Les lieux de tournage se répartissent entre la campagne sud-américaine, Miami, la Suisse, Londres et le kentucky. La plantation d'héroïne de la séquence d'ouverture a été tourné dans une raffinerie en Angleterre.
La tradition selon laquelle le thème introductif des James bond devient une chanson pop est lancée avec Goldfinger. Ici, le thème de John Barry, chanté par Shirley Bassey, fut un succès dans les charts américains. Dans le générique d'ouverture, ce sont des extraits des trois premiers James Bond qui sont projetés sur le corps peint en or de Margaret Nolan.
La voiture truffée de gadgets que Q présente à Bond est une Aston Martin DB5. Elle possède, entre autres, des vitres pare-balles, une carosserie blindée, elle peut modifier ses plaques minéralogiques (Anglaises, Françaises ou Suisses), une trappe lui permet de lâcher des clous sur la route pour stopper ses poursuivants, elle est équipée d'un radar, des pointes lui permettent de crever les roues de ses ennemis, et le siège passager est éjectable.
Alors que James Bond s'introduit dans le complexe de Goldfinger, il est pris en chasse par les sbires du magnat de la finance. Ses poursuivants conduisent des Mercedes noires, modèle de 1964, alors que Bond est pour la première fois au volant de sa désormais célèbre Aston Martin équipée d'extravagants gadgets de défense. A cause d'un miroir, l'agent 007 rentre dans un mur et se fait capturer.
Goldfinger est le premier James Bond dirigé par Guy Hamilton. Il réalisera aussi Les Diamants sont éternels, Vivre et laisser mourir, et L' Homme au pistolet d'or. Seul John Glenn réalisera plus d'épisodes que lui (5 films réalisés consécutivement de 1981 à 1989, c'est-à-dire à la fin de la période Roger Moore, puis la courte période Timothy Dalton).
Norman Wanstall fut celui par qui James Bond reçut son premier Oscar. Ici, Wanstall fut récompensé pour son travail de mixage sur les effets sonores.
Fort Knox, où est censé se dérouler toute la séquence finale du film, a été recréé à l'identique (la taille y compris) en studio, car il était impossible de tourner sur le site pour des raisons de sécurité. Ce décor énorme devint à l'époque le plus cher jamais construit. Mais Goldfinger entra dans le Guinness Book pour avoir récupéré sa mise (il avait coûté 3 millions de dollars) en un temps record de deux semaines.