Forces spéciales
    3,3
    3778 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Forces spéciales ?

shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 18 octobre 2012
    Engagez vous dans l'artillerie !
    Voilà le seul message de ce long clip publicitaire.
    Publiée le 21 novembre 2011
    Je mets 5 étoiles rien que pour vous faire chier! Anti raciste et tous les connards de pseudos journalistes cinéma qui ont taillés ce film
    continuez a voir vos fictions de merde sur TF1 continuez a crier au génie quand un réalisateur film sous LSD une femme se faire violer 10 minutes ou un homme se faire détruire la tête a coup d'extincteur jusqu'à sa cervelle gicle de sa tête ( Gaspard Noe et son irréversible) un chef d'œuvre pour des journalistes en mal de sensations fortes. En critiquant un film que vous n'avez même pas pris le temps de regarder ni comprendre tellement vous êtes trop con et inculte vous êtes vraiment la honte de la France, c'est vous les fâchos et les déchets de la société. Ce film est une petite bombe avec un casting alléchant, des paysages a couper le souffle, un bon scénario, un vrai film de guerre plein d'émotion. Le réalisateur et toute son équipe nous livre un petit bijoux injustement lynché par une bande de connards mais qui a deja trouvé son public. Vivement le prochain film de ce réalisateur doué qui n'a pas honte de son pays et de son armée. Quand un réalisateur américain sort un merde bourré d'incoherence qui massacre de pauvres arabes ou de pauvres vietnamiens tous le monde crie au génie quand un français sort un film cohérent ou l'aspect psychologique domine, ou chaque séquence a était minutieusement soigné, c'est un con!!!!!! Pauvre France
    Publiée le 27 octobre 2013
    Que les journalistes peuvent êtres bêtes quand ils s'y mettent (heureusement, ils ne sont pas tous comme ça, sinon, on serait dans la mouise jusqu'au cou...) On passe un bon moment devant ce film, qui est l'un des films de guerre que je préfère (même si ce n'est pas le meilleur, de loin, mais très bon quand même).

Une pub pour l'armée ? Peuh ! Ça voudrait dire qu'ils n'ont pas regardé le film, ou alors en consommant des substances illicites que je ne nommerais pas ici. Attention, c'est de l'ironie ! Pas taper ! Pas taper ! Mais bon, franchement une pub dans laquelle on montre les héros qui se font tuer, c'est pas très vendeur. Par contre un film qui parle de ces soldats méconnus et dont personne (ou presque) ne parle, je trouve ça plus intéressant.

Manque d'action ? Bof, pour peu qu'on puisse en savoir, les trois quarts des missions des Commandos du COS sont : infiltration derrière les lignes ennemies, renseignement, arrestation de prisonniers de guerre, exfiltration de ressortissants menacés... Très peu de combats, au final, tant qu'ils peuvent l'éviter. Les Opérations Spéciales, ce sont de petits groupes de soldats qui privilégient dans la plupart des cas la DISCRÉTION et la SURPRISE pour obtenir une efficacité maximale.

En fait, il y a plein d'action, dans ce film, mais il est le plus réaliste que possible, sans trop verser dans l'action purement cinématographique, ce n'est pas non plus le but ultime du film. Alors, oubliez les explosions made in Fuel & Napalm comme on trouve dans les The Expandables etc... Une grenade ne fait pas une boule de feu de cinquante mètres de haut.

Pour ceux qui pensent qu'ils ont la fonction "Munitions illimitées", oubliez ça aussi. Les Commandos du COS tirent en utilisant un minimum de munitions. Chaque tir doit atteindre sa cible (regardez le documentaire de Stephane Rybojad sur le Commandement des Opérations Spéciales, il en parle). Ces quelques journalistes aux yeux pleins de pus pourraient réfléchir un peu : Sept soldats contre plusieurs centaines, vous croyez vraiment qu'ils vont tirer en vidant leurs chargeurs en gardant le doigt appuyé sur la détente ? Ils n'emportent pas quand même les cent kilos de munitions qu'il faudrait pour ça. Ils font des économies comme en utilisant tous les stratagèmes possible.

Et les acteurs sont très bons. Ne me dites pas que Kovax (Djimon Hounsou) ne vous émeu pas à la mort de son bras droit et ami. Ou alors à la mort de Marius ? C'est pas comme si les acteurs s'en allaient en se disant qu'ils allaient se faire cuire un cassoulet assis sur la tombe, quand même. Et ils m'ont l'air plutôt crédibles, lors des phases de combat. On ne passe pas une semaine avec les Commandos Marine pour rien. Doit-on rappeler que les Commandos du COS sont réputés pour être les membres d'un des groupes de Forces Spéciales les plus performants de la planète ?

