Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
willycopresto
134 abonnés
1 354 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 17 novembre 2016
Chacun chez soi" (2000) Chérie 25 le 16.11..2016
Ca a tout d'une pièce de boulevards parisiens, sauf la scène et l'ambiance du théâtre, et c'est pourtant un film ! Avant tout un vaudeville, avec quelques rares extérieurs dont la vedette sur bitume serait un Vélosolex ! Amusant : Evelyne Bouix et Pierre Arditi vont sûrement tomber amoureux l'un de l'autre dans ce mélo bien ficelé, alors que dans la (vraie) vie, ils le sont réellement et vivent ensemble depuis trente ans ! Je me suis vraiment laissé entraîner dans cette histoire pas sérieuse où le casting semble fait pour donner vie à cette histoire. Arditi fait toujours merveille dans les rôles de râleurs, et Bouix dans ceux d'emmerdeuse. Seule erreur mais de taille : Catherine Millet vraiment pas crédible dans le rôle qui lui a été imparti ! A la place du romancier, c'est Evelyne que j'aurais choisie sans l'ombre d'une hésitation... willycopresto
Regarder ce film serait une perte de temps. Il n'y a absolument rien d'inédit ici, c'est un film banal qui ,ne prend aucun risque. Le scénario est mauvais, les acteurs font preuve de très peu de charisme et offrent des personnages vides d'intérêt. Sans déconner, regardez vous l'intégrale des Winnie l'Ourson vous passerez un bien meilleur moment.
chacun chez soi est un téléfilm moyen de Élisabeth Rappeneau. La mise en scène est correcte mais n’a rien d’exceptionnelle, le scénario aurait mérité d’être un peu plus travaillé et le film un peu plus intéressant, et les acteurs sont peu convaincants dans leurs rôles mise à part Pierre Arditi qui sort du lot.
C'est du théâtre de boulevard, sauf la scène, remplacée par une villa provençale. Ce n'est pas gênant : aussi conventionnelle qu'un décor de théâtre, elle reste dans le ton. Qualités et défauts du théâtre de boulevard : à condition qu'on veuille bien être complice d'un scénario sans la moindre surprise écrit sur mesure pour des numéros d'acteurs, on peut s'en amuser. Et les acteurs, habitués de ce genre de théâtre ne s'y trompent pas qui surjouent allègrement des personnages à la profondeur de marionnettes. Une exception : chargée d'un personnage qui, bien qu'également conventionnel, est un peu plus crédible que les autres, Christiane Millet le joue réaliste et n'est donc pas au diapason. La réalisatrice aurait dû l'en avertir.
Evelyne Bouix gâche totalement cette petite comédie. Très mauvaise actrice. L’abus de chirurgie esthétique, la bouche d'alien, les seins en plastique, rendent sa présence à l'écran extrêmement déplaisante. On ressent un malaise profond à chacune de ses apparitions. Quel besoin éprouvent ces femmes à se défigurer ainsi?
Film très drôle et sympathique qui met en scène une famille commune, un père jeune retraité, de grands enfants envahissants et une mère présente qui gère... A voir👍🏼