riche en couleurs et en personnages attachants.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
L'Express
par Christophe Carrière
Voir le site de L'Express.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Figaroscope
par Marie-noelle Tranchant
Sur un rythme trépidant, c'est un feu d'artifice visuel qui enchantera petits et grands.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Ouest France
par La Rédaction
De la belle ouvrage entre tradition et créativité, qui fera le plaisir de tous.
La critique complète est disponible sur le site Ouest France
Positif
par Eithne O'Neill
Oeuvre de réconciliation et d'amour, ce "Pinocchio" suscite des Oh ! et des Ah !, de notre admiration.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Télérama
par Cécile Mury
Une balade picturale dans une Italie rêvée, entre cirque et commedia dell'arte, qui pourrait plaire encore plus aux parents esthètes qu'à leurs enfants.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Critikat.com
par Théo Ribeton
Les décors trouvent des teintes solaires éblouissantes, riches de textures bariolées ; une matière fauve qui projette ce "Pinocchio" dans une Toscane sculpturale [...]. Cela reste insuffisant tant les corps animés sont, au mieux, un peu fades, au pire tout droit sortis de programmes télévisuels contemporains pour la jeunesse.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
La Croix
par Stéphane Dreyfus
Fidèle à l'oeuvre originelle, le dessin animé d'Enzo D'Alo [Restitue] la douceur des paysages toscans dans une débauche de couleurs vives.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Monde
par Thomas Sotinel
(...) Ce "Pinocchio" est une réussite, qui précipite la marionnette dans un univers d'une beauté enchanteresse. (...) Une version française un peu insipide (...) et l'animation convenue des personnages viennent par moment troubler cet enchantement.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Renaud Baronian
A l'ère de "Shrek" ou "Toy Story", proposer un film d'animation à ce point "à l'ancienne" risque de déboucher sur un ennui profond pour les spectateurs de plus de 10 ans. Reste que tous pourront se réconcilier autour du graphisme somptueux de ce "Pinocchio".
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
aVoir-aLire.com
par Emma Martin
Le long métrage est une expérience à lui seul. La puissance de l'irrationalité des dessins tourne la tête des spectateurs, tout en les immergeant dans un monde à l'esthétique saisissante.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Les Fiches du Cinéma
par Caroline Derache
Une variation plutôt faible, et dont le graphisme est de surcroît modérément convaincant...
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Studio Ciné Live
par Clément Sautet
Voir le site Studio CinéLive.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
20 Minutes
Il fallait oser livrer une nouvelle version de Pinocchio. (....) Enzo D'Alo (...) a brillamment relevé le défi avec cette nouvelle version dynamique, (...) un univers totalement original riche en couleurs et en personnages attachants.
L'Express
Voir le site de L'Express.
Le Figaroscope
Sur un rythme trépidant, c'est un feu d'artifice visuel qui enchantera petits et grands.
Ouest France
De la belle ouvrage entre tradition et créativité, qui fera le plaisir de tous.
Positif
Oeuvre de réconciliation et d'amour, ce "Pinocchio" suscite des Oh ! et des Ah !, de notre admiration.
Télérama
Une balade picturale dans une Italie rêvée, entre cirque et commedia dell'arte, qui pourrait plaire encore plus aux parents esthètes qu'à leurs enfants.
Critikat.com
Les décors trouvent des teintes solaires éblouissantes, riches de textures bariolées ; une matière fauve qui projette ce "Pinocchio" dans une Toscane sculpturale [...]. Cela reste insuffisant tant les corps animés sont, au mieux, un peu fades, au pire tout droit sortis de programmes télévisuels contemporains pour la jeunesse.
La Croix
Fidèle à l'oeuvre originelle, le dessin animé d'Enzo D'Alo [Restitue] la douceur des paysages toscans dans une débauche de couleurs vives.
Le Monde
(...) Ce "Pinocchio" est une réussite, qui précipite la marionnette dans un univers d'une beauté enchanteresse. (...) Une version française un peu insipide (...) et l'animation convenue des personnages viennent par moment troubler cet enchantement.
Le Parisien
A l'ère de "Shrek" ou "Toy Story", proposer un film d'animation à ce point "à l'ancienne" risque de déboucher sur un ennui profond pour les spectateurs de plus de 10 ans. Reste que tous pourront se réconcilier autour du graphisme somptueux de ce "Pinocchio".
aVoir-aLire.com
Le long métrage est une expérience à lui seul. La puissance de l'irrationalité des dessins tourne la tête des spectateurs, tout en les immergeant dans un monde à l'esthétique saisissante.
Les Fiches du Cinéma
Une variation plutôt faible, et dont le graphisme est de surcroît modérément convaincant...
Studio Ciné Live
Voir le site Studio CinéLive.