Je crois que j'ai tout dis (même si cette petite critique est plutôt subjective... Vous ne l'aviez pas remarqué ? Hé ! Hé !) C'est un très bon film, certes pas le plus grand de toute l'histoire du cinéma, mais un bon film qui se veut réaliste et juste. Et si vous voulez vous faire votre avis, regardez-le, je vous le conseille fortement.
    Publiée le 15 mars 2012
    Commençons par les bons points : des décors somptueux, un film français sur la guerre d'Afghanistan, un premier film, et puis... et bien c'est tout. Car à côté, la musique est insupportable, le montage laisse à désirer, un passage caméra embarquée incongru, un scénario fort chargé en stéréotypes, virant parfois à la randonnée, et une histoire de cœur à deux francs, des dialogues souvent très mauvais, mauvais casting, et un jeu d'acteurs très peu convaincant (sauf Marius qui en tant que militaire à la gueule de l'emploi). Du coup, et bien... patatras !
    tromxuasnoc ..
    tromxuasnoc ..

Publiée le 19 mai 2014
    J'ai créé un compte juste pour critiquer ce t autant de personne peuvent noter ce truc 5 étoiles??
    Je ne vais pas parler de l'aspect technique je n'y connait rien mais je vais parler de l'aspect militaire que je connais film commence comme une pub de recrutement et plus on avance dans l'histoire plus la nullité du film apparait.
    Ce film est loin d’être ré quoi commencé tellement les aberrations sont nombreuses?
    Des commandos qui combattent à découvert la plupart du temps, face à des talibans complétement stupide qui se font descendre par dizaines?
    Un commando ou les décisions se prenne démocratiquement?On se demande pourquoi ils ont des grades.
    Des ennemis qui n'ont aucune tactique?
    Un amiral qui porte une journaliste sur son dos?
    La liste serait longue tellement c'est affligeant de nullité.
    Marius à du se faire bien chambrer pas ses camarades au béret vert.
    khesanh76
    khesanh76

Publiée le 13 août 2011
    Comme je l'avais dit dans une critique auparavant, ce film ( j'ai fini par aller le voir) s'adresse aux personnes avec un QI de tortue....V'la ty pas que l'on apprend qu'une blondasse est prise en otage par les méchants talibans...Bon, nos forces spéciales qui sont vraiment super, sautent d'un avion 48H après l'évènement et tombent tout près du lieu où sont retenus les otages...Comment pourquoi on sait pas..mais ils ont trouvé les terrorristes du premier coup !!!Tout le reste du film est à lavement : 5 mecs des forces spéciales qui tirent, debout, comme à la foire face à 50 talibans et qui les décanillent tous...à mourrir de rire. D'autant qu'ils ont des lance patate (M203 montés sur sur M-16) et qui ne s'en servent pas !!!!
    Les Forces spéciales françaises avec des M-16 !!!!On va où là ? Les forces spéciales Françaises sont équipées avec des HK allemands (HK -MP4) ou des Sig en armes de poing !!!
    Publiée le 7 décembre 2011
    Une copie en moins bien du film les larmes du soleil, c'est dire le niveau de crédibilité de la chose.
    Publiée le 25 octobre 2012
    C'est mon premier commentaire sur allociné, j'attendais un grand moment pour initialiser ma prose. le grand momoent est enfin arrivé : Forces spéciales. dans le titre tout est dit, mais quand on voit les critiques des spectateurs
    , on veut y croire. Même espoir anéanti suite à une amorce de film à la Platoon
    version The Expandables... sauf que cette daube de The Expandables est un chef d'oeuvre et un micracle de finesse dans le jeu d'acteurs et la mise en scene comparé à ce navet. Tellement mauvais que c'en est drôle. Une parodie 1er degré de film americain...une sombre m...... A montrer dans les écoles de cinema et de comédie. Un seul conseil : regardez cette rareté pour m'aider à me sentir moins seul.
    Publiée le 23 novembre 2015
    Film ridiculement risible. Jeu d'acteur nul mais bon, vu le scénario, on ne peut pas leur demander l'impossible. Le seul point positif, c'est les paysages et les prises de vue aériennes. Mis à part ça, le reste est à jeter aux oubliettes.
    Publiée le 21 octobre 2011
    Les montagnes afghanes sont époustoufflantes. Le matériel aurait du s'en tenir à la réalisation d'un documentaire. Christophe de Ponfilly avait superbement filmer ces régions dès 1987. L'étonnant "Le soldat russe" continue d’être une référence. Ces Forces sont effectivement Spéciales dans le ronflant bidon. Lamentable, long, clinquant, parfois si grotesque... et 6 jours de trop. Pourquoi faut-il que ce pseudo microcosme intellectuel bobo-frenchy qui critique prétentieusement les ricains, fassent pire qu'eux.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 9 septembre 2012
    "Forces Spéciales" semble vouloir lorgner vers "Platoon" avec son groupe de soldats menant un combat difficile, mais s'avère au final plus proche d'un "Delta Force". Entre les héros stéréotypés, les répliques à deux sous, le méchant expéditif, et les scènes d'action parfois moyennement crédibles, on serait à peine choqué de voir Chuck Norris débarquer avec sa moto lance missile ! Toutefois, le film dispose d'une impressionnante logistique, et d'un style soigné (les paysages sont bien utilisés dans la dernière partie) qui se veut réaliste. Le problème étant que l'esthétique dérive souvent vers le clipesque, et l'on a l'impression d'assister à une publicité pour l'armée de terre. Cet aspect propagandiste sur les bords explique sans doute la réaction très négative des critiques lors de la sortie en salles. Dommage pour un film d'action français qui avait de l'ambition.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 4 novembre 2021
    Reposant sur un schéma très classique et sans surprises, fortement référencé par le cinéma américain, un film de guerre français qui, au niveau des moyens techniques, n'a absolument rien à envier à des films comme par exemple "Du sang et des larmes" de Peter Berg ou même "La chute du faucon noir" de Ridley Scott pour ses scènes de batailles très réalistes. Très fortement décrié à sa sortie par la presse française, un long-métrage loin d'être ridicule, prenant et bien rythmé et impeccablement servi par un casting d'acteurs habitués aux rôles physiques, du charismatique Djimon Hounsou à Alain Figlarz sans oublier Benoît Magimel ou Denis Ménochet. Un hommage vibrant et particulièrement appuyé aux forces spéciales françaises mais un ensemble très agréable à regarder. Une bonne sensation.
    Publiée le 14 novembre 2011
    c'est de la merde rien d'autre a dire propagande sur l'armée de terre : francais = sauveurs ; pakistanais = mechants
    Acidus
    Acidus

