Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
5 critiques presse
Le Figaroscope
par Marie-Noëlle Tranchant
La réalisatrice brésilienne Sandra Werneck signe un portrait de groupe toujours en mouvement, vif, bref, qui traverse la tristesse et l'humiliation avec la grâce farouche de la jeunesse.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Monde
par Thomas Sotinel
Un curieux cocktail de cinéma social et de comédie sensuelle.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Sans jugement moral et avec une empathie lucide, la réalisatrice filme ses héroïnes dans l'opiniâtreté de leur jeunesse, leur innocence malmenée et leur solidarité infaillible. Parvenant à tracer un chemin touchant et solaire dans cette logique de désolation.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Brazil
par Johan Girard
Jamais "Rêves volés" ne nous cloue sur place comme "La cité de Dieu", entre autres, avait pu le faire par le passé. La mise en scène manque de panache et le scénario se révèle assez prévisible.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Positif
par Pascal Binétruy
A vouloir cheminer entre le misérabilisme naturaliste, le réalisme tragique à la "Pixote" et (à l'opposé) un cinéma social empathique et généreux, sans jamais opter pour l'une ou l'autre voie, Sandra Werneck ne parvient pas à tracer une ligne esthétique et morale satisfaisante.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Le Figaroscope
La réalisatrice brésilienne Sandra Werneck signe un portrait de groupe toujours en mouvement, vif, bref, qui traverse la tristesse et l'humiliation avec la grâce farouche de la jeunesse.
Le Monde
Un curieux cocktail de cinéma social et de comédie sensuelle.
TéléCinéObs
Sans jugement moral et avec une empathie lucide, la réalisatrice filme ses héroïnes dans l'opiniâtreté de leur jeunesse, leur innocence malmenée et leur solidarité infaillible. Parvenant à tracer un chemin touchant et solaire dans cette logique de désolation.
Brazil
Jamais "Rêves volés" ne nous cloue sur place comme "La cité de Dieu", entre autres, avait pu le faire par le passé. La mise en scène manque de panache et le scénario se révèle assez prévisible.
Positif
A vouloir cheminer entre le misérabilisme naturaliste, le réalisme tragique à la "Pixote" et (à l'opposé) un cinéma social empathique et généreux, sans jamais opter pour l'une ou l'autre voie, Sandra Werneck ne parvient pas à tracer une ligne esthétique et morale satisfaisante.