Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
6 critiques presse
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
La réussite de ce film tient à la manière dont il prend acte de la spécificité de ce conflit fratricide, en faisant de la partition un motif à la fois constitutif et destructeur du film
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Nabih Azya
Loin de toute tentation d'oubli, le superbe Beyrouth Fantôme préfère raviver les plaies de la guerre du Liban. Son réalisateur (...) y invente des solutions formelles stimulantes, associant fiction et témoignages.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
L'Express
par Marie Torres
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Planetcinema.com
par Rémy Batteault
Le réalisateur, en n'expliquant pas le contexte géopolitique de l'époque (le film se déroule à la fin des années 80), prive une partie de son auditoire de clefs pour mieux apprécier son oeuvre.
La critique complète est disponible sur le site Planetcinema.com
Première
par Jean-Yves Katelan
(...) cette question de savoir si les Beyrouthins ne profitaient pas mieux de leur vie pendant la guerre semble plus universelle. Dommage quand même que le réalisateur la pose aussi souvent, tournant lentement en rond.
La critique complète est disponible sur le site Première
Le Monde
La réussite de ce film tient à la manière dont il prend acte de la spécificité de ce conflit fratricide, en faisant de la partition un motif à la fois constitutif et destructeur du film
Les Inrockuptibles
Loin de toute tentation d'oubli, le superbe Beyrouth Fantôme préfère raviver les plaies de la guerre du Liban. Son réalisateur (...) y invente des solutions formelles stimulantes, associant fiction et témoignages.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Planetcinema.com
Le réalisateur, en n'expliquant pas le contexte géopolitique de l'époque (le film se déroule à la fin des années 80), prive une partie de son auditoire de clefs pour mieux apprécier son oeuvre.
Première
(...) cette question de savoir si les Beyrouthins ne profitaient pas mieux de leur vie pendant la guerre semble plus universelle. Dommage quand même que le réalisateur la pose aussi souvent, tournant lentement en rond.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com