Votre avis sur Freddy - Chapitre 1 : Les Griffes de la Nuit ?
1,5
Publiée le 2 février 2011
Un film d'horreur culte, la déception au rendez- vous. Reste quelques passage sympa, et la présence du jeune Kevin Bacon.
1,5
Publiée le 7 septembre 2015
Je dirais que ce film a très mal vieilli. Je me suis profondément ennuyé. Je n'ai même pas sursauté une seule fois ! Wes Craven a déjà réalisé beaucoup mieux, comme "scream" par exemple.
1,0
Publiée le 27 décembre 2009
Un premier épisode qui a vieilli. Si le personnage mis en scène par Craven est réussi, le film en lui-meme relève plus de la série B.
1,0
Publiée le 24 juillet 2012
le film est assez pauvre à tous points de vue : scénario, acteurs, effets... reste l'idée de départ...
1,0
Publiée le 24 mars 2008
Un nanar pour adolescents. C'est abracadabrantesque, Freddy est ridicule dans son costume rayé avec ses griffes de chaton. On n'a qu'une envie, que le supplice se termine au plus vite et que Freddy les dégomme tous. A noter tout de même l'appartition de Johnny Depp, alors tout jeune, dans le film.
1,0
Publiée le 15 avril 2008
Plutôt adepte des films d'horreur réalistes, je n'ai pas trop accroché à ce "classique" de Wes Craven dont on a tous entendu parler. Ce fut amusant en tout cas de voir Johnny Depp jeune avec le tee-shirt au dessus du nombril ! "Un, deux, Freddy te coupera en deux! .." La petite chansonnette reste dans la tête à la fin de ce film qui m'aurait assurément fait des cauchemards si je l'avais vu enfant..
1,5
Publiée le 24 avril 2011
Wes Craven dans toute sa splendeur. L'idée du personnage de Freddy est excellente, idem pour son look mais Craven ne sait pas s'interesser un minimum à ses personnages sans qu'ils soient très fouillés histoire qu'ils paraissent pas débiles et qu'on en ait quelque chose à faire de leur sort. Le scénario dans l'ensemble est bourré de clichés mais Craven n'a aucun talent pour accrocher le spectateur avec un genre très codé.
1,0
Publiée le 15 février 2009
Ce film est très drole car il est plus que raté. Comment, meme a cette epoque, il a été possible d'aimer ce film et d'en faire un culte du genre ?
Quel est l'interet de cette chose sans saveur auquel la peur ne fait meme pas partie de l'histoire tellement c'est plongé dans une estetique crade qui finirait meme par faire sourire.
Tant de situations qui cherchaient à faire peur mais qui ne reussissent en rien a faire de ce film une grande reussite. Les acteurs ne sauvent pas vraiment le tout et seul Freddy en lui meme reste un personnage culte. Le film a seulement reussit à le devoiler. Je ne prend pas la peine de noter les 6 autres episodes de Freddy car je finirai par m'enerver en essayant de justifier leur nulité .
1,5
Publiée le 9 février 2012
Je ne me rappelais pas de Freddy comme faisant partie du genre comique. Pour tous ceux de ma génération, c’était censé faire peur, réellement peur, et la qu’est-ce-que je vois, je vous le demande?et bien un film comique, bien sûr. Il y a des accents de film d’épouvante, c’est vite suggéré pour laisser place aux gags et aux trucages qui s’accumulent et remplissent l’écran. Tout montre qu’il a surtout voulût s’amuser, et qu’il ne prend pas cela du tout au sérieux, avec ces couleurs pastel, ces chambres d’ados middle class bon chic bon genre, on se demande d'ailleurs pourquoi Freddy leur en veut à ce point. J’aurais trouvé ça divertissant si le monstre ne se transformait au beau milieu du film en épouvantail à moineaux qui court après une adolescente, ado qui joue mal en plus. S’il voulait se moquer d’un genre mineur, et se moquer de ceux qui aiment ce genre, c’est réussit. Et faisant cela il prend le risque de faire décrocher ceux qui s’attendait à voir un film qui en a, et c’est ce qui m’est arrivé, je n’ai du tout trouvé ça amusant, ou aboutit, limite fainéantise intellectuelle. Sinon il y a Johnny Deep dans son premier rôle à l’écran, Johnny qui fera un excellent Freddy plus tard, sous le nom d’Edward, sous la direction de Tim.
1,5
Publiée le 1 novembre 2022
Les griffes de la nuit est sortie en 84, ya du synthé à gogo et est vraiment mauvais, la musique est nul.
Les relations patents enfants et même des ado ensemble sont chelou.
Sinon le personnage et les caractéristiques de Fredy pourraient être flippante mais c'est absolument pas construit, ce film pouvait éventuellement faire peur à l'époque si on avait moins de 12 ans. Beaucoup de longueurs et quelques incohérences.
Nancy c'est Sarah Connors, elle perd tout le monde et se bat comme Rambo.
Il n'y a aucun enjeux, le twist de fin est inutile.
Les montres ne parlent pas 1980.
Merci à James Cameron,John Carpenter et William Friekin.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 12 juin 2010
Quand j'était petite ce film m'avait vraiment fait flippé... Je l'ai revu il y a quelque jours et on peut dire que le suspence n'a pas été au rendez vous. Je dirais même que c'est kitch.. Ca reste un incontournable de l'horreur
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 8 juillet 2010
100 pour cent rétro seul le maquillage de freddy est bien fait.
A voir surtout pour johnny depp dans 1 de c premier role.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 août 2010
Tres mais vraiment trés décu par ce film, acteur limite même le genial wes craven n'apporte rien à cette histoire qui aurait pu être mieu exploité, comme dans le remake. Englund est nul ! Deep le seul acteur qui m'a donné envie de mettre 1 à ce film ! Passez votre chemin pour voir le remake
Les meilleurs films de tous les temps