Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alain D.
600 abonnés
3 294 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 1 juin 2024
Cette Comédie distrayante réalisée par David Bowers et destinée à un jeune public, nous conte une histoire sympathique. Le scénario est adapté du livre jeunesse illustré de Jeff Kinney dont il est également producteur. Il nous conte une histoire aux scènes assez stéréotypées, avec néanmoins une ambiance bon enfant dans laquelle on rie aisément, avec des anecdotes amusantes et quelque gags assez originaux.
Sans prise de tête, des visuels vraiment intéressant et plutôt drôle. J'ai passé un agréable moment à redécouvrir ce film qui a toujours son charme ! Le film plaira surtout à la génération 2000 il faut être honnête
Mieux que le premier , une suite sympatique. L'acteur principal a un caractère un peu moins excecrable et le message passé est sympa. La relation des deux frères est touchante et bon moment passé.
Tout comme les deux autres films, à conseiller avant tout aux plus jeunes, et surtout aux collégiens.
J'ai trouvé ce second opus plus drôle et plus réussi que le premier, l'acteur principal qui incarne Greg est toujours aussi bon.
Pour ce deuxième épisode, ils ont décidés de se concentrer sur la relation entre Greg et son grand frère Rodrick. Il y'a aussi l'arrivé d'une nouvelle dans la classe dont Greg va tomber amoureux, mais il n'y aura pas beaucoup de moments parlant de ça, très peut même, c'est un peut dommage mais le troisième film rattrapera ça ;
Dans l'ensemble je me suis vraiment marrer, il est clairement plus drôle que le premier et j'ai trouvé ça intéressant de voir plus en profondeur la relation qu'il pouvait entretenir avec son grand frère, que l'on voyait peut dans le premier film.
Bref un film très sympathique pour se détendre en famille :)
Ah j'ai adoré ce film. Franchement le jeu d'acteur est merdique mais ils sont tellement attachants les personnages c'est ce qui rend le film adorable et très bon. Le scénario n'est pas fantastique juste deux frères qui se disputent. Enfin bref vraiment hâte de voir les deux autres que je n'ai pas encore vu. A+ tout le monde !
Bon j'ai fais d'abords 1,3 et pour finir le 2 (je ne sais pas pourquoi) mais en tout cas après le 3 qui fut très moyen voici ce 2 qui ma fais du bien oui car j'adore cette série de Journal d'un Dégonflé et sa m'avais fais un peu de peine de lui attribuer cette note. Parlons dur deux qui suit bien le 1 en effet ici nous aurons droit aux aventures de Greg et son frère oui car aux début il n s'entende pas mais par la suite du film il se trouve de nombreux points communs même si je préfère quand Greg est avec son ami (Rowley) je crois, c'est marrant comme dans le film tout vas très vite on peut voir Greg en vacances avec son ami et puis tout à coup il est chez lui tranquille. C'est un bon moment de détente et drôle.
Bonne comédie familiale tirée d'une bande dessinée pour enfant. On suit les aventures de Greg, jeune garçon partagé entre l'école, ses copains et sa famille. Ici, dans le deuxième volet, son frère veut lui en faire voir de toutes couleurs mais on a toujours besoin de son petit frère dans la vie..
J’ai eu plaisir à retrouver les protagonistes Greg et Rowley ; les situations me paraissent tout aussi plaisantes et Greg moins irritant que dans le premier, c’est voulu, je sais. Les parents interviennent davantage. A voir en VO. Une sorte de Titeuf et de Petit Nicolas US sympa.
Peu de surprise dans cette suite, très centrée sur la relation entre les frères, qui malgré le changement de réalisateur est construite sur le même modèle que son prédécesseur. Elle en conserve le charme et l'efficacité et donne envie de voir encore grandir ses personnages.
La première adaptation cinématographique des bouquins pour enfants du même nom avait beau être sans réelle surprise et extrêmement gentillette, elle n'en restait pas moins sympathique et offrait des seconds rôles savoureux. Cette suite reprend grosso modo les même ingrédients mais balance les qualités du premier opus pour ne garder que ses défauts, se transformant ainsi en produit imbuvable et propre sur lui (où l'on va à l'église le dimanche, où les ados boivent du coca-cola lors des teufs...), profondément reac et à la morale douteuse (la mère ressemble d'ailleurs étrangement à Sarah Palin, coïncidence ?), dénué du moindre enjeu dramatique (mon dieu, les parents découvriront-ils qu'on a fait une fête en leur absence ? la jolie petite nouvelle va-t-elle enfin me remarquer ? je sais qu'on est dans un film pour gosses mais quand même !) et porté par un héros tête à claques qui vendrait sa mère pour sauver sa peau.