Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
19 critiques presse
Charlie Hebdo
par Jean-Baptiste Thoret
Dracula possède un charme indéniable, une modestie sereine.
L'Ecran Fantastique
par Sébastien Socias
Dario Argento vampirise agréablement le mythe.
Critikat.com
par Vincent Avenel
Si, techniquement comme artistiquement, le rendez-vous est absolument manqué, jeter Dario Argento aux loups serait exagéré. Au moins le réalisateur semble-t-il encore entretenir le feu qui resplendissait en lui il y a... 30 ans de cela.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Franceinfo Culture
par Jacky Bornet
Le film sent bon les réalisations épiques des années 50 à 70, où le prétexte fantastique, que l’on appelait "épouvante" - alors cantonné aux seules productions bis - permettait d’injecter un peu d’érotisme à l’image : un sein, une cambrure dénudée, des lèvres perlées… Argento replonge dans ces émois surannés sans se prendre une seconde au sérieux.
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
Libération
par Bruno Icher
On a beau admirer Dario Argento (...) il faut bien reconnaître que (...) le maestro italien de l’horreur s’est fourvoyé dans cette énième évocation du comte assoiffé de Transylvanie. Il est même quasiment incompréhensible qu’un réalisateur de sa trempe n’ait pas pu adapter son propos à la faiblesse flagrante des moyens.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Positif
par Pascal Binétury
Rien ne manque. Rien, excepté l'essentiel, une véritable inspiration dans la mise en scène, souvent baclée, et une interprétation plus homogène.
Première
par Christophe Narbonne
Épouvantablement laid et mal écrit, ce Dracula revisité par Dario Argento fait peur mais pour de mauvaises raisons. Vade retro.
TF1 News
par Romain Le Vern
Cet ahurissant nanar qui n'est pas sans évoquer les derniers Fulci dans la désinvolture du geste, confirme une inspiration déclinante.
La critique complète est disponible sur le site TF1 News
Cahiers du Cinéma
par Vincent Malausa
Un tas de scènes hideuses et titubantes de paresse, un aveu de cynisme d’autant plus navrant que le film fut présenté à Cannes en hommage pathétique à l’ensemble de la carrière du cinéaste.
CinemaTeaser
par Vincent Julé
En 20 ans, Dario Argento n'a pas juste perdu l'inspiration, il a saboté son propre mythe.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
Ecran Large
par Laurent Pécha
Finalement moins spectaculairement nul qu’attendu. Mais il y a une raison à cela : entre les moments totalement Z, il y a des tunnels de dialogues ultra chiants.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Musique de train fantôme, décors kitsch, effets spéciaux bricolés, ce nanar flamboyant ne recule devant aucune outrance mais va au bout de son parti pris en déversant des litres d'hémoglobine.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Noémie Luciani
Dario Argento se fourvoie de A à Z dans un conte fade et ennuyeux.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Fiches du Cinéma
par Jef Costello
Plutôt hommage convenu à la Hammer que réanimation du Giallo, ce "Dracula" manque cruellement de chair !
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Mad Movies
par Cédric Delelée
Le cinéaste n'est plus que l'ombre de lui-même depuis bien des lunes et sa vision fauchée du roman de Bram Stoker fait de lui un artiste exsangue et indéfendable, (...). L'érotisme réclamé par le sujet cède la place à la vulgarité, l'angoisse à l'ennui, la poésie au verbe de comptoir.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Marianne
par Hubert Prolongeau
(...) quelques effets spéciaux ratés (...) des scènes gore oubliables (...) L'acteur qui joue Dracula a le charisme d'une huitre.
Studio Ciné Live
par Thomas Baurez
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télérama
par Cécile Mury
Non, cette adaptation au ketchup du vénérable Bram Stoker ne peut pas être l'oeuvre du créateur génial de Suspiria ou des Frissons de l'angoisse. Sauf que si : dans un décor en toc, c'est bien un Dario Argento en toute petite forme qui dirige — à peine — quelques gugusses raides comme la mort (dont Asia, la fille du maître)
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Virgile Dumez
Cela fait plus de dix ans que Dario Argento sonde les profondeurs de la nullité. Il creuse encore…
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Charlie Hebdo
Dracula possède un charme indéniable, une modestie sereine.
