Ah, ah, c’est bête comme la lune ce métrage, mais c’est drôle, il faut l’avouer, avec des acteurs comiques britanniques bien connus.
En tête Rowan Atkinson, toujours à l’aise dans le registre de l’humour absurde, qui se fait bien plaisir dans la peau de ce super héros de misère. Il rend son personnage sympathique, l’acteur est léger, et ca passe sans difficulté. C’est le cas encore de la prestation de Jim Broadbent en Batman, il vient presque piquer la vedette à Atkinson avec son rôle de Batman décrépi vraiment très amusant. A noter les deux apparitions de Frost et Pegg, et une Jane Mary bien mignonne.
L’histoire est une parodie amusante des films de super héros. Les gags sont très clownesques, c’est souvent absurde, mais c’est bien agréable. Pas de prise de tête, une gradation solide, le film est certes un peu simpliste dans ses choix, il ne se creuse pas outre mesure les méninges, mais le résultat est convaincant, et il faut avouer que la venue de Batman réserve de très bonnes surprises.
D’un point de vue formel c’est évidemment totalement fauché. Décors, photographie, réalisation, incrustation pour les effets spéciaux, tout ça c’est totalement artisanal et minimaliste. Mais bon, ça ne fait que renforcer le coté débile et parodique du métrage, et puis on n’est pas venu voir Spider Plant Man pour la qualité des fx quand même ! Ou alors il y a un quiproquo ! A noter quand même un costume qui ne manque pas d’allure malgré ses couleurs fluos. Pour la bande son c’est repris plus ou moins du Spiderman de Raimi, donc c’est forcément bien.
Bon il faut être honnête le film a un humour simple un peu rebattu, mais il fonctionne, en tout cas pour 13 minutes. C’est léger, c’est décontractant, les acteurs sont concernés, bon, vous pouvez jeter un coup d’œil. 3.5.