Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
Libération
par Olivier Séguret
La chose est réaliste mais insaisissable, une merveille naturelle à portée de bras et de pipeau, objet de fixation poétique pour les Pierrot lunaires du jour.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Critikat.com
par Vincent Avenel
Entre images de synthèse malvenues et montage compilatoire et sans âme, Richard Dindo peine à susciter plus qu'une pitié navrée pour ses rêveurs. Dommage, on eut sincèrement aimé partager leurs rêves...
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
L'Humanité
par Vincent Ostria
Exploration étayée par la vision des déserts où ces pionniers s'entraînent, dont Dindo tire de belles transitions paysagères.
Le Monde
par Isabelle Regnier
La réussite du film tient à l'utilisation que le cinéaste fait des paysages.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Sur le plan cinématographique, malgré de beaux interludes soulignés par une musique planante, ce film un brin anecdotique n'ajoutera à la gloire du cinéaste, et ne fera pas oublier les oeuvres les plus singulières (...).
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Positif
par Laetitia Mikles
L'idée est séduisante mais frôle l'effet catalogue (...).
La critique complète est disponible sur le site Positif
Studio Ciné Live
par Thierry Cheze
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
par Bernard Achour
Persuadés que la conquête de Mars est une nécessité pour la survie de l'homme, la connaissance de ses origines et la création d'une nouvelle civilisation, ils nous dévoilent non sans humour et profondeur leur utopie : être les premiers terriens à devenir martiens.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Jacques Morice
Cette part de dérision est, du reste, volontaire, le regard de Dindo étant partagé entre empathie et scepticisme. Instructive mais toujours au bord de l'absurde, cette pérégrination rapproche le désert américain de certains paysages de Mars (...).
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Première
par Isabelle Danel
(...) au-delà du plaisir de la rencontre avec cet échantillon d'aspirants migrants, les maigres arguments en faveur du grand voyage sont vite redondants. Et la forme de ce documentaire semble plus adaptée au petit écran.
La critique complète est disponible sur le site Première
Libération
La chose est réaliste mais insaisissable, une merveille naturelle à portée de bras et de pipeau, objet de fixation poétique pour les Pierrot lunaires du jour.
Critikat.com
Entre images de synthèse malvenues et montage compilatoire et sans âme, Richard Dindo peine à susciter plus qu'une pitié navrée pour ses rêveurs. Dommage, on eut sincèrement aimé partager leurs rêves...
L'Humanité
Exploration étayée par la vision des déserts où ces pionniers s'entraînent, dont Dindo tire de belles transitions paysagères.
Le Monde
La réussite du film tient à l'utilisation que le cinéaste fait des paysages.
Les Inrockuptibles
Sur le plan cinématographique, malgré de beaux interludes soulignés par une musique planante, ce film un brin anecdotique n'ajoutera à la gloire du cinéaste, et ne fera pas oublier les oeuvres les plus singulières (...).
Positif
L'idée est séduisante mais frôle l'effet catalogue (...).
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.
TéléCinéObs
Persuadés que la conquête de Mars est une nécessité pour la survie de l'homme, la connaissance de ses origines et la création d'une nouvelle civilisation, ils nous dévoilent non sans humour et profondeur leur utopie : être les premiers terriens à devenir martiens.
Télérama
Cette part de dérision est, du reste, volontaire, le regard de Dindo étant partagé entre empathie et scepticisme. Instructive mais toujours au bord de l'absurde, cette pérégrination rapproche le désert américain de certains paysages de Mars (...).
Première
(...) au-delà du plaisir de la rencontre avec cet échantillon d'aspirants migrants, les maigres arguments en faveur du grand voyage sont vite redondants. Et la forme de ce documentaire semble plus adaptée au petit écran.