L'Ecran Fantastique
Dario Argento vampirise agréablement le mythe.
Critikat.com
Si, techniquement comme artistiquement, le rendez-vous est absolument manqué, jeter Dario Argento aux loups serait exagéré. Au moins le réalisateur semble-t-il encore entretenir le feu qui resplendissait en lui il y a... 30 ans de cela.
Franceinfo Culture
Le film sent bon les réalisations épiques des années 50 à 70, où le prétexte fantastique, que l’on appelait "épouvante" - alors cantonné aux seules productions bis - permettait d’injecter un peu d’érotisme à l’image : un sein, une cambrure dénudée, des lèvres perlées… Argento replonge dans ces émois surannés sans se prendre une seconde au sérieux.
Libération
On a beau admirer Dario Argento (...) il faut bien reconnaître que (...) le maestro italien de l’horreur s’est fourvoyé dans cette énième évocation du comte assoiffé de Transylvanie. Il est même quasiment incompréhensible qu’un réalisateur de sa trempe n’ait pas pu adapter son propos à la faiblesse flagrante des moyens.
Positif
Rien ne manque. Rien, excepté l'essentiel, une véritable inspiration dans la mise en scène, souvent baclée, et une interprétation plus homogène.
Première
Épouvantablement laid et mal écrit, ce Dracula revisité par Dario Argento fait peur mais pour de mauvaises raisons. Vade retro.
TF1 News
Cet ahurissant nanar qui n'est pas sans évoquer les derniers Fulci dans la désinvolture du geste, confirme une inspiration déclinante.
Cahiers du Cinéma
Un tas de scènes hideuses et titubantes de paresse, un aveu de cynisme d’autant plus navrant que le film fut présenté à Cannes en hommage pathétique à l’ensemble de la carrière du cinéaste.
CinemaTeaser
En 20 ans, Dario Argento n'a pas juste perdu l'inspiration, il a saboté son propre mythe.
Ecran Large
Finalement moins spectaculairement nul qu’attendu. Mais il y a une raison à cela : entre les moments totalement Z, il y a des tunnels de dialogues ultra chiants.
Le Journal du Dimanche
Musique de train fantôme, décors kitsch, effets spéciaux bricolés, ce nanar flamboyant ne recule devant aucune outrance mais va au bout de son parti pris en déversant des litres d'hémoglobine.
Le Monde
Dario Argento se fourvoie de A à Z dans un conte fade et ennuyeux.
Les Fiches du Cinéma
Plutôt hommage convenu à la Hammer que réanimation du Giallo, ce "Dracula" manque cruellement de chair !
Mad Movies
Le cinéaste n'est plus que l'ombre de lui-même depuis bien des lunes et sa vision fauchée du roman de Bram Stoker fait de lui un artiste exsangue et indéfendable, (...). L'érotisme réclamé par le sujet cède la place à la vulgarité, l'angoisse à l'ennui, la poésie au verbe de comptoir.
Marianne
(...) quelques effets spéciaux ratés (...) des scènes gore oubliables (...) L'acteur qui joue Dracula a le charisme d'une huitre.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.
Télérama
Non, cette adaptation au ketchup du vénérable Bram Stoker ne peut pas être l'oeuvre du créateur génial de Suspiria ou des Frissons de l'angoisse. Sauf que si : dans un décor en toc, c'est bien un Dario Argento en toute petite forme qui dirige — à peine — quelques gugusses raides comme la mort (dont Asia, la fille du maître)
aVoir-aLire.com
Cela fait plus de dix ans que Dario Argento sonde les profondeurs de la nullité. Il creuse encore…