Publiée le 16 octobre 2012
    "Forces spéciales" est une incursion du cinéma français dans le film d'action. Cela donne un long métrage complètement américanisé dans lequel on retrouve pêle-mêle tout un tas de clichés ainsi qu' un manichéisme évident et tout un tas de scènes aussi ridicules qu'improbables.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 22 janvier 2016
    Ah la presse, on ne s'y trompe que rarement, des notes dithyrambiques ? Fuyez ! Un acharnement de critiques désastreuses ? Foncez ! Certes c'est un peu caricatural mais pas si loin de la vérité. La preuve une fois de plus avec "Forces Spéciales", unique réalisation à ce jour pour Stéphane Rybojad, documentariste d'origine, un film de guerre "made in France" à la gloire de l'armée française. Au delà du message de soutien, nécessaire, à ces Hommes de l'ombre qui risquent leurs vies pour leur pays, c'est surtout un très bon divertissement, soigné et particulièrement bien documenté. Le tournage s'est réalisé dans des conditions extrêmement proches de la réalité, ce qui donne une certaine crédibilité au métrage, d'autant que l'armée y a participé ainsi qu'un ex forces spéciales que l'on retrouve au casting. Parlons en justement de ce casting dans lequel Djimon Hounsou ou Benoît Magimel, tous deux excellents, croisent la route d'un étonnant Raphaël Personnaz, d'une Diane Kruger convaincante ou d'un très bon Denis Ménochet, inoubliable Mr Lapadite de "Inglorious Basterds", sans oublier Tchéky Karyo ou Mehdi Nebbou entre autres. Un casting hétéroclite de renom donc pour une intrigue simple mais prenante et surtout qui sonne juste, tout comme les affrontements et les missions. La musique fait un peu "too much" mais passe finalement pas mal et concoure au dynamisme ambiant du métrage, pas le temps de s'ennuyer, l'action est omniprésente mais n'étouffe pas non plus l'aspect émotionnel, très présent et parfaitement retranscrit à l'écran par les acteurs, tous apparemment très investis. On notera évidemment quelques invraisemblances, pas rédhibitoires, mais on retiendra surtout un message des plus important sur des Hommes courageux et mésestimés ainsi que sur le terrorisme taliban, porté à l'écran sans concession. Une très bonne surprise.