Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
chrischambers86
13 699 abonnés
12 420 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 16 janvier 2015
Welcome to Poterville! Un vrai petit coin de paradis ce bled! Rèsumons ce direct to dvd de Christian McIntire : la mort mystèrieuse de Stephen Baldwin (pourquoi diable est-il en tête d'affiche alors qu'on ne le voit que 5 minutes ?), une jolie rouquine qui disparait, des cercles dans un champ de maïs qui surgissent de nulle part et aucune explication logique à tout ça! Hormis que le fer est le seul truc qui puisse repousser les extraterrestres! En mythologie, le fer est un anti-dèmon! D'accord, mais ça veut dire quoi pour le spectateur standard ? ils en meurent [...] Certaines personnes pensent que notre concept d'alien revient aux lègendes anciennes sur les dèmons! Ce sont les mêmes crèatures, qu'on appelle diffèremment. Rèalisè en 2003, "Warnings" n'a rien d'un mauvais film de S.F! En fait, après mûre rèflexion, c'est bien ficelè dans le dernier tiers du mètrage! Avant ça, le film ne dèmarre jamais, les personnages sont stèrèotypès et le shèriff du coin (Billy Zane, dans le rôle le plus stupide du film) est beaucoup trop occupè avec les appels de Mme Sanders à propos de ses chiens! Ni bon ni mauvais, un peu dans la lignèe de "Signs" de Shyamalan...
Je m'attendais à une catastrophe avec ce film, je suis beaucoup moins fan des séries b récentes, les préférant dans les années 60-70-80... L'affiche et le résumé me faisaient peur également se rapprochant de l'excellent « Signes » de Shyamalan. J'imaginais déjà le carnage que Mcintire pouvait en faire... Il m'a fallu du temps avant de laisser une chance à ce film qui prenait la poussière sur une étagère. Finalement, je l'ai regardé... La scène d'introduction où Baldwin meurt rapidement ne fonctionne pas du tout, la suite s'avère très très lente. D'un naturel clément, je ne m'avoue pas vaincu et continue ma découverte... C'est au moment où je m'y attendais le moins, un moment où je pensais stopper le film pour m'adonner à des activités plus utiles que je me suis fait cette réflexion : « J'ai quand même envie de connaître la fin » ! En réalité, je dois avouer que mon attention est restée permanente et mon intérêt s'est intensifié lors de la deuxième partie du film. Je ne dis pas que c'est un bon film, n'exagérons rien mais il convient de reconnaître que, vu le petit budget exposé, le résultat n'est pas catastrophique.
Warning les signes de la peur a un titre assez nul, quant au film lui-même, c’est un petit film d’alien pas trop mal. Niveau casting il y a quelques têtes rodés aux séries B, notamment Billy Zane, tandis que Stephen Baldwin se la joue guest star ici. Zane est un acteur généralement pas mauvais, en tout cas qui assure correctement malgré des personnages rarement enthousiasmants. Il se débrouille honorablement ici même si les vrais héros sont les jeunes. Un groupe classique, mais avec des acteurs globalement acceptables, et on évite en plus, c’est louable, les clichés habituels. Les personnages sont assez sympathiques, et ont des réactions à peu près crédibles. Le scénario est moyen. Disons que le film a de bonnes intentions, et que l’histoire n’est pas trop mal conduite au gré des 80 minutes du film, ce qui en fait au passage un métrage assez concentré. Il y a certes un manque d’action, surtout dans la première partie, les aliens apparaissent peu, mais en fait ce n’est pas plus mal. Le film essaye de faire monter le suspens, et ne surexpose pas de fait des effets spéciaux peu au point. Moi je ne me suis pas vraiment ennuyer devant ce métrage. Mais après il faut reconnaitre que la chute n’est pas géniale, qu’il y a des incohérences, et que l’ensemble finalement manque beaucoup d’éclat et d’ambition malgré les intentions affichées. La réalisation n’est pas signée d’un maitre du genre, mais son film est convenable. Hormis des ratages certains lors de la venue des aliens, le réalisateur offre un travail simple mais efficace, avec quelques bons moments (la scène de l’apparition lors du passage déshabillé) et un ensemble correct dans sa mise en scène. Coté décors et photographie, le film fait le choix du huis clos, ce qui est louable car cela évite l’impression de misère que délivre certains films de SF, et l’ambiance est intéressante bien qu’assez lisse. C’est un téléfilm, cela se voit, donc on reste sur un ensemble qui manque de personnalité, et ce n’est pas l’absence totale d’effets horrifiques qui va changer quelque chose. Pour le coup il y avait quelques scènes qui auraient pu se prêter à cela, notamment un passage qui pourra renvoyer à The Thing. Sinon pour les effets visuels heureusement ils n’apparaissent pas beaucoup. Bon ils ne sont pas réellement ratés vu le budget du film et son âge, mais enfin, ce n’est pas génial non plus. Pour la bande son c’est neutre, à l’image du reste. Bon, en conclusion Warning n’est pas un film très relevé qui doit être vu si vous avez autre chose à faire. Mais bon, ce n’est pas déplorable non plus, vu la qualité de certains films de la concurrence, et en tous les cas pour une fois, en optant pour le huis clos et peu d’effets spéciaux ce métrage fait des choix judicieux. 2.5.
Pour être franc ... Une série B très mauvaise, qui se veux fantastique, mais qui n'offre aucun suspense, qui a été fait avec tres peu de moyens, et qui n'offre rien de novateur dans le genre.
C'est un téléfilm de série B télévisée et c'est en tant que tel qu'il convient de le juger. Ça se regarde sans déplaisir et sans ennui, ce n'est déjà pas si mal. De plus le film casse les codes des survivais en rendantspoiler: impossible l'ordre des victimes, en créant des tensions entre les participants et même en y incluant un doigt d'érotisme . Les aliens ne se contentent pas d'être méchants, ils sont affreux, mais après tout c'est quoi un alien réaliste ? Et ils sont à poil, ce sont des aliens naturistes. C'est loin d'être le film du siècle, c'en est même très loin mais c'est tout à fait regardable… et puis Michelle Borth est si jolie !
malgré que ce soit un direct to dvd ,et le manque de budget effets spéciaux , la trame du film est bonne .. le jeu des acteurs aussi .. spoiler: déception quand même de ne voir que très peu Baldwin
cela reste un film intéressant pour les amateurs du genre ,
si vous n'aimez que les blockbusters sans histoire et avec de super effets spéciaux , passez votre chemin ..