Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
cylon86
2 510 abonnés
4 430 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 29 septembre 2016
''Si c'est sec, fume-le, si c'est humide bois-le, si ça bouge, baise-le et si ça ne bouge pas, range-le dans la camionnette.'' Voilà une phrase qui résume bien l'esprit rock et punk dans lequel baignait Londres dans la deuxième moitié des années 70. Une Londres animée comme jamais, bercée tous les soirs par les riffs de guitare et par l'énergie folle de toute une bande de musiciens prêts à la secouer de toutes parts. C'est dans cette ville, en décembre 1976, que débarque Henry Padovani, jeune corse de 24 ans qui se rêve guitariste, passionné par la musique... Suite de la critique sur
Ce documentaire rock fait du bien à voir par les temps qui courent. Frais, énergique, il donne envie de danser. Henry Padovani nous embarque avec lui autour d'artistes que tout le monde connait, ou devrait connaitre. Personnellement j'y ai appris beaucoup de choses. So let's rock, foncez le voir, vous n'en ressortirez que réjouis !
J'ai croisé Henri à l'aéroport de Bastia, le 2.10.2016, et il est toujours aussi cool. Comme ce documentaire, aux accents cinématographiques parfois, qui nous raconte une belle petite histoire, celle d'un homme qui traverse une époque et qui en est malgré lui l'un des maillons forts. On aime ce genre de conte, qui peut appartenir à quiconque se laisse porter par les événements et qui accepte de les subir plutôt que de vouloir tout diriger. On comprend également pourquoi, et surtout comment, Sting s'est retrouvé chanter avec I Muvrini, même si ce n'est pas dit dans le film :)
Captivant, énergisant,intéressant, amusant...tout y est! On y découvre l'histoire palpitante et attachante d'Henry Padovani, ce guitariste atypique qui suit son instinct, ses envies et sa passion pour le Rock and Roll. Il nous fait voyager entre sa Corse, et Londres où très rapidement il se fait un nom, une réputation. C'est un peu grâce à lui que Sting rejoint le groupe The Police! Quel flair! Alors si vous aimez la musique ou que vous êtes simplement curieux, ou les 2, allez y, régal assuré. A la fin du film, on a tous applaudi et l'énergie qui planait dans la salle était palpable. Bravo!
Simplement fascinant, ce film est habité de bout en bout par l'extravagance particulière d'un Corse qui débarque à Londres et fonde The Police. A travers ce film, j'ai vécu une réelle initiation au Rock londonien des années 80 : découverte de l'histoire de Padovani,The Police, des Clash, Sex Pistols, Kim Wilde, et j'en passe. Au-delà de la vision d'un français à Londres, le film est captivant, déborde d'énergie, d'émotion, de way of life british/punk et reprend des scènes d'archives qui me font regretter d'être né à la mauvaise période :)
Je ne connaissais pas du tout cette histoire et je ne suis pas spécialement fan de rock mais j'ai découvert un super parcours et un film enlevé drole et sensible! Super découverte! Dommage que ce genre de film ne soit pas plus exposé...