Forces spéciales
    3,3
    3778 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Forces spéciales ?

Publiée le 6 décembre 2012
    Ce film est pour moi un chef-oeuvre du cinéma français, il m'en à donner des frissons, de l'émotions et beaucoup de réflexions sur le jugement que j'aurais pu avoir sur l'armée française !
    Les acteurs sont parfait, l'histoire est parfaite, de plus il me semble que ce film est tiré de fait réelle ce qui rend encore plus de réelle dans le film !
    Pour moi ces un très grand bravo !
    Publiée le 15 mai 2012
    Franchement avec tout les moyens mis en oeuvre que ce soit budget , acteurs , on peut s'attendre à plus . A force de vouloir ressembler au cousin américain on s'y casse les dents et c'est le cas avec ce film . Je pense que les personnes qui ont faits ce film , on du avoir les yeux plus gros que le ventre . Parce que pour moi dans ce genre de films , il faut des répliques qui font mouche , là il y a rien juste pan pan pan boom pan pan pan boom ...
    Critique Defilm
    Critique Defilm

Publiée le 12 mai 2012
    Allons droit au but :
    - Grosse déception pour ce film, je l'ai attendu pendant des semaines parce que la bande annonce était prometteuse.
    -Les moyens fournis pas l'armée française sont sous-exploités.
    -Les acteurs jouent mal, très mal et souvent ne jouent pas du tout, on n'y croit pas une seconde et eux non plus, ils se contentent de déclamer leur texte comme des chanteurs de slam.
    -La mise en scène accumule les effets les plus ringards du cinéma avec des ralentis ridicules et de la musique flamboyante qui démarre n'importe quand.
    -Les pseudos soldats de ce film accumulent les mauvaises décisions et les erreurs stratégiques grossières et je tiens à rappeler qu'un officier supérieur de l'armée était présent sur le tournage, comme quoi il devait dormir.
    -Ce film devait être un hommage à l'armée française mais si on se fit à ce film je dirais qu'on ne vaut pas une cagette.
    -Ce film me rappel "Les Bérets Verts" avec John Wayne, qui était un film partisan de propagande républicaine en faveur de la guerre du Vietnam.
    spoiler: -Je trouve parfaitement ridicule la façon dont les personnages meurent tour à tour comme dans "Destination Finale"!!!!! Pathétique...

-Enfin, juste retour des choses, le film a couté 7,7 millions d'€ et a fait 260 000 entrées, pour être rentable il aurait fallu que le prix du billet soit de 29,6€!
    Publiée le 4 décembre 2011
    Un film qui se veut réaliste mais qui en est loin, très loin... Très très très loin...
    Bref vous aurez compris que les avis 5etoiles qui sont notés par des personnes n'ayant qu'une seule critique a leur compteur, sont des fakes.
    je peux me permettre de dire que ce film est du grand nimporte quoi, car j'ai passé 3 ans en tant que militaire. loin d'être dans les forces spéciales, j'ai toute fois pu apprendre les bases du combat tactique.
    Dans ce film tout part bien, un frappe rapide au coeur d'un village, 5 forces spéciales mettent à mal une demie douzaine de méchants.
    Puis après, plus le film avance, plus on se demande si le réalisateur ne jouait pas à Diablo2 en meme temps qu'il réalisait son film.
    La plus belle scene etant celle ou 4 forces spéciales se tiennent debout, à decouvert complet, et tuent une centaine de méchants... ( Au final je pense qu'ils ont tué 300 gugus)

J'ai du visionner ce film (projectionniste), mais si vous, vous avez le choix, n'y allez pas!!!
    Publiée le 7 septembre 2013
    Après un bon début, le film s'enlise dans les clichés et en devient très ennuyeux malgré la beauté incontestable des paysages.

Certaines bonnes scènes d'action ne sont pas suffisantes pour relever le niveau, la réalisation façon "spot publicitaire pour l'armée de terre" n'arrange rien car elle est des plus agaçantes.

Si vous ne regardez pas ce film, vous ne raterez rien.
    samu
    samu

Publiée le 6 novembre 2011
    Film a fuir.....imbuvable.....Le réalisateur est malin de dire aujourd'hui, que la presse le descend ...du a son positionnement pro armée francaise ...baratin !!! Musique de jeux vidéos ratée...dialogues zero....personnages inexistants........Que le chef des Talibans parlent en Anglais à ses hommes, car il en a marre de parler arabe !!!! on croit rever.....La seule bonne idée on retrouve un acteur pas inconnu de public de TF1, dans ses reportages, on avait fait connaissance de Marius, un redoutable formateur des berets verts francais, commando de Marine.....pour autant j'ai quitté le film en cours, ainsi que mon pote de 17 ans....c dire...moi j'en ai 35 .........
    Publiée le 19 mai 2014
    Sans intérêt, caricatural. Autant voir un documentaire sur l'armée, c'est intéressant et agréable à regarder au moins.
    SB88
    SB88

Publiée le 16 janvier 2021
    On ressent parfaitement le côté abrupte et la dureté de la vie militaire.
    Cela-dit, mauvais casting, mauvaise réalisation, mauvaise écriture.
    C'est filmé comme un petit téléfilm.
    2,3/5
    selenie
    selenie

