Le destin extraordinaire et tragique d'un jeune docteur anglais, Nicholas Garrigan. Désigné médecin privé d'un dictateur africain, il en deviendra le confident puis le conseiller diplomatique et enfin le bouffon.
"Aviator" couvre près de vingt ans de la vie tumultueuse d'Howard Hughes, industriel, milliardaire, casse-cou, pionnier de l'aviation civile, inventeur, producteur, réalisateur, directeur de studio et séducteur insatiable.
Berlin, avril 1945. Le IIIe Reich agonise. Les combats font rage dans les rues de la capitale. Tandis qu'à l'extérieur la situation se dégrade, Hitler vit ses dernières heures et la chute du régime.
A la mort de son mari, la comtesse Erzsébet Bathory se trouve à la tête d'une immense fortune. Aidée de sa confidente, Erzsébet étend progressivement son influence et devient la femme la plus puissante de la Hongrie du début du XVIIème siècle. C'est alors qu'elle s'éprend éperdument d'un séduisant jeune homme. Après une idylle aussi ...
L'histoire vraie d'un homme d'affaires allemand, John Rabe, membre du parti nazi et cadre de la compagnie Siemens, qui a sauvé 200 000 chinois des persécutions japonaises lors des massacres de Nankin de décembre 1937 à janvier 1938.
Munich, printemps 1943. Des étudiants pacifistes, formant un groupe baptisé "La Rose Blanche", distribuent des tracts antinazis. Deux d'entre eux, Sophie Scholl et son frère Hans, sont arrêtés et interrogés par la Gestapo...
"Viva la libertà !" s'écrie Casanova, seul dans sa demeure, avant de s'évanouir. Un film qui capture le mythe du plus grand séducteur de tous les temps, Casanova. Son histoire est racontée à la fois de sa dernière demeure et sur scène, nous livrant ainsi ses aventures, ses passions.
Le Marquis de Sade explore, par sa plume, le côté interdit de l'homme : les passions obscènes du corps, les pulsions sexuelles, les désirs immoraux. Au début du XIXème siècle, il est considéré comme l'être le plus perfide, le monstre le plus abject, mais aussi comme l'homme le plus libre d'esprit que le monde ait connu.Les frasques du ...
Fille d'un prince allemand, Catherine n'a que 16 ans quand elle arrive à St Pétersbourg avec sa mère pour se marier avec le prince héritier du trône de Russie: Pierre. Celui-ci, mentalement déséquilibré, va l'obliger à faire preuve d'une force de caractère exemplaire, et c'est elle qui va désormais diriger le grand Empire.
1944. Surnommé le Renard du Désert depuis ses campagnes à la tête de l'Africa Korps, le Maréchal Rommel est chargé d’organiser les défenses allemandes en cas de débarquement alié en France.
Francesco est un jeune homme aisé et insouciant. Il renoncera pourtant au monde superficiel et à ses avantages pour vivre une aventure spirituelle exceptionnelle. Il deviendra Saint Francois d'Assise.
Le Roi d'Angleterre George VI (1895-1952), père de la Reine Elizabeth II, souffrait de problèmes d'élocution. Ce film raconte comment un orthophoniste peu ordinaire, Lionel Logue, parvint à le guérir...
L'évocation minutieuse de la vie de Jésus de Nazareth, de sa naissance à Bethléem à sa résurrection en passant par sa crucifixion sous l'ordre de Ponce Pilate.
En 1994, l'élection de Mandela marque la fin de l'Apartheid, mais l'Afrique du Sud reste une nation profondément divisée sur le plan racial et économique. Pour unifier le pays et donner à chaque citoyen un motif de fierté, Mandela mise sur le sport.
L’histoire de l'ingénieur japonais Jiro Horikoshi, connu pour avoir créé l'avion de chasse Mitsubishi A6M, surnommé chasseur Zero et devenu le symbole de la lutte aérienne du Japon durant la Seconde Guerre mondiale.
Pour Edward Wilson, l'honneur et la discrétion sont des valeurs primordiales. Ce sont ces qualités qui poussent la CIA, l'agence gouvernementale qui vient d'être créée, à le recruter. Mais Wilson se montre de plus en plus suspicieux...
Selma retrace la lutte historique du Dr Martin Luther King pour garantir le droit de vote à tous les citoyens. Une dangereuse et terrifiante campagne qui s’est achevée par une longue marche, depuis la ville de Selma jusqu’à celle de Montgomery, en Alabama, et qui a conduit le président Jonhson à signer la loi sur le droit de vote en 1965.
En 1846, dans le quartier de Five Points, à New York, Père Vallon, leader des Dead Rabbits, est assassiné par le sanguinaire Bill le Boucher, qui dirige les Native Americans. Seize ans plus tard, Amsterdam Vallon revient venger la mort de son père.