Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
gerard stevenson
20 abonnés
836 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 8 juillet 2023
Film à regarder naivement sans y chercher un côté moralisateur. Passé cela, cette comédie américaine se laisse suivre avec un Kevin James attachant, une Salma Hayek pétillante, des touches d'humour et avec le plaisir de voir Henry Winkler (c'est cool) Mais rien non plus de transcendant.
Film assez naif plutot pour un public assez jeune. Mais les acteurs sont sympas, ca ne se prend pas au sérieux et ca se regarde finalement sans ennui..
4 782 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 1 juillet 2021
Kevin James incarne Scott Voss un professeur de biologie dans un lycée qui a peu à peu perdu sa passion pour l'enseignement. Mais lorsque des coupes budgétaires menacent d'annuler le programme de musique de l'école et de licencier son professeur Scott se porte volontaire pour collecter des fonds afin de sauver son emploi. Mais l'enseignement de cours du soir au collège communautaire local n'est pas assez rémunérateur alors Scott demande à l'un de ses élèves de le former pour qu'il devienne un combattant d'arts martiaux mixtes après avoir appris qu'on peut gagner de l'argent même en perdant. Bien que le directeur de l'école pense que Scott se ridiculise en se faisant battre il gagne rapidement le respect de ses élèves et du corps enseignant tout en s'élevant de façon inattendue dans leurs rangs. Prof poids lourd n'offre pas beaucoup de rires et il est trop prévisible à notre goût. L'histoire s'étend trop en longueur et n'offre aucun rebondissements de retournements de situation ou autre chose de grand d'ailleurs...
J’ai trouvé cette comédie très bonne. Elle n’a pas eu droit à unpassage par la case cinéma en France, et pourtant il ne faut pas lasous-estimer. Un Kevin James des grands jours la rend assez fun. Alors je n’aipas eu de fou rire extrême, par contre elle est régulière. Cela n’empêche pasbien sûr d’avoir de passage très drôle. Pendant tout le film j’avais le sourireaux lèvres et j’ai rigolé à un bon rythme. Il faut dire j’apprécie beaucoupKevin James. Cet acteur, un peu dans la lignée d’un Adam Sandler pour l’humour,a un côté vraiment attachant. Il est habitué à ce genre de rôle où il fait unmec un peu paumé, devenir le sauveur. Je pense notamment à PAUL BLART : SUPERVIGILE (2009) et LES MÉMOIRES D'UN ASSASSIN INTERNATIONAL (2016). Il sera denouveau associé à Salma Hayek trois ans après la comédie COPAINS POUR TOUJOURS.L’histoire de ce professeur devant combattre m’a plu. C’est fort sympathique etmine de rien, très prenant. Plus les combats avancent, plus on va être derrièrelui. Le plus surprenant dans tout cela, c’est que ces derniers sont vraiment bien faits. On sent un travail et ils apportent de l’humour et surtout dudynamisme.
Je ne trouve pas que le film est une comédie à proprement parler puisque, qu'il n'a pas réussi à me faire rire mais plutôt à me faire passer un moment agréable, rempli de bons sketchs et de moments sympathique. Le film cependant rentre trop facilement dans le cliché et dans le "déjà-vu", mais réussi somme toute à nous faire passer un moment agréable, devant un Kevin James enfin crédible.
Mais mon Dieu, qu'est-ce-que je viens de voir ? L'Amérique, le pays où tout est possible, de même de transformer un gras tas en combattant pour le championnat d'arts martiaux mixtes... de redonner espoir à une classe en sautant sur une table... de se taper un bonnet D alors qu'on est moche et gros... devenir citoyen parce qu'on a un cœur gros comme ça...
Niveau propagande américaine le film se pose là, c'est stupide, éculé, déjà vu... et en plus c'est même pas un concours de filles en mini jupe ou en short ras la touffe qui s'affrontent sur des danses qui ressemblent plus à des bestiaux qui copulent... donc aucun intérêt pour moi.
Surtout que c'est totalement improbable, que c'est là pour "inspirer", faire croire que grâce à l'Amérique (le film se clos sur une bannière étoilée) tout est possible, les bons seront vainqueurs... Atroce... Alors que justement si on voulait faire un bon film il fallait confronter ces gens à la réalité, montrer l'échec, la souffrance, voir la mort vu ce qu'il fait... Montrer que non, en Amérique rien n'est possible, du moins pas plus qu'ailleurs et que le fait d'être en Amérique ne cause pas de miracles...
Notons que le "slogan" que répètent les gens à longueur du film est un aphorisme de Nietzsche, le pauvre... Mais bon, je suppose qu'outre le côté patriotique à côté de la plaque, la quête sur le dépassement de soi lui aurait peut-être plu en voyant le gros tas utiliser son humanité pour se placer vers le surhumain... ou alors je surinterprète et en fait c'est juste tout pourri. Qui sait ?
film assez sympa à regarder, pas assez de scènes drôle mais on passe par toute les émotions, les personnages sont attachants et une Salma Hayek toujours aussi sublime bref un film à voir au moins une fois 3/5
Attention, le personnage principal n'est pas un ancien catcheur, il a juste fait un peu de lutte étant plus jeune. Et le voilà qu'il se lance dans le combat libre en espérant gagner assez d'argent pour sauver le poste d'un ami prof de musique... Prof poids lourd est un film drôle, au scénario tout à fait réussi, mettant en scène un Kevin James attachant. Si vous voulez passer un agréable moment de cinéma et finir avec un grand sourire sur les lèvres grâce à cette belle histoire, foncez !
Une comédie bon enfant, touchante et parfois drôle en restant simpliste. Le thème abordé est original et Kevin James lui donne un petit côté loufoque. Le genre de film sans prise de tête et agréable à regarder sans devenir incontournable.
4/5 un film moraliste un prof au grand cœur, va se livrer à des combats pour sauvegarder le poste de son collègue, prof de musique. Une comédie moraliste vraiment superbe.
Exactement le genre de film drôle et sans aucune prise de tête. On traite de sujets sérieux en réalisant le film mais avec une approche comique qui fait toute la différence. Il y a ce mariage parfait entre bêtises et vérités qui donne un charme naturel. De plus, ce film admet un spectre très large de spectateurs car il convient à toutes catégories d'âges. Peu importe l'heure, le lieu, le jour, on peut regarder ce film à tous moments pour se détendre.
Bon film mais j'ai très souvent vu mieux. L'histoire était bonne et intéressante. Par contre, j'aurais aimé que le film soit plus drôle. Je m'attendais à une comédie tordante. C'est tout de même un beau film avec une belle fin.
Avec ce titre, je m'attendais a une comedie americaine un peu lourdingue. Le resultat est une excellente comedie avec une attention particuliere pour tous les roles.
Histoire connue, vu et revu... Mais sur ce coup, plutôt bien rerevu... Des gags courts et simple qui passent, de la tendresse sans trop tomber dans le cliché, des surprises... Vraiment sympa... Le direct to dvd réserve parfois des surprises... A voir et peut etre revoir :)