Publiée le 28 décembre 2011
    Ancien documentariste (pour Envoyés spéciaux notamment) Stephane Rybojad a voulu faire un vrai film d'action en y insérant du réalisme et de la géopolitique ; un mixte entre "Platoon" et les "7 mercenaires". Avec un casting pareil on pouvait croire à un vrai bon film de guerre. Malgré tout le film reste beaucoup trop primaire. La géopolitique n'est qu'une façade mais toute réflexion y est absente. L'action est bien menée mais les "héros" souffrent d'un traitement sans surprise ; on devine qui survivra ou non (star system oblige infos persos). L'héroïsme à la gloire du soldat est teinté de manichéïsme mais suffit à tirer l'arme à l'oeil à la fin. Au final ça reste un film efficace mais qui semble plus servir de vitrine à l'armée de terre qu'à un réel long métrage d'action et de divertissement. On sort du film mitigé donc.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 6 décembre 2011
    Grosses différences entre les critiques presse et spectateurs mais ça ne m'étonne pas du tout! Côté presse "spécialisée", trop superficiel, trop "bourrin", trop "c'est nous les sauveurs", trop de parti pris etc etc... Mais côté spectateur dont je suis, plaisir d'un film d'action, paysages splendides, histoire simple mais efficace, des acteurs charismatiques et un contexte assez proche d'une bien triste réalité, sans oublier le côté super prod à l'états-unienne mais en réussie cette fois-ci! Plutôt que de voir des Apache, Hummer, Lockheed et M-16, on voit des Airbus, Eurocopter, Dassault et Famas, ça change.....Flûte alors!!! Alors oui, c'est peut-être trop boum boum pour les nantis, mais les autres aimeront et prendront un réel plaisir à regarder ce film d'action français réussi.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 5 juin 2016
    Trop vite réduit à un clip pour l'Armée dans notre beau pays anti-militariste, ce film d'action s'impose pourtant comme l'un des plus nerveux jamais vu en France. Comme souvent, le scénario pêche à cause de dialogues mal écrits (ou qui ne rendent pas bien dans la langue de Molière), des acteurs trop sérieux et un déroulement trop linéaire et bêta. Enfin, un déroulement bêta n'est pas forcément rédhibitoire encore faut-il qu'il s'inscrive dans une logique idoine. Et pourtant, S. Rybojad aime vraiment cet univers qu'il connaît par cœur, son budget confortable nous est bien étalé devant nos yeux ce qui nous permet d'assister à quelques morceaux de bravoure bien foutus et ses acteurs sont crédibles, surtout parce qu'il ne s'est pas gouré lors de son casting. Pourtant, son découpage demeure trop rapide (même lors des scènes de dialogues) et parfois illisible, le côté spectaculaire et héroïque est fort bien rendu et surtout, la partie "survival" du film demeure la plus intéressante, creusant la psychologie et les relations des personnages, proposant des images d'une grande beauté et nous immergeant au plus près de ce combat féroce entre la nature et l'homme. L'échec du film aura peut-être enterré cette tentative louable de faire un film de commando en France mais en l'état, cela reste un bon divertissement, à des années-lumière des crétineries sauvages et dangereuses (idéologiquement parce que d'un point de vue cinématographique...) d'Europa Corp. D'autres critiques sur
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 11 février 2016
    Un bon petit film d'aventures, sur un thème déjà vu, la fuite en territoire ennemi , de quelques individus pourchassés par une armée hostile.De l'action , des combats et des acteurs qui essaient de donner le meilleur d'eux même, une mention spéciale à Benoit Magimel qui se débrouille bien. . Le film manque un peu de souffle et n'est pas toujours bien crédible.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 7 janvier 2013
    belle mise en scéne et belle réalisation ponctués par de vrais moments de bravoure, d'action et d'emotion. Même si le message est convenu et caricaturale ce la reste un trés bon film. 14/20
    Benito G
    Benito G

Publiée le 26 novembre 2011
    De beaux paysages.... VOila ce dont, on peut retenir. Pour le reste, nous nous trouvons devant une réalisation française.... (Si le film était Américain, le charisme de celui-ci aurait surement été autre). L'idée est interessante, c'est un fait. MAis sa mise en scène, laisse plus que désirer. On ne s'ennuit pas concrètement, mais les combats, sont parfois irréaliste et ce qui l'englobe ; incohérent. C'est bien dommage, car l'idée est bonne, mais traité de façon non judicicieuse (peut être de façon un peu baclé). Sa se laisse regarder, mais ne pas y voir un grand film ou une réalisation avec une mise en scène implacable et irréprochable (entre incohérence et quelques moments trop sentimental...). Distrayant, mais rien de plus à regarder.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 8 novembre 2011
    un bon film de guerre, ça mitraille dans tous les sens, les paysages lunaires sont magnifiques, quand à l'histoire elle est d'actualité,faut aller libérer des journalistes qui n'en font qu'a leur tête et prendre des risques inconsidérés dans ces régions complétement hostiles.