Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ti Nou
508 abonnés
3 505 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 4 septembre 2012
Peu de surprise dans cette suite, très centrée sur la relation entre les frères, qui malgré le changement de réalisateur est construite sur le même modèle que son prédécesseur. Elle en conserve le charme et l'efficacité et donne envie de voir encore grandir ses personnages.
'Diary of a Wimpy Kid : Rodrick Rules' ('Le Journal d'un dégonflé : Rodrick fait sa loi ') est un bon teen-movie américain et une bonne suite au premier film. C'est léger et prévisible, mais appréciable tout de même. Le scénario est toujours aussi sympa, on rigole beaucoup (deux ou trois gags sont géniaux). Le casting est encore une fois THE point fort du long-métrage, ils sont crédibles et donnent de l'intérêt au film. A voir sans se prendre la tête, il faut savoir à quoi s'attendre : un suite simple et sans prétention, qui vous fera passer un bon moment !
J'ai préféré cette suite au premier volet. C'est tout aussi original, amusant sans être hilarant. L'apport du grand frère et des parents dans cette histoire est intéressant. Un bon divertissement !!
Il y a un peu moins d'un an (en octobre dernier), sortait sur nos écrans, dans l'indifférence la plus totale et en sortie technique (comme c'est à nouveau le cas cette fois-ci), Le Journal d'un dégonflé (2010) de Thor Freudenthal, l'adaptation cinématographique des romans illustrés de Jeff Kinney. Suite au succès rencontré par cette première adaptation (aux Etats-Unis essentiellement), très rapidement une suite a vue le jour, réalisée cette fois-ci par David Bowers et intitulée Le Journal d'un dégonflé : Rodrick fait sa loi (2011). Au programme de cette suite, on retrouve l'intégralité des acteurs présent dans le précédent opus, sauf la mignonne Chloe Moretz (qui faisait office de guest-star), qui laisse sa place à Peyton List. L'intrigue en elle-même s'avère bien plus intéressante à suivre tout au long de ses 90 minutes, avec une bonne dose de gags enfantins, régressif et drôle une fois sur deux. Une comédie familiale a réserver en priorité aux enfants et adolescents de moins de 16 ans, si le premier volet était une déception pure et simple, ce second opus se laisse regarder sans trop de difficulté, encore faut-il pouvoir supporter cette avalanche de bons sentiments et de leçons de morales sur l'entente entre frères (cela en devient vite écœurant).
C'est déja mieux que cette daube de premier épisode qui lui fait office...des scènes pas à s'en tordre de rire non plus mais plutôt amusantes et l'histoire et comme même déja un peu plus approfondie...vraiment degoûté que les adaptations de la saga littéraire soient si mauvaises ! 9/20.
Cette Comédie distrayante réalisée par David Bowers et destinée à un jeune public, nous conte une histoire sympathique. Le scénario est adapté du livre jeunesse illustré de Jeff Kinney dont il est également producteur. Il nous conte une histoire aux scènes assez stéréotypées, avec néanmoins une ambiance bon enfant dans laquelle on rie aisément, avec des anecdotes amusantes et quelque gags assez originaux.
La première adaptation cinématographique des bouquins pour enfants du même nom avait beau être sans réelle surprise et extrêmement gentillette, elle n'en restait pas moins sympathique et offrait des seconds rôles savoureux. Cette suite reprend grosso modo les même ingrédients mais balance les qualités du premier opus pour ne garder que ses défauts, se transformant ainsi en produit imbuvable et propre sur lui (où l'on va à l'église le dimanche, où les ados boivent du coca-cola lors des teufs...), profondément reac et à la morale douteuse (la mère ressemble d'ailleurs étrangement à Sarah Palin, coïncidence ?), dénué du moindre enjeu dramatique (mon dieu, les parents découvriront-ils qu'on a fait une fête en leur absence ? la jolie petite nouvelle va-t-elle enfin me remarquer ? je sais qu'on est dans un film pour gosses mais quand même !) et porté par un héros tête à claques qui vendrait sa mère pour sauver sa peau.
Une comédie bien sympathique, très drôle, fraiche et tout public ! Les adjectifs ne manquent pas pour qualifier Le Journal d'un Dégonflé 2 qui profite de ses scénaristes à l'imagination prolifique et de ses acteurs crédibles. On passe vraiment un agréable moment malgré les personnages très stéréotypés. À voir !
J’ai eu plaisir à retrouver les protagonistes Greg et Rowley ; les situations me paraissent tout aussi plaisantes et Greg moins irritant que dans le premier, c’est voulu, je sais. Les parents interviennent davantage. A voir en VO. Une sorte de Titeuf et de Petit Nicolas US sympa.
Aussi bon que le premier, cette suite à "Journal d'un dégonflé" est réussi. Même si c'est l'égal du premier film et que l'ensemble n'excelle pas, on passe un bon moment divertissant et intéressant. De bonnes scènes drôles font que ce film est plaisant et agréable à voir.
Bonne comédie familiale tirée d'une bande dessinée pour enfant. On suit les aventures de Greg, jeune garçon partagé entre l'école, ses copains et sa famille. Ici, dans le deuxième volet, son frère veut lui en faire voir de toutes couleurs mais on a toujours besoin de son petit frère dans la vie..